Kiki joue à quoi en Août

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Nous sommes en 2023 après J-C, c’est la fin des vacances et toute la rédaction en a profité pour moins jouer… Toute ? Non ! Un irréductible branleur a réussi à finir 6 jeux pendant ce temps-là.
Et j’ai un peu piraté les avis des autres, mais je suis le chef des connards.

Toma021 :


C’est ici que Thomas va nous lister tous les petits jeux indé du Playstation + Extra Premium Ultimate mes couilles auxquels il a joué, à défaut de pouvoir jouer à des vrais jeux car il n’a malheureusement pas de Xbox Series (dixit le mec qui joue à des petits jeux à la con sur… PC).

J’ai commencé mon mois sur le PS+ extra (qui aurait pu le prédire) et j’ai même pas mal enchainé puisque j’ai fait l’excellent Carto, le très « sympathique » Endling et Death’s Door, sur lequel je n’avais pas du tout accroché la première fois que je l’avais testé et qui m’a complètement retourné puisque je suis maintenant assez fan. Et j’ai même fini Tchia sur lequel je reste très mitigé, suite à une conversation de la rédac. Ensuite, Ô surprise, j’ai passé la fin du mois sur deux sorties !! Oui des vraies sorties qui sont d’actualité ce mois-ci. J’ai nommé Gord et Blasphemous 2. L’un comme l’autre m’ont mis à l’épreuve mais j’avoue que Blasphemous 2 sera mon coup de coeur d’Août.

Fylo :

C’est ici que je vais vous parler de la supériorité de la Xbox, que je suis le seul à comprendre, avec Nach, quand il se décide à jouer, donc jamais.

Petit mois d’août, pour cause de vacances, notamment. J’ai à peine eu le temps de commencer Dave the Diver et Jagged Alliance 3, que j’ai toutes les peines du monde à continuer malgré leurs qualités respectives. Je pense que je suis trop focus et excité par les arrivées imminentes de Sea of Stars (29 août) et Starfield (6 septembre), pour jouer à quoi que ce soit d’autres. Du coup, je me suis un peu vidé la tête sur Fifa 23 en attendant mieux.

Smy :

C’est ici que Smy va nous parler des jeux mous et chiants auxquels il a joué ce mois-ci, même s’ils ne devraient pas être bien nombreux puisqu’il joue sur PS3 et a passé son temps à sillonner les balkans à la recherche d’Invaders à flasher, au grand dam de sa compagne désemparée.

Et voilà, je joue en juin à Brothers: A Tale of Two Sons et depuis les autres nazes de la Rédac’ se foutent de ma gueule, gnagnagna jeu PS3, gnagna, il n’y a rien sur la PS5… Bon, sinon j’ai clairement lâché les consoles ce mois-ci, pour d’autres trucs encore plus cons en vacances (qui aurait l’idée d’aller visiter une imprimerie en Bosnie-Herzégovine ?). Et en rentrant, pas trop envie de reprendre Alan Wake, une légère envie de retourner sur Horizon Forbidden West, et finalement je lance Tchia. Le début est un peu lent, pas trop d’avis pour le moment, Toma écrira peut-être un article un jour dessus. Ah si, j’ai récupéré une invitation pour Bluesky et comme un con j’ai passé trop de temps dessus, aucun rapport avec les jeux, même s’il commence à y avoir des joueurs de j2s francophones qui arrivent…

Nachcar :

C’est ici que Nachcar va nous parler du seul jeu auquel il aura joué ce mois-ci, voire cette année, même si en réalité ce n’est pas Nachcar qui écrira ces lignes mais probablement plus Thomas, s’il se sent inspiré.

Vacances, travaux, temps de chiotte, voici comment résumer mon mois d’Août. Assez peu de jeux vidéo. Un peu de Diablo 4 (dont je me lasse), un peu de Hunt Showdown avec Fylo (dont je me lasse. De Fylo, pas du jeu) et pas mal de DayZ (dont je ne me lasse pas mais j’en chie bordel !). Et comme je ne peux pas passer des vacances peinard, il a fallut que trois Parisiens (deux et un expatrié pour être précis) viennent se taper l’incrust’ (y en a même un qui est resté une semaine entière !) ! Bon ce fut tout de même l’occasion de se faire plein de jeux de société, dont une bonne avancée sur notre campagne Descent. Pas dingue ce mois d’Août donc…

 

Tsokoa :

C’est ici que Tsokoa va nous parler du jeu qu’il a commencé, puis abandonné, avant de le revendre pour s’atteler à commencer un autre jeu qu’il abandonnera également en ne manquant pas de le critiquer sur Whatsapp, surtout si le dit-jeu est apprécié par l’un ou plusieurs membres de la rédac. Tsokoa, c’est un peu Fylo mais en pire quoi.

En Août, j’ai décidé d’abandonner Final Fantasy XVI quand je me suis rendu compte que je me forçais un peu à y jouer sans vraiment prendre de plaisir. En quête d’un jeu pas trop long à pouvoir essayer de faire ou plus probablement d’abandonner, je me suis tourné vers Outer Wilds qui m’avait toujours intrigué. Comme attendu, j’ai abandonné quand j’ai réalisé que je n’avais pas la patience nécessaire pour finir le jeu et ses énigmes. Pour finir le mois, je suis passé sur Tchia que je pourrais finir ou abandonner d’ici la sortie de Starfield en Septembre que j’ai prévu d’essayer de faire en version Cloud sur ma TV (oui, c’est peut être foireux comme idée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *