Citation

Configuration requise pour ce site : Un ordinateur, des yeux, de l’humour et du temps à perdre

 

Escape Game : Les taux de réussite

Un Escape Game à 10% est comme Dark Souls ou dix millions sur l’échelle de Scoville, faisable à condition d’être très très en forme. Mais que représentent ces 10% et où trouver l’information ? Pour répondre à ces deux questions, il a fallu résoudre des énigmes dignes d’un Escape Game, justement.

Le taux de réussite d’une salle indique le pourcentage d’équipes qui arrivent à sortir dans les temps. Jusque là c’est simple, à 30%, 3 équipes sur 10 gagnent.

Cela se complique quand on découvre que le Game Master accompagne les joueurs pour que l’expérience soit la meilleure possible, et distille des informations quand les équipes tournent en rond. Le taux va donc dépendre de l’implication, ou de la lassitude, du GM.

A l’inverse, certaines enseignes complexifient le jeu pour les spécialistes, et adaptent les énigmes en temps réel ! On se retrouve avec un taux qui ne reflète plus la difficulté, mais l’exigence à satisfaire ses visiteurs.

Enfin, les joueurs les plus extrêmes refusent toute aide, et réservent parfois deux sessions de suite pour rester enfermés 120 minutes. Ces rares cas sont bien évidemment exclus des calculs de difficulté.

Comme on le voit, même si le taux de réussite est un simple pourcentage de gagnants, sa signification dépend des concepteurs et de leur philosophie.

Alors que les Game Masters communiquent ouvertement sur ce taux quand ils ont les joueurs en face à face, avant l’entrée dans la room ou pendant le débrief, cette donnée est étrangement peu présente sur les sites des différentes sociétés. L’idée de contacter toutes les enseignes Parisiennes pour obtenir cette information « secrète » a fait son chemin, et voici le résultat, salle par salle.

Cet indicateur est important, mais il n’est pas corrélé au plaisir que l’on va ressentir. Nous avons autant apprécié des rooms à 30% qu’à 80%, ou trouvé moyennes certaines à 50%. Une salle peut avoir un taux faible à cause d’une mauvaise conception, et donc une difficulté totalement artificielle. Choisissez donc surtout en fonction des capacités de l’équipe, de l’habitude de ce type de jeux, et de ce que vous recherchez…

Liste des Live Escape Games parisiens :

  • Vous pouvez cliquer sur l’enseigne pour accéder à son site.
  • Vous pouvez cliquer sur le nom d’une salle pour lire notre avis.
  • Vous pouvez cliquer sur l’univers pour en afficher l’histoire.
  • Quelques enseignes n’ont pas répondu malgré nos relances, ou ont refusé de fournir une estimation. Le taux apparait alors en « NC ».
  • Les toutes nouvelles salles qui n’ont pas encore de taux connu apparaissent en « NC ».
  • Nous avons aussi essayé d’inclure les futures salles, dès que les éléments communiqués étaient suffisants. Elles sont repérées par un taux de réussite « Futur ».
EnseigneSalleTauxDuréeEquipeUnivers
60 Minutes EscapeLe cheval du joker5 %60 mn5 à 7
Cartes
Le Joker, votre MAITRE DE JEU dans cette aventure, s’est fait prendre sa reine et il rit jaune…
…Mais il voit rouge aussi et il n’a pas sorti sa dernière carte. Il compte sur vous pour la retrouver dans cet endroit qui n’est certes pas l’hôtel de la rue de la Paix mais qui recèle d’informations précieuses, à lire en diagonale.
C’est sur son cheval qu’il doit partir la délivrer et l’emmener vers des cieux plus bleus.
Réussissez et vous pourrez vous mettre au vert. Les dés ne sont pas encore jetés !
60 Minutes EscapeLes infiltrés5 %60 mn4 à 6
Agent secret
Une Organisation secrète connue sous le sigle WD, a mis en place une stratégie maléfique visant à déstabiliser les traditions culturelles et intellectuelles de notre pays.
Elle s’est insidieusement et résolument infiltrée. Le lavage de cerveaux a déjà commencé.
Toutefois, tout n’est pas perdu . Un de nos agents est parvenu à infiltrer également la structure de la WD et oeuvre depuis lors à son démantèlement.
Il a d’ores et déjà établi la liste des membres qui constituent la WD.
60 Minutes EscapeUne heure en enfer
Futur
60 mn3 à 5
Magie noire
Nous avons réussi à vous projeter 1 heure dans le futur
et vous envoyer dans le repère du Mage Noir afin de déjouer les tours maléfiques qu’il nous prépare.
Nous comptons tous sur vous pour remplir cette mission en mettant tous vos sens en éveil
et surtout trouver le moyen de sortir de cet enfer en remontant le temps et revenir une heure en arrière… !
Le temps est une chose mystérieuse , puissante et quand on y touche dangereuse.
Le mage noir est dans le plus sombre repère que Paris puisse connaître.
Vous connaissez la règle nous vous projetons dans le futur, personne ne doit vous voir et vous ferez en sorte d’être de retour
dans le présent avant une heure sinon les conséquences seraient terribles.
Si vous réussissez , plus d’un innocent aura la vie sauve.
ClaustrophobiaHoudini Escape40 %60 mn2 à 5
Evasion magique
L’histoire de Harry, le célèbre magicien et roi de l’évasion. Quelques jours avant le début de sa tournée à travers la France, sa célèbre disparition de prison a eu des échos retentissant dans la presse mondiale : il était enchaîné dans une cellule verrouillée, et pourtant il réussit à s’échapper sous les yeux du gardien. Vous avez la chance de percer le secret de son évasion magique et l’ouverture de ses mystérieuses menottes. Etes vous prêts à devenir un véritable magicien ?
ClaustrophobiaLes mystères de Da Vinci60 %60 mn2 à 5
Quête du Graal
Depuis plusieurs années, sur les traces laissées par Leonard de Vinci, vous travaillez à réunir tous les indices qui vous permettront de mettre la main sur le Graal. Plusieurs sources affirment que ce trésor inestimable se trouve dans les chemins mystérieux du Louvre.
Vous disposez de 60 minutes pour trouver le Graal avant que l’alarme du musée ne se déclenche et que ce fameux trésor ne tombe dans l’oubli.
Criminal QuestLes disparus du Laboratoire45 %60 mn4 à 10
Laboratoire
L’assistant du GénomeLab est désemparé. Les six chercheurs, spécialistes de l’ADN humain, se sont volatilisés quelques heures à peine après leur arrivée. Et la porte est fermée de l’intérieur, impossible d’accéder au laboratoire !
Par ailleurs ce matin même, on relate des catastrophes en chaîne au journal télévisé.
Cette mystérieuse disparition aurait-elle quelque-chose à voir avec ces phénomènes étranges ?
A vous de pénétrer le laboratoire, de comprendre ce qui est arrivé aux chercheurs, et de mettre fin au chaos.
Destination DangerDocteur Qui ?10 %60 mn3 à 5
Voyage dans le temps
Enquêtez dans l’espace et le temps ! Personne ne peut prédire ce qui vous attendra ensuite…
Time travel.... le voyage dans le temps et l’espace.... et quand il s’agit du Docteur ça risque d’être plutôt aléatoire et mouvementé !
Le Tardis, cette célèbre cabine téléphonique bleue, s’est matérialisée dans nos locaux. Mais aucunes traces du Docteur ! Les signes indiquent plusieurs étapes avant sa disparition, puis plus rien. Aucun détail... le même lieu à plusieurs époques ? Plusieurs lieux, plusieurs époques ? On n’en sait rien !!
Mais dans quelle galère va vous entraîner le Docteur ?? Aucune idée... essayez au moins de revenir entier...
Destination DangerEnterré vivant1 %60 mn2 à 2
Cercueils
Disons le tout de suite, si vous êtes claustro c’est pas un jeu pour vous. Bon, qui monterait en haut de la tour Eiffel en ayant le vertige ?... Mais c’est une expérience unique... jouer allongé, seul, dans le noir et le silence, c’est pas jouer avec ses potes, dans la lumiere et debout.... Vous êtes sur que vous tiendrez une heure et que vous n’avez pas deja atteint vos limites ?
Mais qu’est ce que vous avez fait encore ??? Comment vous en êtes arrivé là ??? Mais vous n’êtes pas possible ! Vous voilà tout les deux enterrés 6 pieds sous terre entre 4 planches, chacun dans son propre cercueil... et aucune aide à attendre de l’extérieur ! Mais bon sang, qui vous avez provoqué ? Qui avez-vous vexé ????
Bon, on fait le point. Vous avez quoi qui pourrait vous aider... à part ce qu’il y a dans vos poches, on voit pas. Avec une heure à peine d’oxygène dans le cercueil.... va falloir faire vite. Vite. Très vite ! On disait que la communication était le coeur de l’aventure ? Ca semble in
Destination DangerObjectif Mars5 %60 mn3 à 5
Navette spatiale
Une capsule spatiale en provenance de la base Alpha Marsbase est en perdition. Acte de malveillance ? Dysfonctionnement ? Qu’importe ! Pour l’instant, la seule chose qui compte c’est que cette capsule est chargée à raz-bord de plutonium. Et le problème c’est que cette capsule se dirige en ce moment même vers … la Terre !!!
Les autorités internationales ont saisi l’agence d’urgence. La meilleure équipe possible de Destination Danger, vous, a été assemblée, équipée, mise dans une navette, et envoyée pour intercepter la capsule... une fois arrimé, vous n’aurez que 60 minutes, d’après nos calculs, pour empêcher le pire d’arriver...
EnigmaticBraquage à Amsterdam
NC
60 mn3 à 6
Musée
Le plus grand cambrioleur de tous les temps a fait savoir au conservateur du Musée d’Amsterdam que son prochain challenge sera de dérober une oeuvre inestimable récemment acquise : Le portrait de Vincent Van GOGH chapeau de paille.
Le conservateur a donc renforcé le dispositif de sécurité qui est selon lui à son maximum.
Néanmoins, ce nouveau système basé sur les énigmes et l’habileté, doit être testé afin de vérifier sa fiabilité.
Votre équipe a été sélectionné pour mettre à mal le dispositif.
Vous n’aurez pas plus d’une heure pour prouver vos talents de cambrioleurs hors pair et vous emparer de la célèbre toile. Enigme idéale à jouer en famille ou entre amis.
EnigmaticCellule 23
NC
60 mn3 à 6
Prison
Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent.Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23 !En s’éloignant, sa menace retentit :Dans une heure , c’est votre tour !Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
EnigmaticLe mystère de Barbe-noire
NC
60 mn3 à 6
Bateau pirate
Au large de La Barbade, explorez la cabine du célèbre pirate des Caraïbes et partez en quête de son trésor disparu ! Réflexion, coopération et sens de l’observation vous permettront de percer son mystère ...
Serez-vous à la hauteur ?
EnigmaticLe secret des pharaons
NC
60 mn3 à 6
Egypte
De récentes fouille dans la vallée de rois ont révélé une toute nouvelle découverte : serait-ce le tombeau de l’illustre Néfertiti ?
Le professeur et son équipe d’archéologues n’ont pu percer le mystère car ils sont tous morts peu de temps après avoir investi le tombeau. Des analyses ont révélé qu’au bout d’une heure les archéologues ont succombé à l’air contaminé par un champignon.
Constituez votre équipe d’archéologue et prenez la relève !
Que révèlerez-vous au grand jour ?
Peut-être la plus grande découverte de notre temps....
EnigmaticPanique à Westminster
NC
60 mn3 à 6
Londres 1910
Londres 1910, un tueur en série sème la panique dans le quartier de Westminster. Rejoignez les rangs du célèbre détective Hattings pour prévenir Melle DONOVAN qu’elle est la prochaine sur la liste.....
Sens de l’observation et logique vous permettront d’identifier le tueur et sauver Miss DONOVAN.
Sa vie est entre vos mains ! Venez relever le défi.
EnigmaticTime Machine
Futur
60 mn3 à 6
Voyage dans le temps
Qui n’a jamais rêvé de la vie éternelle et d’un voyage dans le temps ?
Toute sa vie, le professeur Fisher s’est consacré à la quête du Saint Graal. Ces recherches l’ont finalement mené au nord de l’Espagne, dans un très vieux chateau. Sur place, le professeur comprend qu’il ne pourra atteindre son but que par le biais d’un voyage dans le temps ! Les récits d’un vieux grimoires lui indiquent que 2 reliques inestimables ont été détruites au XVIe siècle afin de protéger le Saint Graal pour l’éternité.
Les dernières années de sa vie furent passées à concevoir la TIME MACHINE. Alors qu’il était sur le point d’atteindre son but, le professeur s’est éteint en emportant avec lui ses secrets.
En tant qu’expert, le Vatican vous envoie récupérer le Saint Graal avant que les forces maléfiques ne s’en emparent !
Mais prenez garde, une heure est vite passée dans les couloir du temps...
Epsilon EscapeLe patient de la chambre 830 %70 mn3 à 5
Hôpital psychiatrique
Début des années 90 : Edmond Epsilon passe quelques mois dans le département psychiatrie de la clinique Sinople pour y développer ses techniques de soins.
Il rencontre le patient de la chambre 8, qui lui inspirera un processus unique lui permettant de s’évader.
Votre expérience commence au coeur de cette clinique. À votre tour, vous devrez utiliser la méthode d’Epsilon pour vous échapper.
Escape AgencyLaboratoire du Dr Kang50 %60 mn2 à 5
Laboratoire
Le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupule, a mis au point un composé indétectable capable d’anéantir toute forme de vie. Nous disposons de très peu d’informations sur la nature du produit : à vous de pénétrer dans son laboratoire secret et d’en apprendre plus.
Vous avez rendez-vous sur place avec un agent de liaison qui vous donnera les détails de votre mission. Votre infiltration devra rester discrète et vous n’aurez qu’une heure pour voler un échantillon que l’Agence pourra analyser.
Escape HuntCrime au Cabaret75 %60 mn2 à 5
Cabaret
Adèle, première danseuse de revue dans un célèbre cabaret, a été retrouvée assassinée dans son cabinet de toilette. Vous aurez 60 minutes pour enquêter au sein du cabaret, découvrir l’identité du meurtrier et vous échapper avant que l’affaire ne soit révélée à la presse !
Escape HuntPoursuite dans le métropolitain60 %60 mn2 à 5
Métro
Les usagers du Métropolitain subissent des vols à répétition depuis des semaines. Un mystérieux pickpocket échappe à toute filature. Plongés au coeur du réseau souterrain, serez vous capables de retrouver son butin en moins de 60 minutes ?
ExitusEl Chapo
NC
60 mn3 à 6
Evasion
Après deux évasions légendaires, le chef du plus grand cartel mexicain est pour la troisième fois remis derrière les barreaux. Vous et votre gang avez été choisis afin de mettre le plan d’évasion d’EL CHAPO en action.
C’est depuis sa cellule que vous allez devoir agir en équipe et tenter de déchiffrer les traces laissées par CHAPO pour mener à bien l’opération. Votre gang saura-t-il garder son sang froid dans un environnement carcéral ?
Fox in a Box 1La banque17 %60 mn2 à 5
Salle des coffres
Vous êtes une bande de voleurs qui tentent de dérober des diamants d’une valeur inestimable dans le coffre fort de la banque centrale de Paris. Vous avez réussi à couper l’alarme pendant une heure.... Cela pourrait être le cambriolage du siècle !
Fox in a Box 1Le bunker35 %60 mn2 à 5
Guerre froide
Nous sommes dans les années 80, en pleine guerre froide. Le monde entier est sur le point d’être effacé par une explosion nucléaire massive. Vous êtes une équipe d’espions d’élite envoyées pour éviter la catastrophe. Vous avez une heure pour sauver la planète. Le compte à rebours a commencé...
Fox in a Box 1Le laboratoire zombie55 %60 mn2 à 5
Laboratoire
Un nouveau virus s’est répandu sur toute la planète et transforme les humains en zombies. Une équipe de chercheurs russes était sur le point de trouver un antidote. Mais il y a 24 heures nous avons perdu tout contact avec leur laboratoire. Vous êtes une équipe de scientifiques de pointe envoyés dans leur laboratoire pour tenter de finir le travail de vos collègues. Vous avez une heure pour empêcher l’extinction de l’humanité.
Fox in a Box 2La Prison50 %60 mn2 à 5
Prison
Vous êtes condamné à la vie dans une prison à sécurité maximale. Avec toutes les demandes d’appel rejetées, votre seul chemin vers la liberté est d’échapper. Une émeute soudaine fournit l’occasion parfaite...
Fox in a Box 2Le mystère de Tesla20 %60 mn2 à 5
Scientifique
Tesla est mort en 1943 dans la célèbre chambre 3327 de l’hôtel Le New Yorkais. Après sa mort vous avez reçu une lettre de Tesla lui-même. Dans la lettre il vous demande de venir dans sa chambre pour trouver sa dernière invention et de la partager avec l’humanité avant que le FBI ne l’obtienne. Quand vous arrivez dans la pièce, le FBI est déjà en route ... vous avez 60 minutes pour y arriver avant de vous faire arrêter pour intrusion.
Fox in a Box 2Le tueur du Zodiac50 %60 mn2 à 5
Serial Killer
Vous êtes capturé par un tueur en série. Attaché et jeté dans son antre, l’évasion est votre seule chance. Son mode de fonctionnement s’effectue à l’aide d’un infâme zodiaque. Est-ce le vrai zodiaque qui revient ou est-ce son imitation ? Vous avez seulement 60 minutes pour vous échapper sinon le prochain corps que l’on trouvera dans une morgue sera le vôtre.
GamescapeDéfi de l’alchimiste10 %60 mn3 à 5
Renaissance
Paris, XIVème siècle. Dans ce live escape game, votre défi est de taille : percer les secrets de l’alchimiste Nicolas Flamel. Découvrez les mystères de la pierre philosophale ou Dieu seul sait ce qu’il adviendra de vous...
GamescapeEntretien avec Gustave Eiffel35 %60 mn3 à 5
Début XXè
Paris, la belle époque. Vous le saviez, cet entretien d’embauche n’allait pas être ordinaire. Vous ne pensiez tout de même pas vous retrouver enfermé dans l’étude de monsieur Eiffel ! Vous et votre équipe allez devoir faire vos preuves pour impressionner l’ingénieur de la plus haute tour du monde...
GamescapeLe cachot de la Bastille50 %60 mn3 à 5
Prison
Paris, 1703. Dans cette escape room, vous et vos compagnons d’infortune êtes embastillés sur ordre du roi soleil. Enchainés les uns aux autres, l’espoir d’échapper à un destin funeste est mince. Vous le savez, nul ne s’échappe des cachots de la Bastille.
Happy HourAttentat à Palamento City65 %60 mn3 à 6
Démineurs
Vous venez de localiser le repaire d’un terroriste qui prépare un attentat. Vous avez une heure pour désactiver l’ordinateur de commande des opérations et vous enfuir avant son retour.
Happy HourLe virus du professeur Zoltan75 %60 mn3 à 6
Laboratoire
Le Professeur Zoltan a développé un virus qui va éradiquer la planète. Vous avez une heure pour récupérer la souche de ce virus, vous enfuir et ainsi sauver l’humanité.
Happy HourLes cachots du Chevalier noir80 %60 mn3 à 6
Médiéval
Vous êtes emprisonnés dans un château médiéval. Vous avez une heure pour vous en échapper avant que votre geôlier qui est en pause ne revienne à son poste.
HintHuntLe bureau de James Murdock55 %60 mn3 à 5
Années 60
Dans une ambiance anglaise du siècle dernier, le bureau de James Murdock vous mettra à l’épreuve dans une histoire de meurtre. Une bonne fouille est particulièrement nécessaire pour en venir à bout !
HintHuntLe Sous-Marin Deep Down35 %60 mn3 à 5
Sous-Marin
Laissez vous surprendre par cette énigme insolite, dans des décors ultra réalistes de Sous-Marin. Premier Escape Game au monde rejouable par un même groupe !
HintHuntLe Sous-Marin Torpedo60 %60 mn3 à 5
Sous-Marin
Laissez vous surprendre par cette énigme insolite, dans des décors ultra réalistes de Sous-Marin. Premier Escape Game au monde rejouable par un même groupe !
HintHuntZen Room45 %60 mn3 à 5
Japon
La chambre Zen vous invite dans une ambiance exotique, au Japon, pour retrouver des symboles traditionnels volés. De la réflexion et du travail d’équipe seront particulièrement requis pour réussir à en sortir !
IndiciumLe Code bar35 %60 mn3 à 5
post-apocalyptique
Année 2143 : Les machines ont mis le monde à genoux et les derniers humains luttent pour leur survie. C’est sur ce monde post-apocalyptique que notre portail s’est ouvert. Et plus exactement dans un bar – le Code bar – qui paraît désaffecté depuis longtemps.
Quels secrets renferme ce lieu ? Y trouverez-vous le moyen de sauver l’Humanité ?
KairosLe boucher de Détroit50 %60 mn3 à 5
Serial Killer
Prenez en main l’enquête pour retrouver la piste d’un serial killer dont tous les policiers de détroit sont à la recherche.
Des disparitions inquiétantes s’abattent sur la ville de Détroit au début des années 2000. Au cœur du bureau des homicides, reprenez l’enquête du lieutenant Murphy qui a mystérieusement disparu alors qu’il était sur les traces du serial killer qu’on nomme « Le Boucher ». Dans une ambiance pesante, il vous faudra remonter la piste du tueur pour découvrir où il se trouve…
KairosLes pirates des Antilles50 %60 mn3 à 6
Bateau pirate
Pénétrez dans le bateau du capitaine Pargo qui s’est échoué sur une île des Antilles et aidez-le à trouver son trésor.
A la première moitié du XVIIIe siècle, en mer des Antilles, le bateau du corsaire Amaro Pargo a été localisé près d’une île. Celui-ci s’est échoué avec, à son bord, le capitaine et ce qu’il reste de son équipage. Embarquez à bord du navire et partez à la recherche d’un fabuleux trésor. Vous devrez réussir à déjouer les pièges et les embûches que vous rencontrerez avant, peut-être, de vous couvrir d’or.
KairosZombie Motel50 %60 mn3 à 4
Zombies
Dans un univers post-apocalyptique, vous devrez retrouver notre agent parti à la recherche d’un artefact secret et qui ne donne plus signe de vie.
En 2035, l’humanité a été décimée à 95 %. Pour les autres, seule la survie compte. Dans un vieux motel, nous avons perdu la trace de notre agent envoyé en mission. Vous partez à sa recherche…
L’antichambreContagion35 %60 mn2 à 6
Laboratoire
Paris est en quarantaine. Une étrange épidémie fait des ravages et les émeutes se multiplient. L’armée est sur le point d’intervenir pour mettre fin aux troubles... Il ne reste qu’un espoir pour rassurer les Parisiens et éviter le carnage : trouvez l’antidote dans le laboratoire abandonné de la première victime, le professeur Sabatier.
L’antichambreGhost18 %60 mn2 à 6
Fantôme
Une femme a été assassinée dans cet appartement. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé. Aucun de ceux qui y sont entrés n’en sont revenus, ils ont été pris par le Ghost. Il parait que le seul moyen de lui échapper serait de trouver le nom de son assassin. Par sécurité, L’Antichambre en a condamné l’accès, mais nous pouvons vous l’ouvrir si vous voulez vraiment tenter votre chance.
L’antichambreKGB50 %60 mn2 à 6
Guerre froide
Ian Birehoff est un intellectuel considéré comme un dangereux ennemi par le parti. Il vient d’être arrêté par la police. Vous avez une heure pour récupérer des documents compromettants à son domicile avant que la police ne vienne pour le fouiller. Il serait vraiment préférable d’être partis quand ils arriveront.
L’antichambreMomie50 %60 mn2 à 6
Egypte
Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre, la nuit dernière. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des Dieux serait telle, qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre. Le professeur Atoum, vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne à votre arrivée... Pourvu que cette étrange disparition n’annonce pas la réalisation de la terrible prophétie...
L’antichambreVaudou50 %60 mn2 à 6
Magie noire
Un bruit court selon lequel des personnes disparaissent aux alentours de la Porte Saint- Martin. A votre tour, vous êtes victime d’un enlèvement. Vous vous réveillez dans un endroit étrange où de drôles de rituels ont lieu. La prochaine cérémonie est dans une heure. Un conseil... fuyez !
La PièceIl était une pièce50 %60 mn3 à 5
Lapin en retard
Vous voilà plongés au coeur du lieu qui a vu naitre le célèbre livre “Alice au pays des merveilles”, dans l’Angleterre du XIXe siècle : le bureau de l’écrivain Lewis Carroll. Qu’allez-vous y trouver ? Comment allez-vous en sortir ?
La PièceL’odyssée de La Pièce10 %60 mn3 à 5
Espace
Tous les 7 ans, les étoiles s’alignent et il est possible de traverser l’espace interplanétaire et se poser sur une planète distante.
C’est peut­-être un phénomène naturel. Mais c’est peut-­être un appel d’une intelligence inconnue...
Vous faites partie de la prochaine équipe qui y sera envoyée.
Qu’allez-vous y découvrir ? En reviendrez-vous indemnes ?
La PièceLes témoins - Émilie S
Fermée
45 mn2 à 2
Horreur
Une chambre étroite, dans le sous-sol d’une maison abandonnée. Rongée par le temps et la crasse,
elle renferme les traces d’un passé inquiétant :
bienvenue dans l’antre du long calvaire d’Émilie S.
Aventurez-vous dans la chambre et tentez de la libérer.
Leavin RoomLe pays des merveilles50 %60 mn3 à 5
Reine de coeur
Alice a été capturée par la cruelle Reine de Cœur. Vous seul pouvez la sauver. Le Pays des Merveilles vous attend, mais attention, surprises et rencontres intrigantes pourraient retarder cette traversée… Là-bas, la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.
Leavin RoomLeavinCube
Fermée
30 mn1 à 2
Solo
LeavinRoom est le jeu d’évasion d’un nouveau genre à Paris. Dans des décors originaux, plongez en immersion dans cet escape game pour une expérience unique. Repérez les indices, résolvez les énigmes et échappez-vous si possible.
Leavin RoomSaw6 %60 mn3 à 5
Serial Killer
LeavinRoom veut jouer à un jeu … et vous êtes de la partie. Dans cet univers redoutable, s’échapper devient une nécessité. Faire les choix qui s’imposent ou rester à jamais enfermé, c’est à vous de choisir. Dans 60 minutes, la partie sera finie…
Leavin RoomThe Room35 %60 mn3 à 5
Serial Killer
Paris. Au coeur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions. Selon quelques témoins anonymes, des allées et venues plutôt suspectes se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe… Un conseil : Restez discrets
Leavin RoomTour du monde en 60 mn30 %60 mn3 à 5
Jules Verne
Pour percer les arcanes du LeavinClub, ses membres vous mettent à l’épreuve : comme Phileas Fogg naguère, vous devrez accomplir le Tour du Monde. Guidés par le héros de Jules Verne, saurez-vous déjouer tous les pièges qui émailleront votre incroyable odyssée ?
Lock AcademyLe casse du siècle20 %60 mn4 à 6
Enquête policière
Panique dans les couloirs de la Lock Academy ! LE grand guide des détectives a disparu ! Rédigé de leurs propres plumes par les plus célèbres enquêteurs de l’histoire, cette encyclopédie regorge de trucs et astuces qui permettent de résoudre les mystères les plus insolubles.
Réservé exclusivement aux diplômés de l’académie, il ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains. En ayant accès à tous les secrets des meilleurs détectives de la planète, celui qui disposerait du livre pourrait sans difficulté réaliser le crime parfait. Retrouvez-le avant qu’il ne soit trop tard !
La situation est grave : vous n’avez que 60 minutes, et pas une de plus, pour retrouver le guide, sauver la réputation de l’école, et garder intacts les secrets de la Lock Academy ! Vous sentez-vous de taille à relever le défi ?
Lock AcademyTrès cher Lock40 %60 mn3 à 5
Enquête policière
Le Professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher. A vous et votre équipe de la retrouver saine et sauve.
Mais avant de démarrer vos investigations, le Professeur vous confie une information : sa fille était sur une enquête de très grande ampleur. Le Professeur en est persuadé, la disparition de sa fille est liée à ses mystérieuses recherches.
Seulement, Cher est la digne fille de son génial père. Trouver ses secrets ne s’annonce donc pas chose aisée ! Votre objectif est simple : découvrir ce sur quoi enquêtait Cher Lock, et la retrouver saine et sauve !
En remontant le fil de sa journée, vous découvrirez que Cher n’est peut-être pas la seule personne à être en danger…
Lock AcademyUn crime presque parfait60 %60 mn3 à 5
Enquête policière
Stupeur à la Lock Academy. La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du Professeur Lock, a été assassiné dans son propre bureau.
Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre !
Vous avez une heure pour enquêter sur ce drame et pour trouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable ! Mais lors de votre enquête, faites attention : les apparences sont parfois trompeuses…
Vous montrerez-vous plus malin que le meurtrier ?
LockedUpMafia40 %75 mn3 à 6
Mafia
Vous devrez remplir la mission que vous a confiée le mystérieux Don Francesco avant que la police arrive. Pour atteindre votre objectif vous devrez être logique, clair et ingénieux. Mais attention, à trop vouloir intégrer le monde des cartels, vous risquez d’y laisser votre peau...
LockedUpPrison60 %75 mn2 à 4
Prison
Pensez-vous pouvoir vous échapper d’une vraie cellule de prison ? Vous aurez une seule et unique chance de vous évader avant que les gardiens vous surprennent. Mais attention, cette évasion exige de la perspicacité et un vrai travail d’équipe Pourrez-vous relever le défi et retrouver votre liberté ?
LockedUpWhite Room10 %75 mn4 à 7
Blanc
Pourrez-vous échapper à une salle vide ? La clé est juste en face de vous tout le temps, mais vous ne pourrez l’obtenir que si vous réussissez à résoudre le mystère de l’étrange White House et que vous découvrez ce que cette salle vide peut cacher … Il faudra bien un agent de la CIA comme vous pour accomplir cette délicate mission.
Mystery EscapeLa prophétie Maya40 %60 mn3 à 5
Temple maya
Aujourd’hui est le dernier jour de notre monde tel que nous le connaissons. Il y a seulement quelques jours des astronomes ont découvert qu’un astéroïde se dirigeait vers la Terre. La probabilité de collision avec notre planète dans les 60 prochaines minutes est à 99,998 pour cent, et l’humanité ne survivra pas un tel impact.
En même temps, quelque part au plus profond de la jungle du Yucatan, des lumières étranges ont été signalées dans le ciel. Une équipe d’experts a été envoyée dans la région pour enquêter sur ces phénomènes inhabituels. Quand ils arrivèrent, ils découvrirent un temple Maya qui semble être resté intacte pendant de nombreux siècles. Qui a construit ce temple ? Pour quoi a-t-il été construit ?
Votre équipe décide de mener l’enquête dans ce temple.
Y a-t-il encore de l’espoir pour l’humanité ? Vous avez 60 minutes pour sauver le monde…
Mystery EscapeLe mystère du manoir60 %60 mn3 à 5
Début XXè
Une jeune et riche héritière Marie de Meauconduits a été assassinée dans son Manoir au début du siècle dernier. Ni meurtrier, ni arme du crime, ni mobile n’ont été retrouvé, cependant l’esprit de Marie est toujours prisonnier dans cette pièce.
Votre mission va être de mener vos propres investigations dans cette étrange pièce pour essayer de libérer l’esprit de cette jeune femme. En libérant son âme, elle vous rendra votre propre liberté.
One HourLost asylum50 %60 mn3 à 5
Hôpital psychiatrique
1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu.
Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent …
Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ?
Aujourd’hui, c’est vous qui entrez dans le mystère !
One HourVery bad night50 %60 mn3 à 5
Gueule de bois
Après un lendemain de soirée difficile, vous vous réveillez dans un appartement inconnu. A en juger par l’état des lieux la soirée semble avoir été bien arrosée, mais hormis un énorme mal de crâne vous ne vous rappelez plus de grand chose.
Il va vite falloir vous remettre les idées en place, car le propriétaire arrive bientôt sur les lieux…
PrizonersElyseum 213520 %60 mn3 à 6
Futuriste
Caméras de surveillance, câbles suspendus, corridors de béton... Le citoyen du 22ème siècle vit sous le joug d’une Intelligence Artificielle impitoyable et n’a jamais vu la lumière du jour.
L’Examen est votre unique chance de retrouver votre liberté.
Découvrez des technologies de pointe (Casque de Réalité virtuelle Oculus Rift, écrans tactiles, vidéomapping), triomphez des épreuves de l’Elyseum et laissez votre marque dans le futur !
PrizonersL’université de la Sorbonne40 %60 mn3 à 6
Paris 1935
Vous êtes convoqué par Ernest de Fronsac, le proviseur de la Sorbonne. A en croire les rumeurs, son bureau dissimule un effroyable secret.
Rien à craindre ! Vous faites partie des meilleurs étudiants de l’établissement, que pourrait-il donc vous arriver ?
PrizonersPrison de la Bastille60 %60 mn3 à 5
Prison
Voûtes de pierre, torches et instruments de torture.
Des vérités se cachent dans les geôles de ce bâtiment légendaire...
Vous n’êtes pas du genre à vous laisser déstabiliser par les cris des supplicés, n’est-ce pas ?
PrizonersProtocole Hawaî20 %70 mn4 à 5
Espionnage
Avec Protocole Hawaï, vous voilà embarqués dans une aventure digne d’un film d’espionnage. Une rencontre furtive dans la rue. Une mallette. Un espion disparu. Saurez vous retrouver l’agent 006 et déjouer les plans du Nouvel Ordre ?
Attention, Protocole Hawaï ne peut être joué en parallèle à d’autres missions Prizoners. Groupes de 4 à 5 personnes conseillés (Consulter FAQ).
Le lieu du rendez-vous sera précisé dans l’email de confirmation.
L’aventure commence dans la rue mais se déroule en huis clos (Dans un lieu tenu secret !).
PrizonersRoom 135
Fermée
60 mn3 à 5
Coffre fort
Il y a une semaine une équipe a intercepté un coffre lors un convoi de l’Ordre pourpre. Ce coffre a été placé sous haute surveillance dans une pièce secrète : la Room 135
Nous faisons appel aux plus courageux d’entre vous pour libérer son contenu afin de le mettre en sécurité…
Prêts à accepter le challenge ?… On compte sur vous !
Quantum RoomsLe voyage temporel35 %60 mn3 à 8
Voyage dans le temps
Un scientifique brillant a trouvé le moyen de voyager dans le temps, en transformant secrètement son domicile en un système lui permettant de faire des bonds de quelques années dans le passé ou dans le futur. Mais trop négligent, il s’est retrouvé prisonnier dans le temps ! Heureusement pour lui, vous êtes de passage et le scientifique avait quand-même prévu de laisser quelques indices afin que vous puissiez le retrouver dans son époque, puis tous vous libérer ! Serez-vous assez clairvoyant pour déjouer le temps ? Ou le temps se jouera-t-il de vous ? Une expérience immersive, un gameplay original où la moindre erreur pourrait provoquer une faille spatio-temporelle et vous mener à perte.
Skeleton keyLa crypte maudite
NC
60 mn3 à 8
Malédiction
Depuis des siècles, un secret farouchement gardé perdure au sein du caveau ancestral de la famille saint-germain.
Saurez vous braver les dangers et pièges de la crypte
et délivrer le gardien de la malédiction qui règne dans cet endroit oublié du temps ?
Stricto SensusCulinarium
NC
60 mn2 à 6
Restaurant
Le chef René Rond à perdu la tête.
Il va falloir rentrer dedans.
Recoller les morceaux.
Retrouver sa recette phare.
La référence des mousses au chocolat.
Provoquer le déclic.
Rallumer la flamme.
Êtes-vous prêts ?
Team Break 1Lost50 %60 mn3 à 6
Ile perdue
Le dictateur Pedro Aziz Jevedezcou est parvenu à attraper votre équipe d’agents secrets ! Il vous envoie immédiatement par avion sur son île diabolique... La mission s’avère difficile dès le début pour ce jeu d’évasion : pas facile de sortir d’un huit-clos quand on est menotté au siège d’un avion… Parviendrez-vous à retrouver votre liberté ?
Team Break 1Mission Impossible40 %60 mn3 à 6
Bunker
Une bombe thermo-nucléaire est entreposée dans le bunker de Pedro Jevedezcou situé en plein centre ville. Pour déjouer ce plan pensé et mise en œuvre par ce dictateur fou, votre équipe d’agents secrets doit, dans cet escape game, localiser la bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker. Vous avez moins de 60 minutes pour sauver le monde lors de ce jeu d’espions…
Team Break 1Prison Break20 %60 mn4 à 7
Prison
Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes...?
Team Break 1Walking dead - Contagion
Fermée
60 mn2 à 4
Laboratoire
Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou ont crée le virus Zombie. Leur plan machiavélique de propager le virus dans toute la ville a déjà débuté...Votre équipe de spécialistes en épidémie doit pénétrer dans le laboratoire expérimental d’Olga pour reconstituer l’antidote. Il vous reste seulement 60 minutes...60 minutes avant que l’épidémie ne devienne incontrôlable. Dans ce jeu de zombie, faites attention à ne pas attraper le virus...
Team Break 2Jurassik Room40 %60 mn4 à 12
Dinosaures
Après avoir fait plusieurs testes et jouée avec la génétique, Olga est parvenue à recréer des œufs de dinosaures. Ces œufs de dinosaure sont bien plus puissants, plus rapide et plus intelligent que ceux ayant vécu ici avant les hommes. Possédant plusieurs modifications génétiques, ces super dinosaures lui obéissent. Avec eux, elle va pouvoir détruire le monde et assouvir son désir de domination sur le monde ! Vous avez donc 60 minutes pour trouver les trois œufs de dinosaures et les mettre en sécurité avant qu’ils n’éclosent.
Team Break 2Magic School70 %60 mn4 à 12
Magie noire
Pedro et Olga se sont désormais intéressés à la magie, et plus particulièrement la magie noire. Ils ont l’intention de s’en servir sur les humains et prendre le contrôle du monde. Dans son château, Pedro s’entraine à utiliser des sorts plus terrifiants les uns que les autres. Seul des supers sorciers pourront rivaliser avec leurs dangereux pouvoirs !
Team Break 2Mission Alien6 %60 mn4 à 12
Bunker
Le SuperVilain Pedro serait en train de mener des expérimentations sur des extra-terrestres dans son bunker.
Infiltrez son repère et découvrez ce qu’il manigance afin de contrer son plan diabolique !
Team Break 2Prison Break15 %60 mn5 à 12
Prison
Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes...?
Team Break 2Space Adventure5 %60 mn4 à 12
Space opera
L’Empereur Pedro a conquis une planète et en a fait son QG interstellaire du Mal, vous devez retrouver cette planète parmi la Galaxie, l’infiltrer et y dérober le cristal magique (le cœur de la planète) qui la maintient en vie pour la faire exploser.
Team TimeBunker zombie45 %60 mn2 à 5
Zombies
Le monde est envahit par les zombies. Seuls quelques bunkers de survivants subsistent, dont celui du Prof. Kouznetsov. Oserez-vous franchir la porte blindée aux risques d’y rester ?
Team TimeMafia District30 %60 mn2 à 5
Mafia
On ne plaisante pas avec la Mafia. Qui s’y frotte s’y pique. Avez-vous vraiment envie de savoir ce qu’il se passe ici-bas ? A vos risques et périls. C’est notre unique avertissement.
Tempête ss un crâneEnquête de haut vol
NC
60 mn3 à 5
Saint Exupéry
Rebondissement dans l’affaire St Exupéry. Un détective qui a passé sa vie à enquêter sur la disparition du célèbre aviateur affirme avoir découvert de nouveaux éléments. Ils permettraient de faire enfin la lumière sur les circonstances de son mystérieux et tragique accident d’avion, dans les années 40.
Votre mission : entrer dans le repère de ce détective et retrouver ces nouveaux indices ! Mais faites vite, l’appartement est protégé par un système d’alarme redoutable
Tempête ss un crâneL’élixir d’Octave le Vampire45 %60 mn3 à 5
Vampire
Allo ? Je suis John Pest, le détective chargé de l’affaire d’Octave le vampire qui sévit à Paris depuis plusieurs semaines. J’ai une grande nouvelle : après plusieurs semaines de traque j’ai enfin identifié le domicile d’Octave. Mais il faut agir vite. Le jour va se lever, il devrait être de retour dans une heure.
Toute la police est mobilisée mais je t’appelle car j’ai besoin d’une équipe de chasseurs de vampires. Vous devrez pénétrer dans la maison d’Octave pour récuperer l’élixir d’immortalité qu’il cache depuis toujours. Ce fameux élixir est la seule arme qui peut détruire les vampires et protéger la ville.
Cependant nous savons que l Élixir ne sera pas simple à récupérer et que la maison d’un vampire cache bien des secrets. Il va falloir agir vite avant que le jour se lève…
L’ail et la verveine ne suffiront pas à vous protéger : il va falloir être vif, observateur et ne pas oublier... On est tous des proies... Prudence.
Tempête ss un crâneLes naufragés du Liberté60 %60 mn3 à 5
Naufrage
12 décembre 1951, vous avez embarqué sur Le Liberté, paquebot transatlantique qui relie l’Europe à l’Amérique. Une magnifique croisière vers l’Amérique. Vers minuit et demi, il est abordé accidentellement par un bateau anglais. Le choc frappe violemment votre paquebot à son côté tribord. Les alarmes retentissent, l’information est donnée, le bateau va sombrer en moins d’une heure au milieu de l’atlantique.
Votre seule chance de survivre ? Rejoindre le plus rapidement possible le pont pour accéder au canot de sauvetage mais les issues semblent bloquées.
Comment rejoindre le pont ? Pourquoi votre cabine vous semble tout à coup bien mystérieuse ?
Les cris s’amplifient, vous perdez vos repères, il va falloir se concentrer, s’entraider pour trouver les solutions, avancer progressivement, réussir étape par étape, ne pas se désolidariser pour ne pas périr dans le naufrage.
The GameBraquage à la française55 %60 mn3 à 5
Salle des coffres
Tout juste sorti de prison, Max, malfrat légendaire, compte bien se venger de l’inspecteur de police responsable de sa chute.
Ce dernier aurait des preuves accablantes pour le renvoyer derrière les barreaux pour de nombreuses années. Ces documents seraient placés dans un coffre surprotégé.
Pour les récupérer, l’ennemi public n°1 souhaite constituer une équipe pour le cambriolage le plus risqué de son histoire.
Serez-vous à la hauteur pour un braquage à la française ?
The GameBraquage du casino55 %60 mn3 à 5
Casino
Plusieurs mois après sa sortie de prison, le plus grand malfrat Max compte bien récupérer le butin du braquage qui l’avait fait tomber. Mais la tâche s’annonce corsée car le butin en question est en sécurité et pas n’importe où… Le légendaire braqueur cherche donc une équipe pour son nouveau coup : le braquage du The Game Casino Royal ! De quoi marquer une fois pour toute l’histoire du grand banditisme !
Roulette, table de poker, machines à sous : tout y est, y compris le système de sécurité…
Max prévoit vos équipements mais le challenge reste risqué et ambitieux.
The GameL’avion
NC
60 mn3 à 5
Mayday
Porte 4 de l’aéroport Cardinal Lemoine, votre avion est à l’heure. Billet en main, vous êtes prêt à embarquer mais un peu nerveux… Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un vol d’une heure. L’embarquement est annoncé, vous allez enfin pouvoir vous installer.
Attachez vos ceintures, le décollage est imminent !

Et n’ayez crainte, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde...
The GameL’enlèvement55 %60 mn3 à 5
Cabaret
Paris, 1959. Lise, jeune et ravissante danseuse que tous les cabarets de la capitale s’arrachent, a été enlevée. Les malfaiteurs exigent une rançon particulièrement étrange…
Selon ses proches, celle-ci demeure introuvable. Désemparés, ils ont besoin de votre aide.
Le temps presse, vous aurez une heure pour retrouver le mystérieux objet et ainsi tirer Lise des griffes de ses agresseurs.
The GameLe métro55 %60 mn3 à 5
Métro
Station Cardinal Lemoine, le métro est en approche. Les phares émergent tout juste de l’obscurité quand tout à coup, le métro s’immobilise en pleine voie ! Cela semble bien plus inquiétant qu’un simple arrêt pour régulation du trafic et le métro ne semble pas prêt à repartir…
Une collision est inévitable si une équipe n’intervient pas d’urgence pour le redémarrer.
The GameLe trésor des templiers60 %60 mn3 à 5
Assassin’s Creed
Il y a des siècles, l’ordre des Templiers mettait la main sur un trésor légendaire et inestimable. Plusieurs sources affirment que le Cardinal Lemoine aurait été en possession de ce trésor avant que ce dernier ne tombe dans l’oubli…
La confrérie des Assassins souhaite s’en emparer et vous missionne pour retrouver sa trace.
Votre quête débutera chez un descendant du Cardinal Lemoine et nul ne sait où elle vous mènera.
The GameLes catacombes55 %60 mn3 à 5
Souterrains
Un accès privé jusqu’alors interdit au public. Vous voilà à la recherche d’un trésor oublié depuis des générations. Mais enfermés dans les catacombes, le temps joue contre vous. Votre objectif : retrouver le trésor et vous échapper de ce lieu angoissant !
Serez-vous à la hauteur des épreuves qui vous attendent ?
Une chose est sûre, vous ne voudriez pas y faire de vieux os…
Victory 1Alerte à Voldograd60 %60 mn3 à 6
Bunker
Voldograd, 25 décembre 1980. Léonard KALKARINE vient tout juste de remporter l’élection présidentielle de la République Démocratique du VOLDOKISTAN face au Dictateur KARPOP. Il doit se réfugier d’urgence dans le bunker du palais présidentiel car les sbires du Dictateur sont à ses trousses. Mais KARPOP a placé une bombe dans le bunker ! Avec votre brigade d’intervention spéciale, localisez la bombe et désamorcez-là ! Dans une heure il sera trop tard. Une seule chance de couper le bon fil !
Victory 1La matrice30 %60 mn3 à 6
Futuriste
Vous avez reçu un message codé d’un certain Ného qui vous demande votre aide. Vous arrivez dans une énigmatique rue de Paris. Votre mission : désactivez la Matrice, Sauvez le Monde !
Victory 1Le diamant de la Joconde55 %60 mn3 à 6
Salle des coffres
Le plus gros diamant du monde, qui selon la rumeur aurait appartenu à la célèbre Mona Lisa, est détenu à la banque de Paris en attendant d’être vendu. C’est une occasion unique pour vous, ancienne gloire de la cambriole, de pouvoir le dérober. Rappelez vos meilleurs éléments et reconstituez votre ancienne équipe de gentlemen cambrioleurs. Mais le temps joue contre vous… les gardiens passent toutes les heures et la police est sur le qui-vive ! Êtes-vous toujours à la hauteur ?
Victory 1Les cobayes de Shutter Island25 %60 mn3 à 6
Hôpital psychiatrique
Le corps de Léonardo a été retrouvé, flottant au large de Shutter Island. Il s’était infiltré en secret dans l’hôpital psychiatrique de l’île… Dans son dernier message, il disait détenir des preuves que le personnel de l’hôpital se livrait à des expériences sur le cerveau des patients. Le bureau fédéral des affaires non officielles a besoin d’une équipe téméraire pour se rendre dans cet hôpital et retrouver les preuves. Reviendrez vous indemne d’un tel voyage ?
Victory 2Insterstellaire
NC
60 mn3 à 6
Amazonie
L’équipe d’archéologues dirigée par le professeur Graham - docteur en égyptologie - a disparu.
Ils avaient récemment découvert un vestige de l’Égypte ancienne et concentraient tous leurs efforts pour en traduire les mystérieux symboles. Le professeur était certain que c’était la clé vers une machine à voyager dans le temps.
Tout porte à croire qu’ils ont réussi et franchit une porte spatio-temporelle.
Oserez-vous suivre cette piste, au péril de votre vie ?
Victory 2L’arche perdue50 %60 mn3 à 6
Voyage dans le temps
De courageux explorateurs ont mis la main sur un manuscrit supposant que l’arche perdue d’Apocalipto serait situé dans une zone reculée des jungles de l’Amérique du Sud.
D’après la légende, une statuette dorée du dieu Apocalipto conférerait à son propriétaire jeunesse éternelle.
Sur la piste de cette statuette, en pleine jungle amazonienne vous atterrissez devant un temple avec de mystérieuses inscriptions. Ce n’est que le début de votre périple.
Saurez-vous éviter les nombreuses embûches de cette aventure ?
Victory 2Malédiction Old el Paso60 %60 mn3 à 6
Chamans
Tout le monde a disparu... La maison est vide et vos deux amigos se sont volatilisés.
Aucune trace... À l’exception d’étranges notes abandonnées sur la table du salon. Leur disparition a-t-elle un lien avec la malédiction ?
Vous décidez de mener l’enquête quand, soudain, vous êtes pris d’un vertige. Est-ce une impression ou... tout a rapetissé autour de vous ?
X-DimensionLa grande évasion65 %60 mn3 à 6
Prison
A quelques kilomètres de San Francisco, la petite île d’Alcatraz et sa prison fédérale veillent discrètement sur la baie. De violents courants et une eau glacée rendent la traversée à la nage quasiment impossible.…
Durant 29 ans, aucun de ses célèbres détenus ne parvint à s’en échapper vivant. Les rares qui réussirent à sortir de l’enceinte de la prison périrent noyés, leurs corps ne furent jamais retrouvés……
Vous êtes enfermés dans cette prison légendaire et réfléchissez à un plan ingénieux afin d’en sortir vivant !…
Réussirez-vous à entrer dans la légende et à profiter d’un moment d’inattention des gardiens pour vous enfuir ?
X-DimensionLe manoir aux secrets25 %60 mn3 à 6
Manoir
Dans la vieille malle en cuir de Grand-Père, recouverte de poussière et qui traîne dans un coin du grenier depuis des années, vous trouvez une lettre dans laquelle il parle d’un vieux manoir...
Avec vos amis, vous décidez de suivre les instructions de la lettre et de partir à la recherche de ce manoir abandonné depuis des années...
Après des semaines de recherche, vous le trouvez enfin ! Mais lorsque vous entrez, la porte se ferme brusquement…
Qu’allez-vous découvrir à l’intérieur ? Parviendrez-vous à en sortir ?
X-DimensionLe secret de la perle noire10 %60 mn4 à 5
Bateau pirate
Il y a longtemps que vous le cherchiez et vous le trouvez enfin !
C’est bien lui, ce fameux bateau pirate, que le monde pensait englouti dans les mers profondes des caraïbes.
« La perle noire » est là sous vos yeux, vous vous précipitez à bord pour l’explorer de fond en comble.
Alors que tous les accès semblent verrouillés, vous trouvez une ouverture par la réserve et commencez tranquillement votre exploration quand soudain … le piège se referme sur vous….
X-DimensionX-Dimension55 %60 mn3 à 6
Rêve éveillé
Clac ! Le son clair et net d’une porte qui se ferme surprend les agents et les ramène à la réalité. Mais aucun d’entre eux ne reconnait plus le monde déformé qui les entoure et ils commencent à se demander s’ils n’ont pas perdu le sens de la réalité….…
Vous et votre équipe d’agents secrets venez d’être emprisonnés dans un rêve profond dont il va falloir se réveiller ! Pour vous échapper de ce monde imaginaire et revenir à la réalité, vous devrez explorer chacune des dimensions du rêve en prenant soin de récolter tous les indices qui y sont cachés.…
Parviendrez-vous à assembler tous les indices pour obtenir la clef qui vous sortira de l’abîme dans laquelle vous a plongé ce rêve éveillé ?

Si vous constatez des informations erronées, n’hésitez pas à commenter, nous corrigerons. Idem s’il manque des enseignes ou des salles. Et pour la province, ce sera peut être dans un second temps.

Les photos qui illustrent cet article ne proviennent pas d’une salle en particulier, pas de jaloux. J’ai juste des toiles d’araignées partout ici.

EDIT 09/11/2015 : Première version !
EDIT 10/11/2015 : Mise à jour de l’Antichambre
EDIT 02/12/2015 : Mise à jour de X-Dimension
EDIT 13/12/2015 : Mise à jour de The Escape Agency
EDIT 17/01/2016 : Ajout d’Epsilon Escape, Mises à jour de Hint Hunt et Team Time
EDIT 21/02/2016 : Ajout de Team Break La défense, mise à jour Epsilon Escape
EDIT 19/03/2016 : Ajout de Destination Danger et Tempête sous un crâne, nouvelles rooms Collock et Prizoners, mises à jour diverses
EDIT 30/04/2016 : Ajout de LockedUp, nouvelles rooms The Game, mises à jour diverses
EDIT 21/05/2016 : Mises à jour 60 Minutes Escape, Leavin Room, Prizoners
EDIT 18/06/2016 : Mises à jour Collock, LockedUp, Team Break, The Game
EDIT 09/08/2016 : Mises à jour Lock Academy, Team Break
EDIT 21/10/2016 : Ajout de Indicium, nouvelles rooms Leavin Room et Team Break, mises à jour diverses
EDIT 22/11/2016 : Ajout de Enigmatic, nouvelle room Team Time, mises à jour diverses
EDIT 13/12/2016 : Ajout de Aerokart, Kairos Escape, Quantum Rooms, mises à jour diverses
EDIT 06/01/2017 : Ajout des liens vers nos avis, mises à jour diverses
EDIT 23/01/2017 : Mises à jour diverses
EDIT 21/02/2017 : Ajout Manoir de Paris/Skeleton Key, Criminal Quest, mises à jour diverses
EDIT 14/03/2017 : Ajout Exitus, mises à jour Destination Danger, La pièce, retour des salles fermées
EDIT 05/04/2017 : Ajout Claustrophobia, Stricto Sensus, mises à jour Quantum Rooms, Team Break 2
EDIT 24/04/2017 : Ajout Fox in a box Boulogne et Victory Paris Gravilliers
EDIT 05/05/2017 : Mises à jour Fox in a box, La pièce
EDIT 19/05/2017 : Mises à jour Tempête sous un crâne, Fox in a box
EDIT 01/07/2017 : Mises à jour 60’ escape, Claustrophobia, The Game, retrait Aerokart
EDIT 13/08/2017 : Mises à jour Enigmatic, Fox in a Box, La pièce

Par smy, le 9 novembre 2015

 

Pages 1 | 2

Avatar de Planete-escape

Bonjour,

Joli travail. Nous allons certainement juger la difficulté des escape rooms sur www.planete-escape.com mais nous tiendrons compte simplement de notre analyse. Etes-vous d’accord avec les taux annoncés par les enseignes ?

Cordialement,

Planete-escape, le 10 novembre 2015 à 14h43
Avatar de Toma021

@Planete-escape : Bah on a pas tellement à être d’accord avec des taux de réussite. S’ils veulent mentir c’est leur problème mais on part du principe que si les salles ont répondu à smy c’est pas pour nous filer de fausses infos.
Donc être d’accord avec leurs statistiques ça n’a pas trop de sens. Par contre on peut débattre du fait de mesurer la difficulté d’une room par rapport à son taux de réussite. Mais c’est ce que dit smy dans son article alors je vous invite à le lire (ou le relire) au moins sur les 5 premiers paragraphes pour avoir son point de vue.
Perso sur la dizaine de rooms faite, les plus faibles taux de réussite n’ont pas forcément été les plus dures à mes yeux. Après c’est aussi une question de logique propre à chacun. Une énigme très simple pour moi peut paraître abstraite à d’autres et inversement.
J’ai le souvenir dans au moins trois salles d’une personne de l’équipe proposant une solution avec toute l’équipe qui se fout de lui. Et au final 5 minutes plus tard on découvre que c’est lui qui avait la solution (Tso on est désolé de s’être moqué comme ça dans braquage à la française.)

Toma021, le 13 novembre 2015 à 18h58
Avatar de smy

Et une autre fois, la voix du GM par le petit haut parleur qui dit : "il a raison".

smy, le 14 novembre 2015 à 15h39
Avatar de damdam94

Super cette page, Merci pour la collecte d’infos, c’est très utile d’avoir l’ensemble sur une seule page et bien résumé !!

damdam94, le 22 avril 2016 à 17h26
Avatar de smy

Pas que quoi damdam94 :)

Dernière mise à jour : Ajout de LockedUp, nouvelles rooms The Game, ajustements divers

smy, le 30 avril 2016 à 17h34
Avatar de Damdam

Salut,

Je viens de faire Le patient de la chambre 8 de chez Epsilon Escape, je recommande vivement.

J’ai également entendu parlé "Du virus du Dr Kang" de chez Escape Agency, qui n’est pas dans la liste il parait que c’est un des meilleurs du moment avec des mécanismes inédits.

Je donnerais des infos si je le fais prochainement.

Damdam, le 6 octobre 2016 à 15h19
Avatar de Fylodindon

Laboratoire du Docteur Kang, chez Escape Agency... il est dans la liste et certains d’entre nous l’ont fait, d’ailleurs. Elle fait partie des très bonnes salles (selon nos critères).

Fylodindon, le 6 octobre 2016 à 16h39
Avatar de Toma021

Effectivement, il est classé à "The Escape Agency". Je recommande vivement l’appartement du docteur Kang avec comme tu dis des mécanismes inédits (ou tout du moins qu’on voit très rarement).
Tu trouvera notre critique ici : http://polygamer.com/?Live-Escape-G...

Toma021, le 6 octobre 2016 à 17h56
Avatar de Damdam

Oups désolé je dois avoir les yeux qui ont croisés ^^

Damdam, le 10 octobre 2016 à 11h50
Avatar de

Bonjour,
Merci pour ce tableau, c’est top !
Ce serait possible d’avoir le lien vers vos tests des salles dans le tableau ?

, le 29 décembre 2016 à 13h06

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>