Entre vacances paradisiaques et travaux forcés, voici mon album photo du Pacifique.
Vacances de millionaire entre Jet privé et île déserte
Travaux manuels et minimum vital
On passe la seconde et on se casse d’ici !
PS : Alors que je partais au petit matin affronter un poulpe géant voici les dernières images de mon fameux trois mâts.
En conclusion
J’attendais la sortie de Stranded Deep comme le messie venant m’apporter ma dose de survie manquante depuis The Forest. Certes il m’aura bien occupé mais le titre développé par Beam Team Games est pour moi bien loin du plaisir procuré par mes nuits en forêt. Plus dur dans sa survie vous aurez forcement besoin de temps pour améliorer vos compétences afin d’avoir une chance de manger et boire suffisamment. Car votre aptitude de cuisine influe sur ce que vous préparez. En gros plus vous cuisinez, plus c’est nourrissant. À la façon d’un The Long Dark, je suis quand même un peu agacé quand mon rescapé mange 4 oeufs et qu’il me répond que son estomac est vide aux 3/4. Heureusement, cela s’améliore donc au fil du temps et cet aspect est gommé avec les heures de jeu.
Pour son gameplay, Stranded deep ne jouit pas non plus d’une interface sans reproche. L’inventaire est un peu lourd, le gameplay assez rigide mais le tout est heureusement jouable sans soucis. Il faut savoir aussi que très peu de ressources réapparaissent instaurant une mécanique de jeu vous obligeant à l’exploration qui surprend au début mais qui est finalement très positive.
Enfin côté narration, une « histoire » est bien présente et le jeu a une fin (surprenante et donc plutôt réussie en plus). Pour moi c’est très important pour ce style de jeu particulier, car sans cela, la lassitude vient vite à bout de mon envie. Là il y’a toujours la volonté de s’échapper. Petit bémol quand même sur la progression avec un système de « boss » qui n’est pas tellement approprié mais je suis sûr que certains aimeront ces combats alors on va dire qu’il en faut pour tous les gouts.
Stranded Deep est très agréable et vu son prix (20€) il y a peu de reproche à lui faire. Mais il lui manque un peu de fluidité et de contenus pour en faire un vrai hit des jeux de survie. Un mode coop aurait également été bienvenue ne changeant pas grand chose au principe du jeu, les sorties en mer à plusieurs auraient probablement égayé un peu les heures de jeu. Un achat que je recommande aux amateurs du genre uniquement.
Laisser un commentaire
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.OK