Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
En Juillet y’a eu la canicule et la sortie de… Ah non, juste la canicule.
Toma021 :
Moins il y a de jeux qui sortent et plus je joue. Aucune logique là-dedans. M’étant abonné au PS+ Extra pour la seule sortie du mois : Stray, qui est quand même mon coup de coeur de Juillet sans hésiter, j’ai fait tout une série de simulations à la con sur le Gamepass et le PS+ dont vous pouvez retrouver une série de tests ICI. Sinon 9 Monkeys of Shaolin et John Wick Hex sont aussi plutôt sympa.
Fylo :
Après un mois de juin bien terne, le mois de juillet n’est pas fou-fou non plus : J’ai pas mal rejoué à Hunt avec Nachcar, relancé un peu de Halo en multi et testé vite fait PowerWash Simulator et As Dusk Falls. Mais mon jeu du mois est clairement The Great Ace Attorney Chronicles, qui m’a rappelé la folle et belle époque DS/3DS. Ah, et je n’ai toujours pas rejoué à The Quarry : La VF me rebute trop ; j’ai l’impression d’être dans la peau de Toma quand il va au cinéma à Vannes (la couleur en plus)…
Smy :
J’avais prévu de ne pas retoucher à la PS5 pendant quelques semaines, après la fin d’Elden Ring, mais je me suis retrouvé bêtement confiné dans la même pièce que la console. Un an et demi plus tard, j’ai repris et terminé Sackboy qui parait bien terne en ayant joué depuis à Ratchet et Clank Rift Apart, mais qui fait aussi plaisir par sa gestion pas si fréquente de la DualSense. J’ai aussi terminé The Stanley Parable: Ultra Deluxe, et on a fini Opération Tango qui était en suspens depuis un moment avec Toma021.
Nachcar :
Je pensais jouer à la campagne coop de Halo mais le jeu est livré en kit et cette pièce-là n’est finalement toujours pas dispo. Du coup je reste sur le mode multi et je fais du Hunt dans le dos de Toma021
Tsokoa :
Toujours sur Returnal pour faire chier Toma021 en lui disant que c’est de la merde (note de Tsokoa: j’ai pas dit exactement ça). Au moins après 3 mois j’ai passé le premier boss, comme quoi je fais des efforts. Mais il me serait pas venu à l’esprit de le faire en coop avec lui (note de Tsokoa: on peut jouer en coop à Returnal ?!). Du coup, faut bien avouer que je m’amuserais surement plus sur PowerWash Simulator (note de Tsokoa: en vrai, j’aurais bien testé pour la blague oui quitte à lancer un jeu inutile où je ne vais pas avancer) plutôt que sur le meilleur jeu de la PS5 (note de Tsokoa: c’est pas le jeu le seul jeu PS5 ?). Sinon j’ai aussi débuté et abandonné Ancestors et The Forest, les jeux de survie forestiers ne sont peut être pas pour moi en fait.
3 Commentaires
Personnellement j’ai profité des chaleurs pour jouer (vive la console et les ventilateurs).
J’ai enfin repris et fini ma partie de Fire Emblem : Three House sur la voie de Claude (une voie qui donne des infos sympa, moi qui était un peu resté sur ma faim à l’époque).
Puis j’ai séché les sorties du Game Pass : House Flipper en premier, un jeu de designer de maison un peu : quelques missions qui servent de tuto, puis (re)construire l’intérieur des maisons proposées, en mettant la peinture, le mobilier, en cassant ou rajoutant des murs… C’est assez sympa de reconstruire à son goût. Le seul gros problème c’est qu’il est impossible d’étendre les maisons, et on se retrouve avec une maison de 70m² sur un terrain de 312m², et l’impossibilité de rajouter des pièces, c’est frustrant.
Ensuite, PowerWash Simulator. Faut s’accrocher, le début est très long, à passer un temps fou sur une seule tâche. Heureusement une fois qu’on améliore l’équipement c’est déjà plus sympa, et y’a même un semblant d’histoire. Mais faut y jouer avec le cerveau éteint.
Et enfin Escape Academy, que j’ai vraiment adoré. Un très bon jeu d’escape game, les énigmes m’ont semblés logique et pas vraiment tirés par les cheveux, je conseille vraiment d’au moins essayer.
Par contre le mois qui vient m’a l’air vide…
Tu as joué aux mêmes jeux que Toma visiblement 🙂
(Voir son article sur sa vie de bouseux)
Effectivement j’avais raté l’article mais on a deux jeux en commun (pas le reste, on sent un peu le désespoir dans le texte). On est globalement d’accord mais je suis un peu plus gentil que lui sur Powerwash.