Kiki joue à quoi en Juin à la bourre

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Pour cause de Paris Est Ludique, d’organisation désastreuse (comme d’hab’) et de gestion de planning calamiteuse (surnommé planning OSEF en interne, c’est dire), notre Kiki Joue à Quoi de ce mois vous est proposé avec quelques jours de retard. Mais promis, le mois prochain on sera à l’heure ! Enfin, peut-être… probablement… du moins je l’espère…

Toma021 :


Mon moi de Juin a été égayé par mon entrée en F1 avec des performances autrement plus dignes que celles des français actuellement en place sur Alpine. Mais malgré un F1 23 sans gros reproche,  c’est bien Dredge qui sera mon jeu du mois. Je ne sais pas pourquoi, parce que dans le fond il est assez répétitif mais j’ai adoré partir en mer pour chercher toutes sortes de poissons (bizarres). Un petit coup de coeur platiné pour le plaisir de trainer dessus quelques heures de plus. Sinon un peu de Fifa 23, c’est vraiment le jeu sur lequel je me repose quand j’ai plus rien sous la main. Un bon démarrage sur Rogue Legacy 2, à voir s’il tient sur la longueur, une petite partie en hardcore sur The Forest, ça fait toujours du bien de prendre des vacances en pleine nature, et un essai peu convaincant pour le moment de The wild at heart.

Fylo :

En juin, c’était mon anniversaire. D’ailleurs, j’ai pas souvenir que vous me l’ayez souhaité, lecteurs ingrats…  Sinon, côté jeux vidéo, je me suis laissé allé à la hype Street Fighter 6 et j’ai bien fait, tant le jeu est plaisant à jouer. Pourtant, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas posé mes sales pattes sur un jeu de baston. Sinon, je suis retourné sur Cyberpunk 2077, que j’ai pourtant déjà terminé deux fois, pour compléter les quêtes annexes et autres contrats que j’avais délaissé à l’époque (sur mes deux parties, en plus). Du coup, je suis fin prêt pour accueillir le DLC Phantom Liberty à la rentrée…

Smy :


Assez incroyablement, j’ai terminé plusieurs jeux ce mois-ci, alors que c’est le retour des festivals (de concerts et de jeux de société) et que j’ai eu l’impression de ne pas voir le jour. Après la petite vingtaine d’heures sur Plague Tale Requiem, je trouve que ce jeu est finalement vraiment bon, malgré ses défauts. Puis Brothers: A Tale of Two Sons, assez génial dans son principe et sa réalisation (oui, je sais, il a dix ans si on parle de la version PS3, 8 ans pour la version PS4, mais il est dans le PS+ Extra). J’ai aussi enfin réussi à terminer l’exceptionnel (pas moins) Crankin’s Time Travel Adventure sur Playdate, le meilleur jeu de cette petite console (la photo ci-dessus a été assez galère à faire). Et un peu de After Us, aussi…

Nachcar :


Ca y est, en ce mois de juin j’ai enfin commencé Diablo IV ! J’en avais marre d’attendre que Fylo se décide à l’acheter alors je mes suis lancé sans lui. Après quelques heures de jeu je suis conquis. On retrouve une ambiance sombre à la Diablo II. C’est toujours un réel plaisir de massacrer des hordes de créatures par paquets de 30 ! J’ai également pu m’essayer à The Finals et XDefiant lors de leur bêta respective. Ils sont tous les deux à surveiller, même si je doute qu’ils deviennent de gros incontournables. Ah et bien évidemment j’ai joué à Hunt : Showdown (un peu) et DMZ (assez peu).

Tsokoa :


Ce mois-ci j’ai explosé mon compteur et carrément commencé 2 jeux. Le premier c’est NBA2K23 filé via le PS+ car c’est la seule manière décente pour moi de jouer à ce jeu étant donné que je ne vais pas claquer 70 boules pour jouer au mode MyCareer massacré par les paywalls à gogo du titre. Mine de rien me galérer avec mon super rookie niveau 60 m’aura occupé le temps de me mettre à Final Fantasy XVI que j’attendais avec pas mal de réserves, dont j’avais plutôt apprécié la démo, moins la suite du début du jeu, mais que je commence peut être à apprécier. Suspense pour le mois prochain savoir si j’aurai abandonné le (supposé) RPG de Square; Fylo pense que je ne tiendrai pas 5h donc je m’efforcerai au moins de le contredire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *