KIKI joue à quoi en Août

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Bon il s’avère qu’en Bretagne il y a la fibre (et même avec un très bon débit) du coup je suis de retour aux affaires et le mois d’Août a été chargé pour rattraper tout le temps perdu en Juillet. Du coup je commence, et non pas avec un mais deux jeux du mois !

Toma021 :



Après le bricolage et l’installation de je ne sais combien de luminaires pour faire plaisir à madame, il était temps d’aller aider Zagreus à re-décorer sa chambre en enfers. Drôle d’idée d’ailleurs puisqu’au final on ne souhaite qu’une seule chose, la quitter afin de s’échapper. Bref j’étais prêt à racheter la switch de Fylo (ou de Tso) pour ce jeu mais voici qu’il débarque sur PS5 pour en profiter avec une vraie manette.

Toma021 (oui toujours moi) :

Sinon j’ai aussi effectué mon retour en Japonie avec l’excellent Ghost of Tsushima qui revient en version PS5, et si je ne préfère pas commenter le principe de director’s cut qui permet de revendre le jeu en version PS5 plutôt que de faire une mise à jour de la version rétro-compatible, il faut bien avouer que l’ile d’Iki (le DLC) est un prétexte parfait pour se prendre pour un samouraï à nouveau. J’ai également testé Twelve minutes, Splitgate, repris l’entrainement sur R6, profité seul et avec un pote du contenu top du dernier DLC (gratuit) de GTA Online, me suis lancé dans les DLC d’A.C. Valhalla, profité du PS+ avec A plague Tale et du PS Now avec les J.O. de Tokyo. Bref ça fait du bien de reprendre.

Fylo :


En vacances du 2 au 25 août, je me suis contenté de faire chauffer la data en itinérance de mon smartphone, sur le sempiternel Epic Seven, mais aussi sur un autre gacha game bien chronophage : Counter:Side. A mon retour de congés, j’ai tout de même eu le temps de tester et finir (il n’est pas bien long) Twelve Minutes, de découvrir avec horreur que ma save d’Hades sur Switch n’est pas compatible avec la version Xbox (juste Steam/Epic) et de me lancer dans Psychonauts 2 alors que j’ai toujours Death’s Door qui m’attend (toute l’histoire de ma vie).

Smy :


Un mois d’août très calme coté jeu vidéo, j’ai juste repris Ratchet & Clank Rift Apart à mon retour de vacances, et je suis toujours amoureux de Rivet, je l’avoue. Plus que quelques trophées et il sera platiné, je pourrai passer à autre chose en septembre.

Nachcar :


Peu de jeux vidéo en ce mois d’Août. Juste pu m’essayer à Splitgate, un sous Halo avec de bonnes idées et franchement défoulant. Parfait pour patienter jusqu’en décembre pour le retour du Master Chief. Par contre j’ai beaucoup joué aux jeux de société. Mon coup de cœur de ce mois est Shards of Infinity. Un très très bon Deckbuilding jouable de 2 à 4 (meilleurs à 2). Le but est de terrasser le héros adverse. Simple, rapide et violent.

Tsokoa :


Après avoir enfin fini Horizon Zero Dawn (oui, genre en 4 mois), je continue ma revisite des blockbusters inclusifs de la PS4 avec The Last Of Us 2. Un AAA que je n’avais pas pu faire sur old-gen et qui me ferait presque oublier l’absence de AAA next-gen depuis la sortie de la PS5 il y a près d’1 an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.