Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - Défenseurs

Si l’Attaquant est le gentil, le Défenseur est donc par définition le méchant de l’histoire. Son seul et unique rôle est d’empêcher les assaillants de sécuriser le container radioactif, désamorcer les bombes et exfiltrer l’otage. Le temps joue donc pour lui.

Pour eux, la partie commence par une phase de 45 secondes durant laquelle ils peuvent mettre au point leur stratégie, en renforçant les murs destructibles à l’aide de renforts métalliques (Deux pour les opérateurs, un seul pour les Recrues), en fermant portes et fenêtres à l’aide de renforts en bois, en disposant leurs pièges (si leurs opérateurs en possèdent) et en prenant position aux points clés de la map. Passé ce court laps de temps, ils peuvent bien entendu poursuivre ces tâches. Sauf que désormais, les attaquants peuvent surgir à n’importe quel moment.

Sachez qu’une bonne défense ne passe jamais par cinq lascars enfermés avec leur objectif. C’est même le meilleur moyen de se faire rouler dessus en un temps record. Tâchez donc de vous attribuer des tâches et secteurs en fonction des capacités de vos opérateurs et de leur vitesse. Ainsi, les plus rapides pourront parcourir la map pour ralentir et mettre sous pression l’équipe adverse quand les plus lourds resteront sur place pour jouer les derniers remparts. Dans le même ordre d’idée, tous les murs ne doivent pas forcément être barricadés. Certains peuvent être détruits par les défenseurs, complètement ou partiellement, afin de se créer des raccourcis et/ou des lignes de vue.

De plus, une bonne défense passe par la rétention d’informations. Il est donc vital d’éliminer les drones ennemis afin de garder vos positions secrètes. Toutefois, la phase de préparation étant courte, ne vous acharnez pas sur les drones. S’ils passent à portée, éliminez-les, mais ne les pourchassez pas (sauf celui de Twitch). Pour l’instant, vous avez des tâches plus urgentes à faire.

Enfin, gardez à l’esprit que le temps est votre allié. Ne sortez pas de votre rôle pour faire du frag, c’est le meilleur moyen de déséquilibrer l’équipe et de perdre la manche. Soyez patient et poussez l’adversaire à l’erreur. Et dans les dernières secondes de la manche, ne vous montrez surtout pas !

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 10 novembre 2017

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>