Kiki joue à quoi en Novembre

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

C’est le mois de Novembre, il commence à faire froid, il pleut, la vie est triste c’est même pas encore Noël mais au moins God of War Ragnorok est bel et bien sorti sans subir la mode des gros jeux retardés. Et en plus il mérite d’être GOTY, que demander de plus. (Fallait pas me demander d’écrire l’intro si vous vouliez quelque chose d’objectif).

Fylo :

Ce mois de novembre fut plutôt chargé, si on le compare aux précédents : Un petit run de 4-5 heures pour terminer le sympathique Somerville, un moins petit run d’une vingtaine d’heures pour terminer le génial Pentiment, une poignée d’heures sur l’excellent Signalis qu’il faudra que je termine quand j’aurai retrouvé mes testicules de bonhomme qui n’a peur de rien, deux sessions entre potes pour tester le très bof Warzone 2, une session entre potes sur la campagne d’Halo Infinite, toujours aussi fun en coop’ (enfin !), une session (c’est déjà beaucoup) sur FIFA 23 pour me rendre compte qu’il n’y a pas que la Coupe du Monde que je vais boycotter cette année, et toujours du Hunt: Showdown avec Nachcar et du Epic Seven sur mon téléphone qui accueille une collab’ KPop digne des meilleurs épisodes de Winx Club (mais bon, je me tais… je vais encore me brouiller avec les fans de girls bands coréens).

Toma021 :

Alors le suspens était insoutenable pour vous, je le sais, mais non je n’ai pas pris le temps de finir Deathloop. Le dieu de la guerre a tout emporté sur son passage et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai pas trop vu le mois passer. Mais bon le principal est là, God of War Ragnorok est dingue et platiné. Tout va bien. Et le test arrive très prochainement. Promis.

Smy :

Un mois encore plus light qu’octobre (et je ne parle pas de la bière de la capture), avec la fin de Cyberpunk. Le jeu s’améliore au fur et à mesure de la progression, l’arc narratif de Panam est assez cool. Un petit Dontnod ensuite avec Twin Mirror, qui en dehors de certains visages creepy est plutôt sympa, pas le jeu de la décennie, mais sympa. Du pur narratif comme ils savent faire avec des séquences originales (et un jeu dans lequel on peut boire une bière ne peut être mauvais).

Nachcar :

Entre l’élection de Miss Calvados et la foire aux picots de Lisieux, Nach n’a pas pris le temps ni de jouer, ni de rédiger sa partie. Mais on peut imaginer qu’un bon gars comme lui, le peu de temps libre qu’il reste à un fonctionnaire de province, il le passe sur Call of Duty Warzone 2 déguisé en sapin avec ses amis.

Tsokoa :

Kena Bridge of Spirits
Je me lance après tout le monde sur Kena : Bridge of Spirits. Entre la mignonnité de ses Rot, l’ingéniosité de ses énigmes et l’ardeur de ses combats, le jeu a trouvé la recette pour me rendre suffisamment accro et devenir un des rares jeux que j’ai fini dernièrement et ce en moins d’un mois (vous ne vous rendez pas compte, mais c’est rare pour moi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *