Kiki joue à quoi en Mai

2

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Nos cinq vérités sur les choix de la rédac. On a joué à toutes les sorties hallucinantes du mois. Attention le cinquième va vous étonner !!

Toma021 :


Et comme prévu on commence le mois par un retour sur le génialissime Dead Cells avec son DLC Return to Castlevania qui est non moins topissime. Vous l’aurez compris je suis fan et je le reste.  Sinon un peu de Fifa, quelques sessions Grounded en coop, du Hotline Miami (à cause de Dead Cells), des batailles rangées dans Chivalry 2 avant de partir un long moment sur Jedi Survivor. Très sympa mais il lui manque toujours quelque chose pour être excellent. Enfin j’ai fini sur… Dead Cells, pour quelques dizaines de run supplémentaires avant de lancer une nouvelle partie de zéro que j’ai fini en 1 seul run. Assez fier d’ailleurs. Ce jeu est tellement classe ! Ah oui et sur le fil, j’ai lancé Humanity pour me rendre compte que c’est Lemmings revisité (mais ça veut pas dire que j’aime pas).

Fylo :

Si j’ai pas mal joué au mois d’Avril, ce mois de Mai m’a replongé dans la morosité. Je n’ai pas trouvé la motivation de continuer Beyond a Steel Sky, Wartales, Chained Heroes et The Council, ni de relancer V Rising alors que la sortie de l’extension gratuite Secrets of Gloomrot m’a rappelé à quel point ce jeu a tout pour me plaire. Par contre, j’ai pris le temps de tester Honkai: Star Rail et Outerplane sur mon téléphone, qui devient de plus en plus ma plateforme de jeux de prédilection vu l’actualité sur console, et plus particulièrement sur Xbox. J’ai aussi pu installer, tester et désinstaller dans la foulée FIFA 23, rendu « gratuit » avec le EA Play qui, de mon point de vue de joueur exclusivement « Be a Pro », est sans doute le pire opus sorti à ce jour. Ah et j’ai failli oublier : J’ai testé Redfall avec Nachcar ; on a tenu deux petites heures avant de le désinstaller et c’est déjà un exploit en soi.  Dernière minute : Je me suis lancé dans Planet of Lana, qui a sauvé mon mois de Mai. Superbe jeu, que je vous conseille vivement de faire…

Smy :

Mon petit plaisir du mois est l’excellent After Us, qui serait un Journey dans un monde à la Inside, avec un peu plus de plate formes. C’est exactement mon genre de jeu, même si son message manque un peu de finesse. En parallèle j’avance sur Plague Tale Requiem, toujours incroyablement beau, c’est dommage qu’ils aient raté des phases de gameplay, il aurait pu/dû être un grand jeu.

Nachcar :

En Mai c’est décidé, avec plus de 40 followers (41),  je lance ma carrière de Twitcher. Nouveau micro articulé pour un résultat pro, nouveau PC gamer pour un résultat pro, j’ai commandé les LED pour un résultat pro, il ne me reste plus qu’à apprendre à jouer pour m’approcher un minimum d’un résultat de pro.

Tsokoa :

Ayant prévu d’essayer de me motiver à me mettre sur Final Fantasy XVI le mois prochain, j’ai décidé de laisser Mai en jachère. Oui je sais j’aurais au moins pu avoir le courage de lancer et d’abandonner un jeu comme Mass Effect le mois dernier.

2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *