Kiki joue à quoi en Septembre

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Alors qu’une bonne partie de la rédaction s’éclate sur le GOTY Starfield, les autres pleurent quand ils voient le néant qui règne actuellement.

Toma021 :


Je vais commencer par Midnight Fight Express que j’ai fait en réalité fin aout sur les deux derniers jours mais vu que j’en ai pas parlé le mois dernier je trouve ça légitime de le mentionner car il est franchement cool. Sinon oui je me fais chier. Je suis retourné sur GTA Online, qui est tellement complet qu’on trouve toujours de quoi s’amuser. Ah et j’ai testé le jeu du mois PS+, Saints Row (2022)… bah je comprends mieux pourquoi Volition a fermé.

Fylo :


En rentrant de vacances, mon temps de jeu s’est vu totalement vampirisé par Starfield, dont la démesure efface largement à mon sens, tous les défauts qu’on peut lui reconnaître. Après plus de 110 heures de jeu, j’ai enfin pu lancer le New Game +. Mais cette nouvelle aventure devra attendre, puisque je suis retourné depuis sur Sea of Stars, l’excellent J-RPG des développeurs de The Messenger, que j’avais laissé de côté après 7h de jeu. J’ai tout de même pas pu résister au plaisir de lancer Cyberpunk 2077 pour une petite heure de jeu, histoire de constater les changements opérés par CDProjekt avant de me lancer dans le DLC, en haut de ma Todo List avec Cocoon. Enfin, bien évidemment, on continue d’enchaîner les défaites sur Hunt: Showdown avec Nachcar…

Smy :

Toma avait commencé à rédiger ma partie, c’est un petit jeu entre nous tous, mois après mois, et il avait raison en écrivant «Comme tout le monde je me suis fait tchier sur tchia (Copyright Nachcar) du coup j’ai laissé tomber». Pour la suite c’est réellement moi qui écrit, car sans vraiment comprendre pourquoi, j’ai repris Elden Ring un an plus tard, pour voir ce que ça donnait en NG+. Après quelques minutes de flottement à ne plus savoir lancer un sort, j’ai roulé sur les deux premiers boss, Margit et Godrick, et c’est joussif. Sinon donc, un peu de Tchia, d’Alan Wake, de Haven, rien de fou…

Nachcar :

Une fois de plus, petit mois de septembre. Principalement Starfield qui est franchement chouette mais qui demande un investissement en temps que je n’ai pas nécessairement. Après 12 000 tentatives j’ai également pu jouer avec mes « amis » à Payday 3. Rien de bien neuf depuis le 2 sorti il y a 10 ans mais réussir une mission 100% en infiltration c’est quand même grisant… Enfin j’imagine, tellement ça me semble impossible (non je n’ai pas réussi). Impossible également de gagner à Hunt : Showdown tant que je jouerai avec Fylo…

Tsokoa :

Comme prévu, j’ai bien sûr abandonné Tchia, un jeu sympathique au demeurant mais qui a malheureusement repris à peu près toutes les idées de Zelda Wind Waker et Breath of the Wild à part les plus funs à jouer. Je suis passé sur Starfield auquel je joue en Cloud sur ma TV (entre deux files d’attente et déconnexions de manette). Graphiquement parlant j’ai plus l’impression de jouer à un mod d’Oblivion dans l’espace sur Xbox 360 (ou sur Seies S, c’est pareil) même si à défaut d’une résolution qui rend honneur au travail des développeurs j’étais positivement étonné de la stabilité du rendu. Niveau jeu, je pense finir la quête principale, ce qui est déjà un exploit pour moi et sûrement lancer une partie New Game + (par curiosité et pour en profiter de finir quelques quêtes de factions) ce qui serait carrément du jamais vu depuis genre Devil May Cry (oui le premier). Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé autant de temps sur un jeu, pour autant je ne peux m’empêcher de trouver tellement de choses à critiquer que c’est une expérience aussi plaisante que frustrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *