Haven, l’amour avec un grand H

0

Haven est une balade romantique sur la planète « Source ». Voici mon album photo souvenir de ce très joli voyage.

Haven est un jeu de The Game Bakers, connus pour l’excellentissime Furi et qui signe ici un jeu très original qui nous propose principalement de vivre une jolie histoire d’amour. J’étais censé insister beaucoup plus sur le côté original de mettre en avant cette idylle avant tout, mais mon dernier test étant Maquette qui nous propose également de vivre un moment de couple, ça parait tout de suite moins convaincant. En tout cas, voilà que je me spécialise dans les jeux romantiques, en attendant un remake hd de leisure suit larry 😉

Un jeu pas comme les autres

On ne va pas se mentir, si je vous invite fortement à faire Haven (« gratuit » dans le Game Pass, je précise pour les 135 possesseurs d’une Xbox), ce n’est pas pour son côté jeu vidéo. Son gameplay, bien qu’efficace, ne casse pas 3 pattes à un canard et son intérêt vidéoludique se résume bien plus à sa narration et l’attachement que l’on peut ressentir envers les deux protagonistes. Moments choisis en images :

Une bonne partie du temps passé sur Haven consiste à flotter en amoureux au dessus du sol pour explorer les fragments de Source.

 

Ah… notre journée à la plage. Certes on a pris un risque pour y aller mais quelle journée formidable !

 

Comme tout couple il arrive parfois que le ton monte.

 

Que ce soit dans le nid ou en camping nos amoureux ne sont jamais bien éloignés l’un de l’autre.

 

Tous les écrans de chargements sont des petites scènes du quotidien.
Toujours mignonnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers l’infini et au-delà

 

Ne sont-ils pas…
…attachants ?

 

 

 

 

 

 

 

Même sur une planète étrangère et entre deux combats on ne passe jamais à côté d’un gratoullis

 

Si Danger n’avait pas fait la B.O. pas sûr que je serai venu découvrir Haven. Mais les gars de The Game Bakers ont encore fait une superbe B.O.

 

Haven vous emporte donc dans un voyage hors du commun, où votre aventure consistera à explorer la planète morcelée de Source. Sur votre chemin, il faudra libérer la faune locale de la « rouille » lors de combats qui ressemblent au système de Final Fantasy (à l’époque où les combats étaient arrêtés et où l’on choisissait nos actions face à nos ennemis). Les allers-retours vers votre vaisseau, le nid, vous serviront à découvrir de nouveaux ingrédients et de nouvelles plantes médicinales qui aideront votre couple dans son aventure. Chaque moment passé chez vous sublime le quotidien de vos héros et vous devriez vite tomber amoureux de ce couple innocent. Mais toute idylle est faite de choix et il vous faudra faire les vitres pour connaitre la fin de votre balade.

En conclusion

Haven est probablement plus un jeu pour les rêveurs que pour les gamers. Avec un gameplay efficace mais assez pauvre, The Game Bakers arrive à livrer une petite bouffée d’air pur qui vous propose de vivre une romance trop mignonne accompagnée d’une B.O. planante. Certainement pas le jeu de l’année mais assurément un petit coup de coeur. Aller je vous laisse sur l’intro du jeu, en musique, je ne pouvais pas faire autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.