Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
À quoi joue la rédac pendant les vacances ? Spoil : À rien (ou presque, mais on a brodé quand même).
Toma021 :
V encore et toujours (encul… de Dracula) et sinon pas mal de temps sur Anno 1800 que j’aime beaucoup. Quelques jours sur Police simulator pour me reposer un peu et il est temps de faire une pause pour profiter de la montagne, la vraie. Non vraiment, la vraie, les vacances, les randos tout ça tout ça… et pas de console.
Fylo :
Entre les sorties timides et les vacances des uns et des autres, l’été n’est jamais vraiment propice à jouer, et ce n’est pas parce qu’on a un temps d’Automne que ça va changer cette année. Du coup, un peu de Hunt: Showdown avec Nachcar et les copains (comme d’hab) et beaucoup trop de temps passé sur les gacha de MiHoYo : Honkai Star Rail et Zenless Zone Zero. J’ai aussi profité des soldes pour me choper Othercide auquel j’avais très envie de jouer avant qu’il ne sorte et que j’ai complètement oublié par la suite, jusqu’à ce que Steam m’en parle. J’ai également craqué pour The Operator day one (18 balles les deux jeux, ça va), mais je n’ai pas encore eu le temps de me plonger ni dans l’un, ni dans l’autre. Après, j’ai tout le mois d’août pour ça vu que je ne pars qu’en Septembre, que ce pleutre de Nachcar fuit pour ne plus perdre à Hunt avec moi, et que ce crevard de Toma ne nous propose même pas d’aller faire du rafting dans son chalet à la montagne…
Smy :
Encore un petit mois coté JV. J’ai continué mon NG+ d’Elden Ring pour arriver juste devant l’élément déclencheur du DLC, qui devrait occuper tout mon mois d’aout, à mon retour de vacances. Sinon j’ai enfin pu interviewer les développeurs de FlashInvaders, le truc qui m’occupe depuis des années et qui est aussi un peu un jeu 👾. L’épisode du podcast est sorti en juillet : Already Flashed n° 40 – FlashInvaders.
Nachcar :
En juillet j’ai bossé comme un esclave donc j’ai assez peu joué. Principalement des chasses catastrophiques sur Hunt : Showdown (c’est toujours à cause de Fylo si on perd). Entre deux montages de cloisons j’ai quand même pu essayer Throne and Liberty lors d’une phase de beta relativement courte. Je testerai plus en profondeur en septembre lors de sa sortie.
Bon sinon moi aussi je part en vacances à la montagne. Pas la même que Toma parce que ce crevard ne veut pas nous inviter dans son appartement. Pas grave je vais faire plein de trucs cools sans lui. Bonnes vacances à tous !
Tsokoa
En ce mois de Juillet, j’ai à nouveau mis à profit mon abonnement PS+ pour m’essayer à Anno 1800 sur lequel j’ai cumulé pas mal d’heures en 3/4 jours avant que mon instinct d’humaniste se refuse à coloniser le nouveau le monde pour satisfaire ma populace qui s’embourgeoise (ça et la flemme aussi). Je me suis aussi brièvement initié à Tunic et je m’étais hypé à vouloir me lancer dans Mount & Blade II Bannerlord pour finalement abandonner au tuto du système de combat que j’ai trouvé atroce (oui, c’est genre au bout de 5 minutes de jeu, enfin plus 30 si on compte la création du perso).