Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Juillet, l’été est terminé depuis près d’un mois après nos 15 jours de soleil annuel en juin, du coup on est tous un peu moroses et on fait des conneries : Fylo arrête le jeu vidéo, Smy achète une Switch 2 et Toma une Series X. Manquerait plus que Tsokoa termine un jeu ou que Nachcar joue à un jeu solo…
Toma021 :
En Juillet je garde la même illustration car je suis parti marcher à la montagne avec ma fille. De là à voir un rapport avec mes 60h de Death Stranding 2 accompagné de mon BB à marcher dans les montagnes je vous laisse seuls juges… Ah, j’ai aussi commencé Ready or Not avec Nach et Fylo (et en solo) et je dois quand même vous parler de SteamWorld Build qui est une super bonne surprise.
Sinon j’ai honte mais j’ai acheté une Série X pour profiter à fond de 33 immortals et Nine sols, et j’ai donc quelques pistes de jeux pour le mois d’Août car pour l’instant elle sert à rien.
Fylo :
En pleine crise de la cinquantaine, je ne joue absolument plus à rien à part aux gacha Star Rail et Zenless Zone Zero. Pourtant, je n’ai toujours pas terminé Expedition 33 que j’attendais énormément. J’ai à peine lancé The Alters que j’attendais énormément. J’ai tout juste installé Metaphor ReFantazio que j’attendais énormément. Bref, j’ai envie de jouer à plein de jeux que j’attendais depuis longtemps, mais je n’arrive pas à trouver la motivation pour les lancer. Sans parler du fait que je suis écœuré par l’industrie du jeu vidéo actuelle, qui licencie à tour de bras pour miser sur l’I.A. et les actionnaires (et pas seulement Microsoft, même si ce sont les plus concernés). Reste le multi entre potes, comme Hunt: Showdown et Ready Or Not pour me raccrocher un peu au jeu…
Smy :
Comme en juin et sans doute comme en août et septembre, je suis sur Zelda Breath of the Wild sur Switch 2 et j’aime toujours autant. J’aurais dû m’en douter, mais j’ai découvert qu’il y avait des boss dans ce Zelda, et vu comme je maltraite généralement mes sticks dans ce genre de combats, je sens que je peux dire adieu à mes joycons qui vont bientôt avoir du drift. Sinon, je garde Blue Prince dans un coin de ma tête, il me manque encore plein de trucs à faire et je sais que je le reprendrai… Coté Escape Games, on a joué à une salle incroyable sur Paris, UrbeXscape, on vous raconte ça bientôt.
Nachcar :
Hunt: Showdown, blablabla, Rainbow Six, blablabla, Ready or Not, blablabla… Bref je suis en vacances, laissez moi tranquille !
Tsokoa
Comme attendu, j’ai laissé tomber Death Stranding que j’avais commencé en Juin. En recherche d’un nouveau jeu à abandonner en Juillet, j’ai jeté mon dévolu sur Diablo IV « offert » pour les 15 ans du PS+. Le hack’n slash de Blizzard a plus que répondu à mes attentes puisque j’ai failli l’abandonner à l’écran titre lorsque j’ai été accueilli par une voix robotique tout droit sortie d’un GPS des années 2000 et par un QR m’obligeant à créer un code Battle.net pour pouvoir lancer au jeu. J’ai ensuite dû passer 48 écrans de réglages de paramètres puis patienter (quelques secondes pour de vrai, mais quand même) dans la file d’attente serveur pour jouer au jeu solo, ma motivation était déjà tombée à 2,5 puis quelque part vers 2 après les 10 minutes de la cinématique d’intro.
J’ai quand même fait la mission d’intro pour avoir droit à la frustration de débloquer des premiers niveaux et pouvoirs que ne pouvais pas utiliser. Pour être honnête, il n’est pas totalement impossible que je n’ai pas compris comment les attribuer même si pour moi il fallait que j’attende de débloquer des emplacements supplémentaires, parce que oui c’est un RPG, c’est basé sur l’évolution du personnage donc forcément le perso de niveau 1 ne sait faire qu’1 seule action (oui, techniquement il y’a le bouton de dash aussi), ce qui d’ailleurs est ultra logique pour mon druide qui a dû passer 40 ans à essayer de survivre dans la forêt. C’est un hack’n slash, je suis juste là pour bourriner le bouton X, on ne va quand même pas me donner un deuxième bouton pour genre faire une parade ou assigner un des 3 pouvoirs que j’ai débloqués en 20 minutes (à se demander ce que mon perso avait bien pu branler les 40 années avant que j’arrive). Vous l’aurez compris, Diablo IV m’a donc rapidement saoulé, mais au moins j’ai essayé et j’ai un truc à raconter.