Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Ah… la rentrée et tous ces plaisirs. Voir ma fille pleurer pour retourner à l’école, voir celles de Nach fricoter avec leurs nouveaux camarades fan de pompes en famille, voir Smy casser son PEL pour subvenir aux études des siennes et regarder Fylo pleurer devant le résultat du test de grossesse de sa petite dernière. Que de bons moments. Et en plus, les développeurs ont décidé de sortir des jeux, alors celle-là, je l’ai pas vu venir.
Toma021 :
Même si je l’avais bien commencé en Aout, Star Wars Outlaws est mon jeu du mois. Pour son univers, son ambiance et toute son aventure sympathique. Un très bon jeu, qui ne va pas chercher la perfection, loin de là, mais qui se fait apprécier de A à Z. Sinon j’ai pu profiter du DLC Iron rig de Dredge, de Little Nightmares II, du mode coop de Cult of the Lamb (environ 10min), d’un petit robot, Astro, qui confirme tout le bien qu’on pense de lui avec Smy, d’une plongée fort sympathique (ironie) avec Under the waves, j’ai commencé The Plucky Squire et la fin de mois marque le retour de FIFA EA FC25 pour me rappeler ce que c’est que de rager devant un jeu. Ah et j’ai aussi testé la PS Portal.
Fylo :
De retour de vacances le 15 septembre, je n’ai pas trop eu le temps de jouer sur mon PC (et encore moins ma console) ce mois-ci ; même si je me suis un peu rattrapé les deux dernières semaines. Du coup, c’est encore et toujours Honkai Star Rail et Zenless Zone Zero qui ont trusté mon activité vidéoludique du mois (quoi que Zenless sur un téléphone, c’est sport), avec à la clé les pulls gagnants de Feixiao et Jane Doe. J’ai tout de même pris le temps d’ajouter Space Marines 2 et Star Wars Outlaws dans ma wishlist, pour quand ils seront en promo… ah non, pas Star Wars, il n’est pas dispo sur Steam. Bon ben on va attendre son arrivée dans le Gamepass, et à la vitesse où le cours d’Ubisoft chute en bourse, ça risque d’arriver plus vite que prévu. Sinon, allez savoir pourquoi, je me suis lancé dans Kunitsu Gami: Path of the Goddess sur ma Xbox qui n’en revenait pas d’être de nouveau allumée. Il s’agit d’une sorte de Tower Defense à l’envers dans un univers japonais chelou à base d’oni et de danses bollywoodiennes. Je pensais abandonner à la fin du tuto, mais j’avoue que je me prends au jeu. J’ai également testé FC 25 via les 10 heures gratuites en avant-première proposées par le GamePass. En général, il me suffit de deux ou trois matchs pour savoir que je n’achèterais encore pas l’itération annuelle, mais contre toute attente j’ai plutôt apprécié l’expérience, même si elle reste perfectible. J’ai également testé une heure de 1000xResist (j‘attends ma livraison d’héroïne pour pouvoir poursuivre l’expérience, déjà très plaisante sobre) et relancé Enshrouded pour constater les nombreuses améliorations apportées par les dev depuis le lancement de l’early access en janvier dernier (sauf que j’ai rien vu car j’ai passé 48h à creuser une montagne pour y faire mon château). J’ai enfin lancé (et à peine plus) Frostpunk 2 et Ara sur PC, j’en parlerais sans doute plutôt dans le Kiki joue à quoi en Octobre. #Teasing Bref, comme je le disais en préambule, je n’ai pas trop eu le temps de jouer…
Smy :
Je savais bien qu’il ne fallait pas que je me lance dans Shadow of the Erdtree, le DLC d’Elden Ring. C’est encore une sangsue qui me pompe tout mon temps libre et m’obsède quand je ne joue pas. Finalement en magicien ce n’est pas si difficile, en tous cas pour le moment. Comme Fylo a écrit 8 pages pour raconter ses jeux obscurs de septembre, pas la peine que je sois plus bavard.
Nachcar :
En Septembre j’ai quand même pu poncer la grosse MaJ de Hunt : Showdown. Ça change du BA 13.
Tsokoa
On a commencé FIFA EA Sports FC25 avec Toma021. Ça me permet de ne pas parler de Star Wars Outlaws que je n’ai, bien entendu, pas fini (mais pas encore officiellement abandonné).