Gears of War 2, more badass
Il n’y a pas vraiment de quoi s’étendre sur plusieurs pages au sujet de Gears of War 2 tant il est en plein dans le syndrome « plus de » inhérent aux suites, et tant il est encore plus jouissif que son prédécesseur pourtant déjà au top en la matière. Un réajustement de luxe pourrait-on dire…
Les grands débats du jeu vidéo : Souris vs Pad
Les joueurs sont des passionnés. Et comme tous les passionnés, leurs avis divergent sur de nombreux points, créant ainsi de grands débats sans fin. L’un des plus récurrent opposent les joueurs de FPS sur PC à ceux sur consoles.
LittleBigPlanet, Little jeu, Big éditeur
SONY avait besoin d’une nouvelle licence forte, d’une nouvelle mascotte et d’un vrai bon jeu pour attirer les joueurs en quête d’expériences nouvelles. LittleBigPlanet est-il ce Saint Graal ?
Dead Space, ingénieur du sang
On dit souvent que le manque d’originalité ne paie pas, pourtant si Dead Space est bon il n’est vraiment, mais alors vraiment pas original du tout. (Au passage notez l’ironie du sort puisque EA voulait avec ce jeu lancer une « nouvelle IP originale » hinhinhin.)
Fallout 3 : Une vie après l’Apocalypse
S’attaquer à une licence mythique lorsqu’on n’en est pas le studio créateur n’est pas une mince affaire. Mais Bethesda n’est pas n’importe qui non plus. Alors comment est-elle cette vie après l’apocalypse ?
De l’art dans le pixel
Très peu reconnu par rapport à d’autres artisans du jeu vidéo (game designer au hasard), les artistes (dessinateurs) sont pourtant ceux qui traduisent les premiers l’ambiance et le design d’un jeu de façon visuelle. Une base fondatrice qui sert à modéliser définitivement personnages et décors… Pour le fun et la beauté de la chose, voici une petite sélection de concept arts / artworks qui me plaisent particulièrement.
Madworld, un jeu fou fou fou !
Quand le créateur d’Okami et de Viewtiful Joe donne dans l’ultraviolence, cela ne peut finir en un simple jeu d’action banal. Plongez donc dans ce bain de sang à la japonaise et gare aux zygomatiques !
Fable 2, l’histoire d’un concept maîtrisé
Peter Molyneux a tenu son clapet autant fermé que possible pour nous laisser découvrir Fable 2 sans s’imaginer quoique ce soit à son sujet si ce n’est des choses qui sont réellement dedans. Bravo, au moins ça ferme leur bouche a des tas de gens prêts à lui sauter à la gorge.