Kiki joue à quoi en Décembre

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

C’est le mois de Décembre, le thermomètre oscille entre -15 et 35°c, le père Noël est coincé en gare SNCF à cause des grèves, le gouvernement utilise le 49/3 pour la 87ème fois en deux mois, l’équipe de France de football a plus le seum que les belges et les anglais réunis de s’être fait humilier en finale de la coupe du monde des climatosceptiques homophobes, et Sony et Microsoft continuent leurs gamineries de cours d’école dans l’affaire du rachat d’Activision. Bref, vivement 2023 !

Fylo :

En ce mois de décembre, gros coup de cœur pour High on Life, un FPS sans autre prétention que d’offrir un gameplay fun arcade/plateforme façon années 2000, avec une bonne grosse dose d’humour irrévérencieux. Je me suis remis quelques heures sur The Great Ace Attorney Chronicles (que je n’avais pas terminé) et sur Legends of Runeterra, vu qu’avec le gamepass on a eu droit à plein de cartes bonus. J’ai aussi craqué pour Hades, que j’avais déjà bien avancé sur Switch (merci l’absence de cross save) et que je n’avais pas refait sur Xbox lorsqu’il était entré dans le gamepass. Sinon, j’ai passé mon 4ème prestige sur Hunt: Showdown… non pas pour montrer au monde à quel point je suis balèze, mais parce que j’ai tellement perdu que je suis fauché (et que le Prestige te refile 4 k$). Tout ça c’est à cause de Nachcar : il est trop nul !

Toma021 :


Beaucoup de variété avec du bon et du moins bon. J’ai (enfin) fini Deathloop qui est très sympa et qui ne méritait pas d’être abandonné 3x comme je l’ai fait. J’ai bien repris R6 avec toutes les nouveautés de la dernières saison (même si j’en aime absolument aucune, je suis adepte du c’était mieux avant). J’ai fait le très bon The Gardens Between sur une soirée. J’ai commencé Somerville en me rappelant que j’avais une One. J’ai même relancé GTA Online pour profiter de la neige annuelle. J’ai commencé une nouvelle saison avec Tso à Fifa car on tournait en rond au bout de 5 saisons à Manchester United. J’ai profité de The Pedestrian sur le PS + Extra. J’ai testé la démo de Forspoken mais je me suis endormi tellement c’était intéressant. Et enfin j’ai (pas mal) joué à Biomutant qui est offert ce mois-ci. Je ne sais pas quoi en penser tellement c’est… pas ce que j’attendais.

Smy :


J’ai testé le Xbox Cloud Gaming pour jouer à Somerville, et ça m’a donné l’idée d’en écrire un article. La capture ci-dessous est en condition réelle et spoile complétement le contenu de ce futur article, plein d’amour pour Microsoft. Sinon, j’ai terminé Twin Mirror, Twelve Minutes et commencé Horizon Forbidden West.

Nachcar :

Rien que pour contredire Seb et son article à charge sur le Xbox Cloud je me suis lancé dans Somerville. Via le Cloud donc… Bien m’en à pris ! En plus d’avoir une expérience diamétralement opposée à celle de Seb je trouve le jeu génial. High on Life m’a également bien régalé avec son humour débile (mais pas que).  Et bien évidemment, encore un mois ponctué de nombreuses défaites à Hunt Showdown et Warzone 2.

Tsokoa :


Plus rien ne m’arrête. Après Kena, j’ai fini Callisto Protocol qui n’est pas un super jeu mais a le mérite d’être court. Et là je suis parti pour récidiver sur High on Life (qui n’a pas l’air d’être un super jeu mais a le mérite d’être drôle) que je ne pensais pas pouvoir faire faute de Xbox sauf que le Xbox Cloud Gaming est arrivé sur ma TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *