Kiki joue à quoi en Août

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

En ce mois d’août, une partie de la rédac était en vacances en début de mois, une autre en fin de mois et le reste est de toute façon en vacances toute l’année. Ça tombe plutôt bien : Les éditeurs de jeux vidéo semblaient en vacances eux aussi !

Fylo :

Après un mois de juin bien terne, puis un mois de juillet encore plus terne, voici venir le mois d’août terriblement terne. Bref, j’en ai profité pour continuer lentement mais sûrement The Great Ace Attorney Chronicles, fait quelques chasses sur Hunt: Showdown et même ressorti Battlefield V qui n’est finalement pas si mal que ça en multi (à côté de ce navet de Battlefield 2042, c’est un GOTY faut dire). Heureusement qu’il me reste Epic Seven pour assouvir mes besoins de joueur. Ah, et grande nouvelle, la VOSTFR de The Quarry est enfin sortie ! Ce n’est pas pour autant que j’ai continué ma partie, ceci dit.

Toma021 :

Trois jeux au programme de ce mois d’Août, du coup vu la quantité de sorties actuelles j’ai l’impression de jouer à tout ce qui sort. Tout d’abord je suis devenu champion du monde de Rollerdrome lors d’un championnat palpitant alliant nervosité et réactivité le tout dans une ambiance (aussi bien visuelle que sonore) géniale. Le championnat touchant à sa fin, j’ai dû me reconvertir en leader de culte dans l’excellent Cult of the Lamb. Je sais pas encore si il tient sur la longueur mais pour le moment j’y trouve exactement ce que j’en attendais. Et pour finir la saison 3 de Tribes of Midgard, histoire de laisser à Surtr le même souvenir qu’à Fenrir et Jörmungandr. Ah et aussi la nouvelle mission de Hitman 3, qui était offerte, toujours sympa.

Smy :


Un mois assez calme coté jeux, entre l’excellent Stray et la toute petite Playdate, une console toute jaune avec une étrange manivelle. Je l’avais précommandée à l’été 2021, et elle est arrivée un an plus tard. J’attends d’avoir bien joué avec pour écrire un article dessus, mais je peux déjà dire que Crankin’s Time Travel Adventure est génial. Et sinon, je vous avait dit que j’ai fini Elden Ring ?

Nachcar :


Vacances oblige je n’ai pas beaucoup joué en ce mois d’aout. Quelques chasses sur Hunt: Showdown et quelques grosses batailles sur Battlefield 5.

Quelques jeux de société avec notamment la découverte de Gloomhaven Les Mâchoires du Lion. Plus accessible et plus facile que son grand frère.

Tsokoa :


Après avoir fin… euh abandonné Returnal , Ancestors et The Forest,  je me suis lancé dans Katamari Damacy Reroll (dispo à 7,49€ sur le Play Store) suite à un concours de circonstances. Visiblement d’après Smy, le seul jeu potable sur Playdate est celui de Keita Takahashi, je lui conseillais donc de faire le remake de Katamari Damacy, tout ça pour qu’il m’envoie chier comme quoi c’est un jeu japonais à la con (j’ai pas trop compris en quoi c’était plus un jeu japonais à la con que celui sur Playdate, mais bon) et finalement ça m’a donné envie d’y rejouer,  histoire de (re)faire un jeu pas prise de tête et fun (pour changer) et de me appeler mes lointaines années d’insouciances où je jouais à des jeux, que je finissais en plus et même des imports japonais chelous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.