Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Ça y est, c’est l’automne, il pleut, il fait froid et on commence déjà à parler Noël entre deux raclettes… Au moins, ça nous fait une excuse pour rester enfermé à jouer aux jeux vidéo.
Toma021 :
Octobre, c’est le mois de la Fashion Week. Pour m’inscrire dans le thème, j’ai donc choisi de multiplier les looks. Qu’on soit plus mecs en short, cyberpunk, héros du désert ou mec en collant, il y en a pour tous les goûts. En gros c’est enfin l’abondance et après avoir désespéré du gameplay de FC24, j’ai enchainé le génial Phantom Liberty, le sympathique Assassin’s creed Mirage et Spiderman 2 qui vous en met plein les yeux. Mais si les deux derniers n’ont toujours pas de test, c’est surtout parce que je bloque sur Cyberpunk 2077 tant il est cool.
Fylo :
Un mois d’octobre chargé, dans la continuité de septembre. En plus de continuer le Starfield en New Game +, j’ai aussi fait l’excellent DLC de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty (faut que je trouve le temps de faire un deuxième run), j’ai continué le non moins excellent Sea of Stars, à peine commencé le tout aussi excellent (mais un peu bizarre quand même, on ne va pas se mentir) Cocoon. J’ai aussi testé quelques minutes le décevant Like a Dragon Ishin (moi qui attendais un jeu de samouraï sur Xbox…). Et en toute fin de mois, j’ai rejoint la secte de Nachcar en m’achetant un PC Master Race flambant neuf : A moi le démineur à 120 FPS et les croisés dynamiques d’Excel en 8K !!! Maintenant faut que je change toute ma stratégie de troll contre les tocards de la rédac’ sur Mac & Playstation, pas sûr de pouvoir trouver le temps de jouer en novembre, du coup. Surtout que eux, ça fait trois mois qu’ils ne jouent plus : ils ont eu le temps de penser leurs arguments…
Smy :
Un début de mois avec la désinstallation de rage d’Alan Wake 1 remaster, tellement son gameplay m’a saoulé. Puis Ghost of Tsushima, pour voir, et je confirme qu’il est incroyable de beauté sur PS5 avec ses effets de lumière en HDR. Je suis malheureusement naze sur les jeux en corps à corps avec le lot de parades et de coups à apprendre. J’ai ressorti la Switch pour enfin jouer à Storyteller qui était en promo, avant de réaliser qu’il est gratuit sur mobile pour les abonnés Netflix. Un puzzle game super original, l’article est prêt mais le planning est trop chargé avec les autres qui publient des pages et des pages sur Starfield. Et enfin, pour le plus grand plaisir des fanboys Xbox de la Rédac, un pote m’a prêté une Series S. J’ai pu troller m’éclater sur les AA de la console, reprendre Somerville que j’avais commencé sur le truc super buggé qui s’appelle Cloud Xbox pour le finir d’une traite, puis jouer à Planet of Lana…
Nachcar :
Ca y est, en ce mois d’octobre j’ai accompli ma mission ! J’ai converti Fylo au monde merveilleux du PC. A lui les plantages Windows et les jeux à la pelle (moins chers que sur console). Bon comme nous sommes de gros débiles, notre premier jeu en commun a été Hunt : Showdown, le seul et unique jeu auquel nous jouons en multi depuis 2/3 ans… Fylo était étonnamment meilleur à la souris qu’avec une manette, je reprends du plaisir à jouer avec lui. Maintenant il faut que je l’oriente un peu vers CS 2 qui a été mon jeu du mois. Ah, j’ai failli oublier, nous avons également avancé dans notre campagne Chroniques Oubliées Cthulhu. Mes joueurs (dont je tairai le nom) sont les pires débiles que j’ai pu croiser…
Tsokoa :
Fait rare en ce mois d’Octobre, j’ai réussi à finir un jeu (en plus de mes sessions de EAFC24) et pas n’importe quel jeu puisqu’il s’agit de Starfield sur lequel j’ai quand même passé environ 2 jours et demi tout en gardant un avis mitigé sur cette aventure immense mais un peu creuse et bancale aussi. Je pensais naïvement avoir le courage et l’envie de poursuivre un peu en New Game + pour voir un peu ce qui se passe et faire des quêtes que j’avais laissées de côté, mais finalement j’ai lâché assez vite, je vais pouvoir passer à autre chose en Novembre.