Kiki joue à quoi en Juin

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Le mois de juin c’est le début de l’été, la fête de la musique, Roland Garros, l’Euro de football et… le retour du fascisme en France. Donc plutôt que d’écouter des gros cons de racistes répandre la propagande nazie sur leurs chaînes d’info, on éteint la télé et on joue aux jeux vidéo (mais on n’oublie pas de voter).

Toma021 :

V… V… V… V… Attendez, y’a eu autre chose avant la sortie de V ? Je ne me rappelle plus du monde d’avant… Ah si, je crois que j’étais du genre désespéré à trainer sur le store avec mon abo PS+ extra pour tester des conneries. J’ai même fait le test de Cricket 2024 (sans prendre le temps de l’écrire bien sûr) et puis V est arrivé. Pas le mec masqué d’Anonymous non, V Rising ! Voilà. Mon mois (ma vie) s’est arrêté le 11 Juin. Depuis, il n’y a qu’une chose qui compte, trouver du sang et construite le plus beau des châteaux. Et dire qu’il s’agit d’un jeu à 35€, un paquet d’éditeurs devraient prendre exemple, vu la richesse du contenu.

Fylo :

En Juin, c’est mon anniversaire ; en soi, ça en fait donc déjà un mois exceptionnel. Mais en plus, le mois de juin c’est le mois de l’E3, l’ex plus grand salon du jeu vidéo qui se déroulait à Los Angeles. Et comme les habitudes ont la vie dure, les constructeurs et développeurs ont gardé pour coutume de montrer plein de trucs cool à cette date (enfin tous, sauf Playstation). Mise à part ça, mon activité en matière de jeux vidéo est assez restreinte : J’ai repris le chemin du bayou en multipliant les parties sur Hunt: Showdown avec Nachcar (en attendant la grosse mise à jour avec nouveau moteur graphique et tout, le 15 août), je continue de kiffer Star Rail qui a définitivement remplacé Epic Seven dans mon petit coeur de joueur de gacha. Enfin, je me suis replongé dans l’ambiance du film Aliens : Le Retour en me lançant à corps perdus dans le très chouette Aliens: Dark Descent, sorte de XCom en temps réel avec nos amis xénomorphes pour remplacer les petits bonhommes verts (qui sont plutôt gris d’ailleurs, dans XCom).

Smy :


Petit mois de juin, mais j’ai quand même réussi à terminer un jeu… de deux heures ! Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu sept ans pour jouer à What Remains of Edith Finch, c’est vraiment une petite merveille narrative, avec des séquences de gameplay surprenantes (je spoile avec la capture plus haut, d’autant que le reste du jeu n’est pas du tout comme ça). En autre jeu narratif, j’ai essayé Senua : Hellblade II et j’ai eu l’impression de ne rien faire d’autre que de pousser le stick gauche vers le haut pour avancer, j’ai finalement lâché le stick au bout d’une demi heure. Il parait que l’ambiance au casque est géniale, mais comme les casques sont propriétaires sur Xbox, je n’ai pas pu m’en rendre compte, et je n’ai aucune envie de l’acheter sur PS5. Et sinon, je continue tranquillement à reprendre en main Elden Ring pour préparer le DLC (je sais qu’il est sorti fin juin, mais j’y jouerai plus tard). Etrangement, je roule sur les boss en NG+, mais je fais n’importe quoi le reste du temps à tomber dans des trous car je ne sais plus sauter ou courir…

Nachcar :


A l’instar de Toma, je passe mon temps sur des petits jeux du Game Pass PS + Extra Premium mais irl, avec Construction of Chambre Etudiante dans mon Sous-sol Simulator, afin que je puisse accueillir un étudiant une étudiante d’ici septembre. Bon, on a quelques désaccord avec ma femme, comme l’installation de caméras de surveillance, notamment dans la salle de bain, pour protéger les lieux et l’habitante mais au moins elle me permet de conserver ma salle de jeux attenante (même si elle ne comprend pas l’intérêt d’avoir autant de chaines dans une salle de jeux).

Tsokoa

Football Manager 2024 Console
En Juin j’ai profité des jeux du mois PS+ pour m’infliger l’ergonomie de Football Manager 2024 Console surtout avec une manette sur deux qui drifte histoire de faire les choses à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *