Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Bienvenue en 2023, je vous rassure rien n’a changé même pas nos goûts de merde.
Toma021 :
Tel un boulimique je continue sur ma lancée de Décembre grâce au Xbox Gamepass et au Playstation + Extra. Du coup et sans commentaires ou presque je vous livre tout ça en liste :
- Skul (Gamepass – J’aime vraiment beaucoup mais dur)
- The Stanley Parable Ultra Deluxe (payé avec mes sous !!! et tellement génial)
- The Pedestrian (Playstation + Extra – bon puzzles mais vite redondant)
- Road 96 (Gamepass – Très bonne aventure mais fin décevante)
- Mass Effect Legendary edition (PlayStation + – Ca a bien vieilli quand même… dans le sens beaucoup)
- Somerville (Gamepass – Malgré un super DA, j’accroche vraiment pas)
- Dragon Ball Fighter Z (Playstation + Extra – Un combat pour me rendre compte que j’aime vraiment plus les jeux de baston)
- As Dusk Falls (Gamepass – Sympa mais quel style de merde)
- Omno (Playstation + Extra – Joli voyage, aventure sympathique mais quand même bien mystérieuse)
- This is The Police (Playstation + Extra – Vraiment une bonne surprise. A voir sur la longueur)
- Broforce (PlayStation + – Suite à une discussion avec mon frère sur les meilleurs jeux 2d ça m’a donné envie de le terminer alors que j’l’avais laissé de côté)
- Hitman 3 (Offert par des connards – Une simple mise à jour, Freelance, qui révolutionne le jeu et en fait exactement ce que j’aimerai qu’il soit. Et tout ça gratuitement).
Et on rajoute FIFA 23 avec Tsokoa, GTA Online et R6 en solo queue parce que mes amis PlayStation sont des baltringues comme mes amis Xbox.
Fylo :
En janvier, j’ai débuté un nouveau taf qui, en théorie, devrait me laisser un peu plus de temps libre pour jouer. Bon, mais comme c’est le premier mois, forcément je fais du zèle et j’en n’ai pas tant que ça, du temps. Toujours est-il qu’entre deux quatre-vingt douze parties de Hunt, j’ai pu découvrir Monster Hunter Rise qui, malgré une technique un peu datée (remaster de la Switch oblige) et un gameplay pas toujours très moderne, me permet de retrouver avec plaisir cette licence découverte avec MHWorld. Bref, ce mois de janvier est placé sous le signe de la chasse, et je suis à deux doigts d’aller buter du cycliste dans la forêt de Fontainebleau pour parfaire le tableau…
Smy :
J’avais commencé Horizon Forbidden West en décembre, mais il a fini par me tomber des mains après un gros tiers de jeu, avoir joué au premier l’année dernière ne doit pas aider. En dehors de petites tentatives comme Outlast 2, j’ai décidé de basculer sur A Plague Tale: Requiem qui est vraiment vraiment beau. Mais après quelques heures de jeu, devant la hype incroyable sur la série The Last of Us, je n’ai pas résisté et je suis retourné voir Joel et Ellie dans le remake de la Part 1 sur PS5. Promis, dès que j’ai déposé Ellie à Salt Lake City, je reprends Plague Tale. Et sinon on joue à As dusk falls sur Twitch comme va le dire Nachcar dans deux secondes.
Nachcar :
Pour le douzième mois consécutif c’est Hunt : Showdown qui m’aura le plus occupé en ce mois de janvier. Et c’est toujours aussi bon ! J’ai tout de même réussi à embarquer une partie des Polygamer sur As Dusk Falls via Twitch. Bien évidemment nos choix de merde ont provoqué la mort de nombreux innocents. Ayant une partie solo en parallèle je me rends compte qu’il y a vraiment de nombreux embranchements et, surtout, ça a confirmé que mes coéquipiers sont de vrais connards sans cœur.
Tsokoa :
Et 1 et 2 et 3 de suite ! Après Kena et Callisto Protocole j’ai pris un abonnement au Cloud Xbox, pour prouver à Smy qu’il disait de la merde mais du coup je me suis laissé emporter et j’ai fini High on Life, mon 3ème jeu en 3 mois soit autant que les 2 années précédentes. Après une euphorie initiale, le gameplay assez pauvre et l’humour redondant et moins inventif m’ont un peu déçu. Pas mal d’idées malheureusement un peu gâchées par une implémentation assez moyen de gamme. Et sinon je participe aussi avec les autres via Twitch à ce qui doit être une des pires suites de choix possibles sur As Dusk Falls.