SoulCalibur IV, la Force est avec lui
Premier épisode mythique sur Dreamcast, second non moins légendaire sur PS2, Xbox et GC, troisième volet tout aussi réussi mais exclusif à la Playstation, c’est en seigneur et maitre qu’arrive SoulCalibur IV.
Braid, Mario casse tête
Sur Polygamer on ne parle pas souvent des créations originales diffusées sur les plates-formes online de nos consoles, mais lorsqu’elles frôlent le génie on se dit qu’on peut faire une exception…
Retour sur Conker, une perle Rare
Sorti en 2001 exclusivement sur N64, Conker (sous titré à l’époque « Bad Fur Day ») est devenu l’un de mes jeux préféré. Un rachat de Rare plus tard Microsoft via sa Xbox accueille le retour de l’écureuil en 2005 pour un remake (sous titré « Live & Reloaded »), à son tour en exclusivité, uniquement pour me faire sauter de joie. Ils me l’ont dit.
Du cinéma au bout des doigts
Depuis toujours, le jeu vidéo s’inspire et tend vers le cinéma, à grand renfort de cinématiques dantesques ou de mise en scène hollywoodienne. Cette génération principalement n’aura jamais été aussi proche de son illustre modèle. Et pourtant, le jeu vidéo a encore bien du chemin à parcourir…
Left 4 Dead : Le petit guide de la survie
Développé par Turtle Rock et rattrapé par Valve, Left 4 Dead n’en finit pas de gagner l’enthousiasme des journalistes ayant eu la chance de l’essayer. Petit point sur ce jeu de survie annoncé comme une redéfinition du jeu en coopération.
E3 : Que reste-t-il de nos amours ?
Souvenez-vous, il y eu un temps aujourd’hui reculé où tous les yeux des gamers convergeaient vers l’E3. Derrière l’opulence et les belles pépées à moitié dénudées se cachait une gigantesque machine à rêve où les annonces fracassantes se bousculaient. Mais aujourd’hui, qu’en est-il ?
A la verticale
Nouvelle tendance des jeux d’action sur cette génération de machines, les développeurs semblent se donner le mot pour nous faire découvrir ce qu’ils appellent un « level design vertical ». Depuis le temps que j’attends le titre qui me foutra vraiment le vertige…
Infamous, un super héros créé pour le pad
Le Game Informer de juillet fait sa cover avec Infamous, qui se propose de narrer l’histoire d’un super héros né de l’imagination des développeurs de Sucker Punch, en reprenant les codes des comic books.