Kiki joue à quoi en Janvier

0

Nouvelle année, nouvelle formule, découvrez le kiki joue à quoi ce mois-ci, où un résumé de ce à quoi joue la rédac… comment ça on le faisait déjà en 2023…

En Janvier vous le savez on prend des bonnes résolutions qu’on ne tient pas. Du coup Fylo n’a toujours aucun goût, Smy joue toujours à des jeux plus vieux que lui et Tso laisse sa play en mode veille alors qu’il ne l’allume jamais (le dernier est surement 100% faux).

Toma021 :

En Janvier j’ai profité des jeux du mois du PS+ avant que mon abonnement ne se termine (je boycotte mon réabonnement à cause de la promo du black friday qui n’était pas proposée à ceux à qui il restait encore des mois d’abonnement). Du coup j’ai joué à Evil West avant de me mettre sur Nobody save the world que j’aime beaucoup, la critique ne devrait pas tarder.  Mais vu que mon abo s’est fini, plus le droit de le lancer, du coup j’en ai profité pour faire l’excellent épilogue de God of War Ragnarök, Valhalla. Et à cause d’une soirée Fifa (en partage de manette avec Tso) j’ai repris un abonnement, du coup je me suis remis sur Nobody save the world.

Fylo :

Vu que je n’ai pas pris le temps de les terminer en Décembre, ma bonne résolution de 2024 c’est de finir l’article sur les Bananes d’Or 2023. Mais bon, 2024 c’est long… les résolutions on peut encore les tenir jusqu’à décembre prochain, non ? C’est con car j’ai fait 80% du boulot en plus… Un peu comme mon guide sur la construction d’avant-poste dans Starfield, en chantier depuis septembre dernier. Du coup, plutôt que de finir ce que j’ai commencé sur Polygamer, je commence des nouveaux trucs que je ne finirais pas sur PC : le sympathique mais idéologiquement un peu limite Palworld et le non moins sympathique Enshrouded, deux jeux de survie récemment sortis en Early Access.

Smy :

J’ai passé 95% de mon temps de jeu de janvier sur GTA V, qui est vraiment très cool et que je termine tout juste au moment de la publication de cet article. Il permet la nième discussion à la con entre les membres de la Rédac’ pour savoir qui du IV ou du V est le meilleur, et s’il faut faire des remastered ou non… Mais je n’allais pas remettre une capture du mois dernier avec GTA, donc j’illustre ce Kiki joue avec mon coup de coeur Chants of Sennaar, une merveille, comme on peut le lire partout.

Nachcar :

Construction et crafting, voilà comment je pourrais résumer mon mois de janvier. Tout a commencé avec le très chouette et addictif plagiat Palworld. Coup de pied dans les couilles de Nintendo serait plus approprié en fait. Ca leur apprendra à nous pondre toujours les mêmes jeux…  J’ai enchainé avec le plus exigeant mais pas moins sympathique Enshrouded. Nous avons même loué un serveur privé (oui comme des gros geeks) afin de créer notre propre monde. Ca change fortement de Hunt auquel j’ai à peine joué en ce mois de météo bipolaire…

Tsokoa :

Mon second run sur Cyberpunk pour faire son DLC étant toujours en pause (qui a dit abandonné ?!), j’ai revu mes ambitions ce mois-ci. Je me suis lancé sur The Invincible que j’ai quasi terminé. Certes, c’est un jeu assez court mais quand même limite trop long pour moi, n’ayant pas totalement adhéré au côté très lent, assez vide et pas très palpitant du jeu.

Mise à jour: Nachcar étant à la bourre pour sa partie j’ai pu finir le jeu et me rendre compte que j’avais bien perdu ces quelques heures de ma vie et je me maudis un peu Toma021 de m’avoir conseillé de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *