Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
En Avril rien de particulier, un peu comme l’actualité des jeux vidéo et la météo… c’est maussade.
Toma021 :
En Avril il était temps de changer un peu de jeu après un mois de Mars monopolisé par un jeu trop long, Pacific Drive. Du coup, j’ai fini Sea of Stars, top, même si la fin traine un peu, j’ai relancé un nouveau run à Cyberpunk, j’ai tenté Salt & Sacrifice, j’aime beaucoup mais comme le 1 je l’ai abandonné en chemin, trop dur, je me suis rabattu sur Eldest Souls, très sympa, mais pas beaucoup moins dur, j’ai ensuite testé Hello Neighbor 2, mouai, j’ai réussi la mission temporaire avec Sean Bean sur Hitman 3, j’ai testé Dragon Ball Z Kakarot, non merci, un peu de Helldivers 2, et enfin j’ai même relancé ma One pour tester Cocoon, très bien jusqu’à devenir un peu trop obscure et là j’ai lancé Diablo IV, on était le 6 du mois. J’ai fait les trois premiers actes mais ça veut pas dire que je le trouve bien pour autant. Enfin depuis le 26 j’ai été occupé par Dave the Diver, avec un engouement boulimique (déjà une trentaine d’heures) pour un jeu moyen et Tales Of Kenzera : ZAU, qui part pas mal du tout. Sans oublier un passage rapide mais tellement intéressant sur Construction simulator. Voilà… un petit mois.
Fylo :
En cette première moitié du mois d’avril je n’ai pas beaucoup joué, la faute à ma femme qui m’a imposé une de ses copines à la maison pendant plus de 15 jours. Difficile d’aller insulter des mères sur Hunt: Showdown quand tu dois partager ton 50m² avec une personne extérieure et que tu préfère éviter d’écorner ton image de mec bien sous tout rapport (ma femme osef, ça fait 20 ans qu’on est ensemble. Elle sait que je suis un connard). Sinon, j’ai quand même trouvé le moyen de me remettre vite fait sur Final Fantasy XIV (j’ai toujours du mal avec les mécaniques de gameplay de ce jeu), de relancer Frostpunk le temps de me faire bannir par les habitants de ma ville, de tester la chouette bêta de Once Human et la non moins sympa alpha de Pax Dei. Enfin, j’ai eu un regain d’intérêt pour Epic Seven qui commençait à me lasser, grâce à la chouette collab’ avec Overlord mise en place dernièrement.
Smy :
En avril, j’ai continué à combattre les crashs du DLC de Cyberpunk et ça m’a occupé une grande partie du mois. J’ai progressé dans l’histoire et je ne trouve pas, pour le moment en tous cas, le DLC si fantastique que ça. Par contre Judy s’est remise à me parler et la mission qui ne s’était jamais déclenchée il y a 1 an 1/2 vient enfin d’apparaitre. Comme quoi, CD Projekt arrive à corriger d’anciens bugs avant d’en ajouter de nouveaux. Sinon j’ai essayé Dordogne, et d’un coup Cyberpunk parait exceptionnel…
Nachcar :
En ce mois d’avril hivernal j’ai enfin pu mettre les mains sur le MMO Once Human que je surveille depuis un bon moment. Encore pas mal de petites choses à régler mais il est déjà très agréable et promet de belles heures à défourailler d’étranges créatures dans un univers assez barré/bizarre. En ce moins d’avril pluvieux j’ai bien évidemment énormément joué à Hunt : Showdown. En cette fin de moins d’avril dégueulasse, j’ai enfin pu jouer au très attendu (par moi tu du moins) et ambitieux Grayzone Warfare. Je sais déjà que ce sera mon jeu de mai. Bon maintenant il faut que je fasse craquer Fylo afin qu’il me serve d’aimant à balles lorsque nous traverserons une rizière…
Tsokoa
En Avril j’étais à la recherche d’un petit jeu après avoir passé beaucoup de temps sur FF7 en Mars. Comme tous les joueurs PS+ je me suis essayé à Dave The Diver, mais j’ai vite eu l’impression de tourner en rond dans ma carrière de plongeur/serveur. En furetant dans la liste des jeux PS+ je me suis décidé à me réorienter dans la tuerie avec Hotline Miami auquel j’avais déjà joué vite fait, mais encore jamais en entier. J’ai aussi commencé un boulot à mi-temps de livreur en voiture volante dans Cloudpunk que je risque d’abandonner si l’histoire ne s’emballe pas rapidement.