Kiki joue à quoi en Février

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Le mois de Février c’est naze. Moins de jours, ça veut dire moins de jeux. Heureusement on a commandé une année bissextile pour que Tsokoa puisse en lancer un avant d’écrire son kiki joue…

Toma021 :

Après avoir terminé le bien sympathique Nobody saves the world, j’ai enchainé sur l’excellent Helldivers 2, à prendre uniquement au second degré. Ensuite, petit retour dans le temps sur Manhunt (et ma ps4) avant de poursuivre mon aventure à Sea of Stars. Enfin, j’ai à peine eu le temps de découvrir les 2 fins qu’il me manquait à Cyberpunk 2077 – et de le platiner au passage – avant de me mettre sur Pacific Drive. Vraiment on n’a le temps de rien en Février..

(PS : Je file un code PS Store à celui qui trouve d’où vient précisément ma capture du mois. Mais non c’est pas juste pour vous faire écrire des commentaires)

Fylo :

En ce mois de février pluvieux, très pluvieux, trop pluvieux, j’ai passé tout mon temps à la maison à jouer sur mon PC Master Race, délaissant toujours un peu plus ma Series X (en même temps, niveau sortie c’est pas ouf pour le moment). Du coup, on a pas mal avancé  sur Enshrouded avec Nachcar avant de craquer pour Ready or Not, le lendemain de sa période soldée histoire de payer plein pot comme des victimes. Depuis, on enchaîne les prestations pitoyables, au grand dam des civils pris en otages, entre les jetés de grenades lacrymo qui nous gazent plus que les malfrats et les pieds de Nachcar qui se prennent systématiquement dans les pièges ennemis.

Smy :

Quelle idée de partir en vacances loin de toutes consoles et de ne pas avoir grand chose à raconter pour le Kiki joue. Après GTA V le mois dernier, j’ai repris tranquillement Chants of Sennaar qui devient bien compliqué sur les derniers étage de sa tour de Babel. J’ai aussi repris Cocoon, je ne pensais pas qu’une pause de plus de deux mois serait problématique avec son gameplay tout simple, et pourtant…

Nachcar :

En ce mois de février (mois de mon anniversaire) j’ai été recruté par le SWAT ! En effet avec l’agent Fylo nous nous sommes lancé dans le génialissime Ready or Not. Quelle claque mes amis. Le jeu est punitif, demande un gros travail d’équipe et une bonne préparation des missions afin d’obtenir la note parfaite. Etant déjà incapable d’organiser correctement une soirée jeu de rôle en ligne, vous imaginez bien le bordel sans nom en mission. La note S n’est pas pour tout de suite…

Tsokoa :

Superliminal

En ce mois de Février j’ai réussi 2 exploits. Le premier a été d’abandonner Silent Hill The Short Message, sachant que c’est un mini jeu gratuit un peu à l ‘instar de PT, mais que la (quasi) seule séquence de gameplay du jeu m’a saoulé et après quelques essais je n’ai plus eu le courage de relancer. Dans le sens inverse par contre je suis parvenu à faire un jeu en entier en une seule fin d’après midi. Bon évidemment c’est un jeu très court, mais n’empêche pour moi ce n’est pas rien. Le jeu en question est Superliminal dont j’avais entendu parler et en tombant dessus sur le PS Store (où il est gratuit de même que dans le Game Pass) je me suis lancé et j’ai donc fait les 2-3 heures d’une traite. Je recommande donc aux fans de Portal et Stanley Parable qui seraient passé à côté depuis 4-5 ans qu’il est sorti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *