Kiki joue à quoi en Mai

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Ça y est c’est le mois de Mai, le soleil, la joie, la profusion de plaisir et de jeux (contactez moi en mp pour savoir ce que j’ai pris)

Toma021 :

Les mois se suivent et se ressemblent. Je joue à tout et surtout à n’importe quoi. J’ai fini Dave the diver, pas loin des 100% partout, alors que je le répète le jeu est plutôt moyen malgré tout. J’ai relancé Returnal car Smy est dessus et que, dès que j’en entends parler, je ne peux m’empêcher de relancer le meilleur jeu de la gen. Et quel pied ! J’ai joué à Immortals of Aveum, me demandez pas pourquoi je ne sais toujours pas moi-même. J’ai fini Zau : Tales of Kenzera, sympa même s’il sera probablement vite oublié. J’ai relancé GTA Online pour acheter la casse et faire les missions qui vont avec. Puis j’ai trainé sur le PS+ Extra (j’ai probablement passé plus longtemps sur le store que sur les trois jeux qui vont suivre) en testant Ghostrunner 2 (entre le drift de ma manette et l’imprécision de ma prise en main j’ai abandonné), Tunic (qu’est ce que c’est chiant – je parle des toutes toutes premières minutes) et Roller Coaster Tycoon (plus la patience pour ce genre de jeu). Et à ma grande surprise, venu de nul part, j’ai lancé Space Hulk : Deathwing. J’ai presque fini la campagne et j’aime vraiment bien. Je me demande pourquoi on n’a jamais joué à ça avec Nach ? J’ai fini le mois sur Stranded Alien Dawn (que j’aime beaucoup mais pour combien de temps) et Crime Boss Rockay City (que j’ai fini en une tentative et qui est sympathique même si j’espère qu’il paie des droits à Payday tant c’est une copie). Bref un pti mois.

Fylo :

En ce mois de mai, j’avoue avoir eu du mal à me motiver pour jouer… un paradoxe quand on sait que j’ai été en congés pendant les 15 premiers jours, puis célibataire les 15 suivants ; j’avais donc tout le loisir du monde pour jouer H24. Bref, j’ai testé pêle-mêle Shadow of the Tomb Raider (4-5 heures), Star Wars Jedi Survivor (1 heure), Fallout 4 (2 heures), Hellblade 2 (25 minutes), Chants of Sennaar (2h30), la mises à jour de Starfield (10mn) et testé la bêta d’Arena Breakout Infinite avec les copains (une poignée d’heures), mais même si je reconnais beaucoup de qualités à chacun d’entre eux, j’arrive pas à m’enthousiasmer. J’ai même failli acheter la version PC de Far Cry Japon Ghost of Tsushima et relancer Assassin’s Creed Antarctique God of War désespéré que je suis… Au final, seul mon retour sur Honkai Star Rail, pile poil un an après avoir lâché le jeu, a su me tenir éveillé sur mon PC.

Smy :


J’aime pas les Rogue, j’aime pas les Rogue, j’aime pas les Rogue, mais avant de vous dire que je n’aime pas les Rogue, je vais commencer par mon début de mois de mai. J’ai terminé le DLC de Cyberpunk et je reviens sur mon avis du Kiki joue d’Avril, finalement il est très réussi et j’ai même fait plusieurs fins. C’était aussi cool de finir l’arc de Judy avec la ville engloutie et de prendre le métro de la v2 du jeu (non, ça c’est naze, mais j’aime les métros c’est plus fort que moi). J’ai joué quelques heures à Harold Halibut qui a une D.A. originale et sympa, mais tourne assez vite en rond, enfin plutôt en Fedex. Et sinon, puisque je n’aime pas les Rogue et que je n’écoute jamais Toma021, j’ai enfin lancé Returnal, un peu comme j’avais lancé Demon’s Souls il y a trois ans en me disant qu’il n’était pas pour moi, avant de le finir. Quelle claque visuelle, claque de Dualsense, claque tout court même, je suis totalement tombé dedans, jusqu’à battre le boss final. Oui Tom, tu as raison pour une fois, c’est le meilleur jeu de la gen.

Nachcar :

Trois jeux vidéo ont accaparé mon temps de geekage en ce mois de Mai. Trois Extraction Shooter. Hunt : Showdown fait bien évidemment partie de ce trio. Grayzone Warfare est le second. Très prometteur mais il demande encore énormément de travail et de réglages (quelle IA catastrophique !). Le troisième et dernier jeu est Arena Breakout : Infinite un clone chinois de Escape from Tarkov. Plus accessible que Tarkov, j’ai été agréablement surpris par la qualité du jeu pour une beta. Fluide, stable, pas ou peu de bugs… Belle surprise. Bon maintenant on va espérer que le model économique ne soit pas calqué sur la version mobile Pay to Win…

Coté jeux de société nous continuons notre campagne Les Aventuriers du Rail Legacy ainsi que celle de Heredity (critique très bientôt) et enchainons les parties de Farraway.

Tsokoa

hl.jpgEn Avril j’ai fait Hotline Miami. En Mai, je voulais partir sur totalement autre chose, mais finalement mélange de flemme et d’hésitation alors j’ai fait Hotline Miami 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *