Comme indiqué par son nom, le test express est un aperçu rapide d’un jeu. Cette fois-ci c’est Construction Simulator, que je ne pouvais clairement pas laisser passer sur le PS+ Extra sans me rêver dans la peau d’un homme de chantier.
Vite joué, bien joué
Je ne vous explique même pas ma satisfaction en Avril quand j’ai vu apparaitre dans la liste des jeux PS+ cette magnifique simulation de BTP. Dave the Diver, oui c’est cool, Zau en day one, pas mal mais Contruction simulator, là on va pouvoir s’éclater.
Sans plus tarder je me lance dans la personnalisation de mon avatar, j’avais l’impression d’être chez Screwfix en choisissant mon pantalon de travail ainsi que la couleur de mon casque. Non je vous jure même un Cyberpunk n’offre pas une customisation aussi impressionnante.
Une fois mon double virtuel créé, je me lance dans ma première mission. Il y a eu une tempête et la ville a besoin de moi pour déblayer les routes. Contrairement à Farm simulator, par exemple, la prise en main est très facile et c’est donc plutôt agréable de se lancer aux commandes de son camion.
Et que dire de ce sentiment gratifiant d’aider les gens. C’est exactement pour ça que j’ai arrêté d’être agent immobilier, préférant un métier de service. Un toit à réparer, une voiture dans le fossé, un arbre en travers du chemin, une canalisation à remplacer, ne vous inquiétez pas avec le bon matériel, je suis là pour vous et la situation est très vite sous contrôle.
J’enchaine donc les tâches. Les mouvements sont lents et minutieux mais déplier correctement le bras de mon camion ou synchroniser les mouvements de la pelleteuse et de la pelle est quand même prenant. Même manipuler cette pauvre voiture pour la poser correctement dans ma benne me donne le gout du travail bien fait.
Finalement la nuit a été assez rude mais toutes les tâches ont été réalisées pour que la population puisse reprendre une vie normale au petit matin. Comme si de rien n’était, les héros de l’ombre ayant oeuvrés de leur côté.
En conclusion
Toutes les bonnes choses ont une fin et j’avoue ne pas pousser l’expérience beaucoup plus loin. Construction simulator reste un plaisir momentané. Plus une blague qu’un réel hobby. Certainement pas le jeu de l’année et rien qui puisse réellement me tenir devant l’écran bien longtemps mais je reste amusé par ces quelques petits moments à aider cette ville. Et il faut bien avouer que c’est plutôt bien fait.
Test réalisé sur ma PS5 grâce à mon abo PS+ Extra, payé grâce à mon travail de service public pour le bien de tous.
1 Commentaire
Le meilleur article de l’année !