C’est quoi ce site ?

17

Vous vous demandez quel est cet étrange site web qui balance des gros mots et des articles débiles sur tout et n’importe quoi ? C’est normal, mais restez calme, on va vous expliquer.

Polygamer.com est né suite au licenciement abusif et à la démission honorable d’une petite poignée de rédacteurs qui travaillaient avec amour sur un site internet de jeux vidéo dont nous allons taire le nom à cause de son attitude…

Illus1.jpg

Illus2.jpg

Bien décidés à continuer à assouvir leur passion et à avoir des jeux gratuits, les quatre irréductibles rédacteurs ont tout de suite décidé de fonder ensemble un site merveilleux et magnifique, original, pas prise de tête, qui parlerait de jeux vidéo comme ils veulent et en plus juste des jeux qui les intéressent et pas des autres parce que sinon quand même on va pas faire comme tout le monde, non plus, quand même. La première étape fut de trouver un nom de domaine à la fois hilarant et explicite, étonnant, magique, passionnant, admirable et même aussi qui sent bon.

Illus3.jpg

Après quelques derniers détails à régler avec notre passé…

Illus4.jpg

…nous étions enfin prêt à bosser sur le développement de Polygamer (oui j’ai remarqué que j’alterne la troisième personne du pluriel et la première personne du pluriel, mais je ne suis qu’un rédacteur en jeux vidéo, faut m’excuser, j’ai pas eu le BAC.). Bref, on a commencé par énumérer ce qu’on voulait faire sans se poser de questions.

Illus5.jpg

Et puis on a bossé aussi un peu, enfin Tsokoa surtout parce que les autres y savent pas développer des sites. (Moi je sais me toucher l’omoplate gauche avec ma main gauche par contre, mais on m’a dit que ça servait à rien alors j’suis rentré chez moi.) Tsokoa c’est un type un peu bizarre qui a toujours des réflexions métaphysiques démentes, alors quand il a dit qu’il allait s’occuper de faire le logo du site on a un peu flippé…

Illus6.jpg

Illus7.jpg

Voici ci-dessous le fameux logo (authentique) créé par Tsokoa, que j’ai gardé précieusement comme on garderait le dessin pourri de sa petite nièce de 5 ans pour lui ressortir des années après pour lui foutre la honte.

logo.jpg

Puis est venue cette mémorable discussion quant au choix de la mascotte qui orne aujourd’hui le logo de Polygamer, le vrai, le beau (pour des raisons de conflits bien connu entre dessinateurs, l’illustrateur de cette histoire n’a pas dessiné le créateur de la mascotte – Baba nous te saluons – qui participait pourtant au débat, mais ceci est une autre histoire…).

Illus8.jpg

Le développement s’est poursuivit dans la joie et la bonne humeur, avec juste quelques minuscules difficultés de temps en temps, trois fois rien.

Illus9.jpg

Puis pour se souvenir de tout ça quand on sera vieux (sauf Fylo qui l’est déjà), on a décidé de faire un « C’est quoi ce site ? » du site dedans le notre de le web, avec des textes et du dessin.

Illus10.jpg

Et voilà, le 2 novembre 2007, Polygamer.com a vu le jour et puis la v2 qui déchire est arrivée en juillet 2008.

Depuis le 8 Février 2012, dans un souci de divertissement encore plus prononcé, d’envies de bordel encore plus conséquent et de nécessité de redémarrer une nouvelle aventure, Polygamer.com ne parle plus que de jeux vidéo. Non. Ce n’est plus un site de jeux vidéo sélectif et idiot, terminé. Dorénavant il s’agit d’un site bordélique où on parle de tout ce dont on a envie. De jeux vidéo bien sûr (parce qu’on reste passionné, on ne se refait pas), mais aussi de films, de séries TV, de BD, de livres, de musiques, de jeux de société et sûrement même d’autres trucs selon l’humeur du moment. Le fil rouge c’est notre état d’esprit libre et crétin. On a envie de vous faire partager nos trouvailles sur tout ce à quoi on s’intéresse et surtout envie de faire ce qu’on veut, quand on veut, sur ce qu’on veut, sans aucune limite ni rythme imposé. On ne s’impose plus de réagir à l’actu, de balancer des médias, on ne s’empêche pas de le faire non plus si on en a envie ceci dit, en gros vous l’aurez compris : le mot d’ordre c’est la liberté (et la passion, et le sexe, les putes, la drogue, le colza etc).

PS : Du coup on a du dire à Baba de changer notre logo entre le passage de site de jeux vidéo à site de n’importe quoi. Celui-là c’était avant :

Logo_Polygamer_Jpeg.jpg

Et puis celui-ci c’est l’actuel. La classe non ?

Logo-site-2-bis.jpg

On est assez contents, surtout moi parce tout est grâce à moi, évidemment.

Illus11.jpg

Textes : K.mi (avec l’assistance du reste de la rédac’).

Dessins : Manu Delente (avec l’assistance de C’Noel qui colorie bien mieux que lui).

Logos : Baba

17 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *