Kiki joue à quoi en Avril

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Vous connaissez le dicton en Avril ne te découvre pas d’un fil. Du coup les éditeurs sont encore restés frileux. Mais on sent qu’avec le dégel on va peut-être enfin voir des jeux arriver prochainement. Il serait temps pour réveiller cette génération de console… et la rédac.

Toma021 :


J’ai fini par me lasser de Tchia dont je ferai quand même le test un jour quand j’aurai fini de faire du bateau pour rien et de tuer des bouts de papier volants. Mon jeu du mois sera inévitablement Burning Shores, le DLC d’Horizon 2, non pas parce qu’il est génial (bien que y’a des bons passages) mais parce que j’ai que ça à me mettre sous la dent. J’attends le mois prochain avec impatience car j’ai raté le DLC Castlevania de Dead Cells et ça, ça va être bon !

Fylo :

Après un début d’année morose, je re-découvre enfin les joies de jouer à des jeux vidéo, en me tournant du côté des vieux titres notamment. Ainsi, en avril j’ai pas mal joué à Wild Hearts, le Monster Hunter like d’EA. J’ai également trouvé le temps de terminer enfin ma partie de Jedi Fallen Order, débuté quelques années plus tôt, ou de me lancer dans le sympathique Shadowrun Dragonfall. J’ai aussi rapidement testé The Council  qui me faisait de l’oeil depuis longtemps, avant d’abandonner à la fin du 1er des 5 épisodes tant je trouve ce Telltale-like insipide malgré ses bonnes idées. J’ai un peu avancé sur Beyond a Steel Sky, le Point & Click qui fait suite au chef d’œuvre cyberpunk de 1994, Beneath a Steel Sky ; il s’avère plutôt sympatoche, mais techniquement c’est calamiteux et le gameplay est laborieux. Enfin, j’ai récemment jeté mon dévolu sur l’excellent Wartales sur PC, par les auteurs de Northgard et Dune Spice Wars et à peine commencé Honkai: StarRail sur téléphone, malgré mon profond dégoût pour Genshin Impact. Pas certain qu’il puisse un jour détrôner Epic Seven dans mon coeur de gamer, vu qu’il est exclusivement PVE, mais ça se tente.

Smy :

Depuis quelques mois, j’ai l’impression de me transformer en Tsokoa ou Nachar, et répéter quasi la même chose, que je n’ai pas trop le temps de jouer et que je mets six mois à terminer un jeu. Toujours sur Plague Tale Requiem, avec mes copains rats… Et un peu de Playdate aussi.

Nachcar :

En avril, j’ai passé plus de temps à en chier sur les travaux de ma maison qu’à jouer à des jeux vidéo. Toutefois, je trouve tout de même le temps de lancer ma carrière d’influenceur jeu vidéo en diffusant mes rares parties sur Twitch. Mais curieusement, y a pas de public pour voir des bras cassés faire de la merde sur Hunt et le mode DMZ de Warzone.

Tsokoa :

Greenshot_2012-03-23_22-04-511.jpg En Avril, je me suis lancé sur Mass Effect via l’Edition Légendaire. A priori en Mai, je vais officialiser mon abandon du jeu auquel je n’ai plus joué depuis ma session initiale. Mais on ne sait jamais, peut être que mon intérêt pour un RPG de science-fiction avec des relations sexuelles inter-espèces surpassera mon manque de motivation aux manettes de ce qui n’est pour le moment qu’un TPS basique et daté bien que légèrement lifté. Note: il y a de fortes chances que j’ai eu la flemme de chercher un nouveau screenshot et que celui ci-dessus ne soit pas issu du remaster de l’Edition Légendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *