Des graphismes qui manquent de couilles
C’est vrai que je suis méchant avec Brothers in Arms 3 (ci-dessus en couverture) mais pour illustrer une chronique qui parle de choix graphiques un peu « spéciaux », c’était tout trouvé.
Eternal Darkness, plaisir éternel
En octobre 2002 sortait en France sur Gamecube Eternal Darkness – Sanity’s Requiem, à l’époque Silicon Knights était acoquiné à Nintendo et c’était un gros projet. Prévu tout d’abord sur Nintendo 64 il a été repoussé maintes fois jusqu’à sortir sur Cube, comme si le studio canadien était maudit (cf Too Human).
Shenmue (1 & 2), l’histoire sans fin
Il m’était absolument impossible de ne pas faire un rétro test de ma saga préférée de tout l’univers depuis que les jeux vidéo existent, minimum.
L’intelligence artificielle bien trop artificielle
Quoi de mieux que deux grands penseurs français pour illustrer une chronique sur l’intelligence artificielle ? (Je m’aime. Vous voulez une dédicace ? Vous êtes sûr ?)
Flashback, un très agréable souvenir
Flashback vient de l’époque 2D, cette fameuse époque où les développeurs faisaient leur titre dans leur garage en équipe réduite. Tout comme Another World qui le précède de quelques mois, c’est sous la houlette de feu Delphine Software qu’il débarque dans nos bacs. Le titre fut créé de mains de maître par un Paul Cuisset très injustement environ un million de fois moins connu que son bébé vidéo ludique.
Kane & Lynch : Dead Men, pas la peine de les ressusciter
Kane & Lynch : Dead Men est développé par Io Interactive soit les créateurs de la légendaire saga Hitman et du sympathique Freedom Fighters. L’ambition était, à première vue, assez haut placée et cet ensemble de chose a suffit à faire monter le buzz et décider Eidos à investir dans des campagnes de pubs monstres. Mais…
Mass Effect, KotOR next gen ?
Je ne vais pas vous énumérer les RPG créés par Bioware par le passé. Vous savez bien qu’ils ont tous été au minimum bons, donc pour Mass Effect on en attendait pas moins. Je dirais même qu’on en attendait bien plus. Hé ouais. Mais bon…
Interview Uncharted : Drake’s Fortune
A l’occasion de la sortie la semaine prochaine de Uncharted : Drake’s Fortune sur PS3 nous avons rencontré Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog.