Virtua Fighter 5, le test qui cogne !
Exclusif à la Playstation 3 pendant quelques mois, le maitre ès jeu de combat débarque enfin sur Xbox 360 dans une version alégée de son aliasing pour se lester d’un mode en ligne. Faites place, le Roi Virtua Fighter est dans la place.
Experience 112, le voyeurisme à son paroxysme
Après nous avoir torturé l’esprit avec In Memoriam, les français de Lexis Numérique nous reviennent avec un tout nouveau titre faisant appel à nos fantasmes de voyeurisme.
Sega Rally, roulez vieillesse jeunesse
Sega Rally, voilà deux mots qui sont capables de me faire sortir des larmichettes, me remémorant la borne d’arcade ayant usé tout un tas de mes pièces de 10 balles, pièces réservées à l’époque à « un truc qui te fera plaisir, un livre par exemple » ou encore à « pour toi manger ce midi »…
Gears of War, tronçonne moi encore la gueule s’il te plaît
Rares sont les titres dont on est certain du succès alors qu’ils ne sont même pas encore dans les bacs, Gears of War en faisait parti. Et ce en débarquant sur une nouvelle machine (back in novembre 2006, date de sortie du jeu) et en exploitant aucune licence existante qui plus est. Respect.
FIFA 08, le test balle au pied
L’histoire est un éternel recommencement. C’est sans doute pour ça que chaque année EA nous pond un énième FIFA, plus médiocre encore que le précédent. Pourtant cette année la donne semble changée…
Skate., le test comme sur des roulettes
En position de monopole depuis de très longues années, Tony Hawk a finit par s’endormir sur ses lauriers et nous propose chaque année plus ou moins le même jeu. Seulement désormais, le titre de Neversoft se retrouve confronté à un concurrent de poids : skate. !
Halo 3, Finish the test
Il aura fallu attendre deux ans pour voir enfin arriver le MasterChief sur la 360 de Microsoft. Deux ans qui auront vu le sacre du déjà culte Bioshock. Alors, êtes-vous prêt à « Finish the Fight » ?
Bioshock, le FPS tombe à l’eau
Bioshock est sorti en août 2007, à l’époque je me demandais vraiment pourquoi les développeurs s’entêtaient à nous construire toujours les même univers pour leurs FPS. Hé ben j’ai su, c’était pour permettre à Irrational Games de produire l’un des univers les plus originaux et tripant de l’histoire du jeu de tir à la première personne (et peut-être même de l’histoire du jeu tout court, allez hop). Oui ma bonne dame.