Castle Crashers, massacre à l’ancienne.
Quand Golden Axe rencontre l’univers trash de Happy Tree Friends, on obtient Castle Crashers, un Beat’em all cartoonesque à l’humour graveleux développé par The Behemoth, studio à l’origine de Alien Hominid HD.
Viva Piñata 2, le garde-chasse de la 360
Après un spin-off d’une médiocrité sans borne, les Piñatas de Rare reviennent dans une version plus riche, plus complexe et toujours aussi rafraichissante.
Retour sur No More Heroes, note mon nom sur ta liste
Profitons un peu de l’accalmie niveau sorties, avant la déferlante de présumés hits de fin d’année, pour revenir sur No More Heroes, une exclusivité Wii orchestrée par l’atypique Suda 51 et sa clique de Grasshopper Manufacture.
Spore, l’évolution selon EA
Lorsque le créateur des Sims sort un nouveau titre, EA se frotte les mains. Plongée au cœur de ces quelques dernières dizaines de millions d’années…
Battlefield : Bad Company, les rois du désert
Oui Battlefield : Bad Company est sorti fin juin, oui on ne poste la chronique que maintenant, oui on est trop des oufs.
SoulCalibur IV, la Force est avec lui
Premier épisode mythique sur Dreamcast, second non moins légendaire sur PS2, Xbox et GC, troisième volet tout aussi réussi mais exclusif à la Playstation, c’est en seigneur et maitre qu’arrive SoulCalibur IV.
Braid, Mario casse tête
Sur Polygamer on ne parle pas souvent des créations originales diffusées sur les plates-formes online de nos consoles, mais lorsqu’elles frôlent le génie on se dit qu’on peut faire une exception…
Retour sur Conker, une perle Rare
Sorti en 2001 exclusivement sur N64, Conker (sous titré à l’époque « Bad Fur Day ») est devenu l’un de mes jeux préféré. Un rachat de Rare plus tard Microsoft via sa Xbox accueille le retour de l’écureuil en 2005 pour un remake (sous titré « Live & Reloaded »), à son tour en exclusivité, uniquement pour me faire sauter de joie. Ils me l’ont dit.