TGS’08 : La conférence de Microsoft.

6

A l’occasion du lancement du Tokyo Game Show 2008, c’est un Microsoft ragaillardi par ses derniers bons résultats sur l’archipel nippon qui leva le voile sur les quelques surprises qu’il nous réservait.

En novembre, tout change !

Microsoft est bien décidé à faire bonne figure au Japon, et il semblerait que sa politique commence à payer. En effet, ces dernières semaines, la 360 surclasse la PS3 dans les ventes de consoles, grâce notamment à une baisse de prix flirtant avec l’indécence. Dès lors, c’est avec un appétit d’ogre que la firme de Redmond a souhaité marqué le coup lors de sa conférence pré-TGS. Voilà ce qu’on en retiendra :

001-198.jpg
C’est le 19 novembre prochain qu’on va tous se la jouer casual !
On a enfin appris à quelle date le Dashboard de la 360 ferait peau neuve. Il s’agira du 19 novembre prochain ; un choix plutôt curieux lorsqu’on sait que Scene It sort près de trois semaines auparavant et qu’il est censé utiliser les Miis avatars. Mais bon, ils doivent savoir ce qu’ils font j’imagine.

On le pressentait, c’est confirmé et c’est encore un coup dans le bas ventre de Sony : Tekken 6 : Bloodline Rebellion débarquera bel et bien sur la Trisixty et comme pour le monolith noir, cette version proposera du contenu supplémentaire par rapport à la version Arcade.




N3² = H3

Star Ocean 4 : The Last Hope a été confirmé comme étant une exclusivité Xbox, et sortira en février 2009 au Japon, le 3 mars aux Etats-Unis et… pas un mot sur l’Europe (comme d’hab !).




002-193.jpg
N3² est annoncé, reste qu’à espérer qu’il sera mieux finalisé que son prédécesseur.
Bonne nouvelle pour les rétro-gamers : Metal Slug 7 ainsi que King of the Fighters 98 sont annoncé sur le Xbox Live Arcade au Printemps prochain. Bon, si le KOF n’est pas retravaillé un chouilla, on se dirige droit vers une adaptation merdique comme ce fut le cas récemment avec Samuraï Shodown. Mais bon, Metal Slug au moins, c’est de la bonne !

A la surprise générale, et malgré des critiques plus ou moins mitigées, Ninety Nine Nights connaitra une suite judicieusement baptisée Ninety Nine Nights 2 (pour moi ça fait Hundred and Heighty Height mais bon…). Pas de date ni de détails, par contre nos amis de chez Xbox Mag ont interrogé BlueSide au sujet de Kingdom Under Fire II et il semblerait que le projet soit une nouvelle fois une exclusivité 360.

Nouvelles perspectives

Et, on garde le meilleur pour la fin. Puisque la nouvelle campagne d’Halo 3, baptisée Halo 3 : Recons, qui sera proposée en téléchargement à l’automne 2009 pourrait faire plus de bruit qu’on ne l’avait imaginé. En effet, cette add-on nous proposera de joue les événements précédents le début d’Halo 3, dans la peau de soldats de l’ODST (Orbital Drop Shock Trooper). Pas de Masterchief donc mais une nouvelle perspective et, nous dit-on, de nouveaux éléments de gameplay. Bien entendu, Bungie oblige, cette nouvelle campagne solo sera accompagné des modes multi qui vont bien avec.



6 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.