Kiki va jouer à quoi en 2023

0

Nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci vont l’occuper l’an prochain.

Fin d’année oblige, nous vous proposons notre wishlist des jeux qui devraient nous occuper, sauf accident de parcours, en 2023. Et pour ceux qui ont la flemme de lire, je vous résume :

  • Smy jouera à des jeux mous et chiants
  • Nachcar passera son temps sur Hunt et Warzone
  • Tsokoa relancera le débat du Next Gen qui ne l’est pas vraiment à chaque fois qu’il lancera un jeu
  • Toma jouera à tout ce qui est exclusif à la Playstation en clamant haut et fort que c’est le meilleur jeu auquel il a joué à chaque fois
  • Fylo ne jouera qu’à des jeux de qualité car c’est le seul à avoir du goût dans cette rédac’

Fylo :


LE gros morceau, c’est évidemment Starfield parce que c’est Skyrim dans l’espace, un jeu développé par des gus qui ont pondu Morrowind, Oblivion, TESO, bref que des masterpiece qui ont marqué au fer rouge l’histoire du RPG. Et puisqu’on parle de monument, on ne peut qu’évoquer S.T.A.L.K.E.R. 2 qui fera suite à l’un des meilleurs FPS de l’histoire ou Diablo IV parce que c’est Diablo et que Path of Exile 2 ayant l’air d’avoir du plomb dans l’aile, ça ne laisse que peu de concurrence sur le secteur du hack’n slash. Enfin, côté japonais je retiens Eiyuden Chronicles, le fils spirituel des Suikoden et Blue Protocol qui pourrait bien être ce gros MMO japonais que j’attends depuis des années (FFXIV m’ennuie tellement). Enfin, je garde un oeil sur Redfall qui pourrait bien être fun en coop et devrait proposer de bonnes sensations pad en mains, quand on connaît le CV de ses développeurs, ou encore Alan Wake 2 tant j’ai adoré le 1er épisode et ses DLC.

Toma021 :


Qu’on se le dise honnêtement, vu que Sony est le seul studio à avoir tenu sa date de sortie pour Ragnarok, l’année 2023 s’annonce bien triste. On se rabattra quand même sur Spiderman 2. J’attendais rien du 1 (au contraire je déteste les super-héros) et au final je l’ai trouvé plutôt réussi. Pas sûr d’être motivé par une suite mais bon, on se laissera tenter. Sinon pour être honnête aucun jeu de 2023 ne me tente vraiment. Je ferai quand même Star Wars Jedi : Survivor ; Forspoken ; Diablo 4 et peut-être même Remnant 2 dont le trailer est quand même bien cool. J’espère quelques jeux indé pour rattraper le niveau de cette liste. Et si on rêve un peu, Flashback 2 qui deviendra aussi culte que le 1.

Smy :


J’ai déjà une liste tellement longue que cet article pourrait être sur 2023-2025. En plus de tous mes jeux mous et chiants indés que j’adore, il faut que je termine Horizon Forbidden West et Death’s Door, que je joue à A Plague Tale: Requiem, God of War Ragnarök, mais aussi Ghost of Tsushima, Deathloop, Telling lies (qui pourrait d’ailleurs être dans la catégorie des mous et chiants), Callisto Protocol (non, ça a l’air d’être vraiment chiant). Dans les jeux à venir, évidemment le DLC de Elden Ring, peut être aussi le remake de Resident Evil 4, et d’autres trucs. Aucun Naughty Dog de prévu en 2023 par contre, tristesse.

Nachcar :


Il y a en effet de fortes chances qu’en 2023 je squatte encore pas mal Warzone 2 mais surtout, surtout, Hunt: Showdown. Ce jeu je l’aime d’amour ! 2023 ce sera aussi Redfall qui sera certainement très chouette en coop, parce que oui, jouer en coop avec ses potes il n’y a pas mieux. 2023 ce sera également Warhammer 40k: Darktide. Alors ok il est sorti sur PC mais impossible de le faire tourner correctement. Ce sera donc sur Xbox que j’y jouerai. Et comme nous n’avons pas de nouvelle de cette version je pars du principe qu’il ne débarquera pas cette année. Et puis jouer avec ses potes… 2023 ce sera immanquablement Diablo 4. Un Hack n’ Slash en coop avec ses potes… Bon ok, 2023 ce sera principalement en coopération ! En solo je m’essaierai bien évidemment à Starfield… Que j’abandonnerai surement parce que je n’arrive plus (et n’ai plus le temps) de jouer en solo. Non parce que jouer en coop avec ses potes c’est quand même vachement mieux ! En 2023 je recevrai aussi peut-être deux ou trois jeux de société que j’ai « kickstarté » depuis au moins deux ans. Coucou HEL : The Last Saga ! Coucou R6 : Siege ! Coucou ISS Vanguard !

Tsokoa :


En 2023, je vais peut être me laisser tenter par Final Fantasy XVI. Un peu contre toutes attentes j’avais fini FFXV alors que je n’avais même pas terminé le XII et le XIII à une époque où je jouais pourtant plus et ce alors que FFXV n’était pas le jeu du siècle non plus. Le XVI me fait clairement peur avec son côté hyper sombre (je parle juste des niveaux de gris et de marron visiblement affichés à l’écran à l’exclusion de toute véritable couleur ou source de lumière), son inspiration DarkSouls et un design général qui ne me semble pas particulièrement inspiré/original. Mais il y a moyen que je me laisse tenter et peut être aussi par Final Fantasy VII Rebirth avec la grosse limite qu’il faudrait avant que je me remette sur Remake. Sinon je jouerai aussi sûrement aussi comme d’hab à FIFA 24… enfin, EA Sports FC qu’il faut l’appeler désormais, à l’extension Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty (si elle sort bien en 2023 et pas buguée aha), je continuerai de rattraper le retard accumulé sur les quelques grosses exclus PS4/5 et je pourrai me laisser tenter par lancer (et sûrement abandonner) un jeu par ci par là comme un Alan Wake 2 par exemple (comme j’ai toujours regretter de ne pas avoir fait le 1 et dans le genre j’ai un vague projet (foireux) d’essayer de me mettre sur la trilogie Mass Effect d’ailleurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *