Helldivers 2, venez sauver la Liberté !

0

Parce que la guerre intergalactique n’est pas finie, Helldivers s’offre une suite pour laquelle on a besoin de vous.

Ceci est un message du ministère de la vérité

On nous parle quotidiennement des dangers de l’i.a. mais il suffit de se lancer dans Helldivers 2 pour se rendre compte que des automatons (sorte de terminators) ne valent pas mieux qu’une terre infestée de terminides (sorte de punaises géantes).

Alors si vous aussi vous ne souhaitez ni l’un ni l’autre et que vous avez plus de 7 ans, venez grossir les rangs des forces d’élites de la liberté, les Helldivers !

La guerre intergalactique fait rage (depuis 4 jours) et déjà 43.000 helldivers ont péri sur Hïs, pour protéger notre super-Terre et notre mode de vie. Mais ne vous inquiétez pas, ces efforts ne sont pas vains et nous avons déjà repris la planète qui est 100% libérée de l’emprise des terminides. L’objectif reste de libérer TOUTES les planètes entre la Super-Terre et les planètes barrières. Le périple de l’Ange sera notre prochaine étape avant Erata Prime et Fenrir III.

Sur l’autre front, notre juste lutte de liberté s’effectue dans le secteur Séverin, sous le contrôle des automatons. Plus de 10.000 soldats d’élite sont actuellement en train de combattre avec pas moins de 430.000 automatons déglingués.

Vous aussi vous pouvez faire la différence. Venez renforcer les rangs des Helldivers !

Il est beau, il est fier, c’est un agent de la Liberté victorieux !

La Super-Terre, notre maison, prospérité, liberté, démocratie, notre style de vie. Tout ceci a un prix et face à l’invasion des terminides, prenez la bonne décision. Prouvez-vous que vous avez la force et le courage d’être libre ! Devenez un membre de la force armée gardienne de la paix. Devenez un héros, devenez une légende, devenez un Helldiver !

Une fois votre formation de base terminée, vous rejoindrez la dernière ligne d’attaque de la galaxie, afin de la libérer, une planète à la fois. Chacune propose une multitude d’opérations à risques variables. Prouvez votre valeur dans des missions insignifiantes pour avoir l’honneur d’affronter des menaces plus dangereuses. Réfléchissez, exterminez, éradiquez et fouillez vos ennemis pour repartir au combat en leur faisant gouter à la liberté.

Votre mission vous sera affectée en solo ou en coopération jusqu’à des escouades de 4 helldivers. Il vous faudra accepter du renfort pour lutter dans les difficultés les plus avancées et surtout, il vous faudra avec votre équipe choisir le bon équipement par rapport aux menaces qui veulent s’en prendre à notre mode de vie. Face aux ennemis blindés, sortez les armes lourdes. Mais ensemble vous pourrez leur crier votre amour de la Super-Terre en hurlant des slogans tel « tu la sens ma démocratie ». Et rien n’est plus exaltant que de se laisser emporter en plein combat.  N’oubliez pas qu’un bon terminide est un terminide mort !

Avec vous ça va démocratiser !

N’oubliez pas qu’en vous engageant à nos côtés, vous prendrez le contrôle d’un destroyer de la flotte intergalactique et pour chaque mission réussie, vous pourrez échanger vos médailles contre n’importe quel objet de notre catalogue de guerre, vous faisant profiter des meilleures armes et des uniformes les plus géniaux de la galaxie. Sans oublier les nouveaux stratagèmes qui feront la différence sur le terrain en un helldiver bon pour le Panthéon et un helldiver débloquant de nouveaux rangs les uns à la suite des autres comme super-citoyen ou encore officier de l’espace.

Grâce à vous, la démocratie veille sur nous tous !

Ne vous inquiétez pas c’est le sang de mon voisin !

Petits conseils du général Brasch

Bon les héros de la nation j’ai deux trois conseils pour vous :

Un helldiver avec un bras cassé ça ne vise pas très bien et un helldiver avec une jambe cassée bah ça ne court pas très vite alors n’oubliez pas d’utiliser vos stims sur les champs de bataille ou vous n’aurez même pas le temps de crier « mort à l’ennemi ».

Si vous vous laissez déborder par le nombre de vos pourritures d’adversaires, videz vos chargeurs autant que vous le pouvez et criez votre amour pour la liberté. N’oubliez pas que tout manque de loyauté sera signalé.

Plonger ne sert pas à grand chose mais c’est tellement plus classe pour élimer vos ennemis.

Pensez à vous mettre à couvert quand vous commander un soutien aérien ou un bombardement au napalm, le souffle incandescent de la justice ne fait la différence entre les agents de la tyrannie et les défenseurs de la liberté.

Il vous faudra dépasser vos obligations. En plus des objectifs principaux, les missions proposent un tas de missions annexes comme exterminer les nids d’insectes ou mettre en place des systèmes de propagandes. Si vous voulez prouver que vous êtes le meilleur, il faudra remplir tous les objectifs.

Si votre meilleur ami vient de donner sa vie pour la démocratie n’oubliez pas de piller son corps et de récupérer les précieux échantillons qu’il avait sur lui. Et pourquoi pas ses munitions, autant qu’il ne soit pas mort en vain.

 

Les impressions du service communication et propagande

Au final, Helldivers 2 a gagné en qualité en passant en TPS avec un jeu qui semble plus complet et moins « petit jeu ». Pour autant il a su garder exactement le même fonctionnement et surtout son côté Starship Troopers second degré (et critique de la société au passage) qui est vraiment top. D’ailleurs si vous prenez le jeu au sérieux vous risquez de vite être déçu. Tout comme si vous jouez en solo vous risquez de vite vous lasser. Par contre à plusieurs l’ambiance est excellente et on passe de bons moments. Il est si bon de se prendre pour un trou du cul citoyen de la Super-Terre.

Même la communauté est assez cool, les multiples parties que j’ai fait en ligne se sont toutes bien passées. J’avoue que je n’aime pas forcément jouer avec des inconnus mais j’ai été agréablement surpris de voir que les pings sont suivis et que les joueurs ne font pas n’importe quoi. Le peu de TK que l’on subit est plus dû au jeu et sont bien souvent plus rigolos qu’énervants.

On notera quand même que, comme beaucoup de jeux multi, Helldivers 2 a eu des petits soucis de serveurs au lancement et qu’il n’est toujours pas aisé de trouver une partie rapide. J4ai également eu 2 crashs en jeu et plusieurs petits bugs légers sans importance.

À 40€ le studio Arrowhead nous rappelle qu’il ne s’agit pas d’un triple A malgré sa mutation graphique et franchement le jeu vaut largement son investissement. Car en plus des franches poilades dessus, il reste assez complet et offre surtout énormément à découvrir encore. Les planètes n’étant pas toutes disponibles dès le début, mais surtout les niveaux de difficulté que l’on peine à franchir et donc les missions (et le bestiaire) que l’on a pas encore découvert dans les niveaux les plus durs.

Bref Helldivers 2 est une belle réussite, reste à voir comment il tiendra sur la durée.

Test validé par le ministère des armées et de la propagande et réalisé sur PS5 via une copie fournie par l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *