1 jour 1 jeu, Bomber Crew

0

1 jour 1 jeu, 23 jours 23 jeux, le compte est bon. Par contre, il me reste que deux jours d’arrêt, je crois que le chirurgien ne sait pas compter jusqu’à 30 quand il me parle d’un mois d’arrêt.

Hier je vous disais que j’étais prêt à repartir au front. C’est donc tout naturellement que j’embarque dans un bombardier depuis l’Angleterre pour aller sauver ces grenouilles de Français.

Bienvenue dans l’armée de l’air troufions !

C’est pas que je compte vous envoyer au casse pipe mais les 5 barrettes que vous voyez sur mon épaule ne sont pas sorties du trou de balle de votre grand-mère. Alors en rang et on m’écoute.

J’ai besoin d’un pilote, un mécano, un navigateur, un opérateur radio, deux mitrailleurs et un bombardier. Vous en faites pas bande de piou-piou, je m’occupe de tout. Oui de tout. Vous comprenez pas bien ? La prochaine fois que je répète c’est corvée de chiottes. C’est moi qui fait tout ici. En plus de me taper le recrutement, l’équipement de vos petites gueules ridicules, vos leçons, l’entretien de votre véhicule et vos briefings, une fois en l’air je serai au four et au moulin à coordonner chacune de vos actions. Je vais vous prouver que c’est pas si compliqué que ça et si je me foire, de toute façon, c’est vos noms qui apparaîtront sur notre futur monument aux morts.

Qu’est ce qu’il a le bleu bite devant il n’a pas compris. Dans Bomber Crew, on incarne une escouade dans un bombardier. Entre les missions, il faudra recruter assez de membre d’équipage pour avoir une équipe complète. Autrement dit, tant que y’a pas de perte, y’a rien à faire. Ensuite, il faudra les équiper un par un. Chaque vêtement aura des stats différentes et avoir un mécano qui n’a pas des grosses bottes pour le ralentir peut faire la diff une fois en vol. Avec l’expérience des missions, vos recrues pourront également apprendre de nouvelles capacités mais aussi doubler le poste d’un autre soldat. Encore une fois, c’est fichtrement utile dans les aires. Enfin, et sûrement le plus important, vous pourrez tuner votre bombardier. Alors ok pour la pin-up, les flammes ou les têtes de requins mais le premier qui me colle un néon, façon Jaky du 59, il va sauter sans parachute et on verra si un chie-dans-l’eau vient le sauver. Pendant ce temps, moi, je ferai installer les toutes nouvelles tourelles MK3 avec bobines de munitions et un fuselage blindé. Ça vous évitera de ruiner le matériel.

Ça c’est la vue in-game, un peu perturbant de ne pas voir ce qui se passe mais plutôt d’être centré sur notre équipage. Mais on comprend vite l’utilité

Une fois la préparation ok, on est prêt pour le briefing et le coeur du sujet, vos missions. La première partie c’est simple, tu fermes ta gueule et tu m’écoutes. Par contre une fois en l’air, pas question de se coincer la bulle. Va falloir gérer tout ce beau bordel. On passe donc d’un personnage à l’autre en gérant en direct les 6. À vous de décoller, de ranger le train d’atterrissage, de gérer la navigation, les pannes potentielles et bien sûr de s’occuper des avions en papier qui viendraient attaquer notre joli bombardier. J’allais oublier le principal,  l’atomisation des objectifs ennemis. Car ça sera pas des bombinettes cette fois-ci. On est en guerre.

Bien sûr, certains d’entre vous risquent de trouver la mort dans les aires. Floyd, paix à ton âme. Il branlait le manche comme personne. Ce qui m’attriste surtout, c’est de devoir engager un nouveau pilote sans expérience et de le faire évoluer de nouveau. Avec les missions qui se corsent, merci de ne pas passer l’arme à gauche car vous nous foutez tous dans la merde. Et si tout se passe bien, certains d’entre vous finiront au cimetière des éléphants plutôt qu’au fond de l’Atlantique.

Aller moi je valide votre service car je me suis bien marré sur Bomber Crew. À la façon d’un Xcom 2, je peux vous dire que vous allez les chérir vos petits soldat de la Royal Air Force . Et vous allez vous bouffer les couilles quand vous perdrez un vétéran (la comparaison s’arrête là). Malgré tout, on y retourne et même que j’ai eu du mal à m’arrêter. Il fera parti de mes petits kifs du mois.

Rompez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *