Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Mars, c’est le dernier mois de l’année fiscal et donc souvent synonyme de sorties jeux vidéo, histoire de boucler sur des chiffres encourageants afin de satisfaire les actionnaires. Mais bon, ça c’était avant. Désormais, pour satisfaire les actionnaires y a plus simple : On vire les développeurs ! Toutefois, comme les habitudes ont la vie dure, il reste quelques éditeurs qui sortent des jeux à ce moment de l’année… Que voulez-vous, il y a toujours des mauvais élèves pour se faire remarquer !
Toma021 :
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce mois de Mars. 25 jeux pour écrire les articles du 1 jour 1 jeu dont quelque titres sympathiques (Bomber Crew, Enter the Gungeon, Inscryption, Killer Frequency ou Coffee Talk), la barre des 100h sur Assassins Creed Shadows, Spilt Fiction avec Smy, FC 25 avec Tso, R6 Siege avec Fylo et Nach sans oublier deux trois petits jeux solo en plus par curiosité. Bref, un mois calme.
Fylo :
Mars a vu la renaissance furtive d’une vieille addiction : Rainbow Six Siege ! Avec l’annonce de la version améliorée (R6X), on s’est laissés tenter par un retour aux sources avec Nachcar, Toma et quelques autres. Les deux premiers soirs on s’est vraiment marrés, après j’ai commencé à déchanter, pour finir par rager comme il y a 5 ans. Pour ma santé et mon couple, j’ai donc décidé d’arrêter l’expérience aussi vite que je l’ai commencé. Le temps d’une poignée d’heures (3-4), j’ai aussi testé Avowed, mais ça ne m’a vraiment pas convaincu. Dès lors, je me suis rabattu sur mes gacha favoris, Honkai Star Rail et Zenless Zone Zero (dont on reparlera bientôt), mais surtout sur l’excellent Monster Hunter Wilds, qui m’a vraiment happé dans sa boucle de gameplay (même si j’ai trop tendance à le comparer à World).
Smy :
It Takes Two avait été une révélation coop de 2021, on y avait joué avec Toma à distance et j’avais tellement aimé que je l’avais refait en famille en local. J’attendais donc avec impatience Split Fiction, au point de le précommander et de nous précipiter à sa sortie. Nous en sommes à quatre sessions de 2h30, de nouveau avec Toma, et c’est toujours aussi génial d’imagination, de séquences improbables et évidemment de coopération. En parallèle j’ai terminé The Cub et beaucoup joué sur Board Game Arena…
Nachcar :
Pourquoi j’ai relancé Rainbow Six Siege ?! Pourquoi ?! Pour ma santé mentale il est préférable que je n’y joue que de temps en temps…. J’ai peu joué en mars mais il a quand même fallu que je replonge corps et âme dans ce jeu du démon…
Tsokoa
En Mars, je n’ai pas abandonné Baldur’s Gate 3 et c’est déjà un exploit pour moi. Prochain challenge, ne pas l’abandonner en Avril voire même le finir (soyons fous).