I am Alive revient d’entre les morts


Depuis son annonce, Alone in the dark 2 - oups pardon - I am Alive, est passé de jeu boite à jeu XBLA/PSN. Ça veut tout dire...

Tags : 360PS3I am Alive

Par Fylodindon, le 29 septembre 2011

 
Avatar de Tsokoa

Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait des armes. Sinon le fait qu’il sorte en digital et non en boite est un peu étonant et peut etre le signe du manque de confiance d’Ubi dans son titre, mais inversement ça peut aussi faire un jeu d’assez grande envergure pour le support, on verra bien.

Tsokoa, le 29 septembre 2011 à 20h20
Avatar de K.mi

Le scénar’ a carrément changé aussi, c’était sensé être un employé de bureau à la recherche de sa meuf après un tremblement de Terre et là ça ressemble plus à un baroudeur/chasseur (qui survie pour sa fille ?). Hâte de voir quand même ce que ça donne.

K.mi, le 29 septembre 2011 à 21h34
Avatar de Fylodindon

Bah le truc, c’est que ce n’est pas un Game on Demand direct, comme Crysis... c’est un jeu XBLA, donc limité à 2Go (ou un truc dans ce genre je crois) en taille (enfin poids plutôt). Et puis, si c’était un jeu annoncé directement comme ça, on pourrait penser à un jeu indé d’envergure. Mais le problème c’est qu’avec le développement chaotique, ça sent plus le jeu raté qu’Ubi a voulu balancer au format "light" pour arrêter l’hémorragie financière qu’il doit représenter.

Fylodindon, le 29 septembre 2011 à 22h25
Avatar de Tsokoa

Oui c’est sur qu’on peut avoir des à priori assez négatifs sur le jeu, mais en même temps les animations d’escalade ont l’air plutot fluides (en même temps ils ont du ctrl+c ctrl+v le code d’Assassin) et il y a quand même l’air d’y avoir une certaine recherche visuelle avec la cendre partout (meme si c’est peut etre aussi un cache misere).

Tsokoa, le 30 septembre 2011 à 11h17
Avatar de Nachcar

Ça fait fortement penser au roman/filme "La Route". Je suis quand même bien curieux de voir ce que ça va donner. En tout cas c’est assez intéressant pour le moment.

Nachcar, le 30 septembre 2011 à 11h27
Avatar de Fylodindon

Ouais, enfin ça à l’air beaucoup beaucoup beaucoup moins trash que La Route... D’ailleur, ça ferait un sacré bon jeu ce film/roman. Moi, à part à Alone in the Dark, dont il reprend quasiment tous les éléments de gameplay, il ne me fait penser à rien. Et Alone in the dark, c’était loin d’être un jeu inoubliable...

Fylodindon, le 30 septembre 2011 à 11h44
Avatar de Tsokoa

En même temps de mémoire dans La Route il se passe pas tant de trucs que ça, c’est plus l’univers, et si tu devais buter des centaines de survivants au shotgun ça serait plus exactement le même truc.

Tsokoa, le 30 septembre 2011 à 12h16

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>