Kiki joue à quoi en Octobre

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Octobre, les vacances sont loin derrière nous, la grisaille s’installe (bon ok, elle n’est jamais partie bien loin cette année), on se fait chier à changer l’heure sur tout notre électroménager et les supermarchés sortent déjà les déco de Noël. Bref, pour combattre la déprime, on joue aux jeux vidéo !

Toma021 :


Après un mois de Septembre assez riche, j’ai du mal à passer à la suite. Forcément, FC 25 occupe beaucoup mon temps libre. Sinon j’ai continué The Plucky Squire qui est assez étonnant malgré un gameplay un peu pauvre pour le moment. Un nouvelle partie de Cult of the Lamb et j’ai fini le mois sur Dead Island 2 bien plus difficile et inversement moins fun que ce que j’imaginais. Même si je me prends au jeu et que je commence à le trouver pas si mal. Sinon je regarde, les larmes aux yeux tant je l’envie, les stream d’un co**** sur Windblown qui a juste l’air de défoncer.

Fylo :

Dans la continuité de fin septembre, en octobre j’ai testé pas mal de trucs différents, plus ou moins sympa. J’ai donc commencé le mois avec Ara, le Civ Like du Gamepass qui est sympa mais ne renouvelle pas assez le genre pour que je m’y intéresse plus de quelques heures. En multi, j’ai également passé un peu de temps sur le chouette MMO Throne & Liberty est son feeling oldschool plutôt plaisant et sur les bêtas de Fragpunk, un FPS compétitif en 5vs5 avec des cartes à jouer qui changent les règles des parties, qui ressemble à un Valorant pour le gameplay avec l’esthétisme d’un Apex (sympa mais j’y passerai pas ma vie), et de Delta Force, là encore un FPS mais qui lorgne du côté d’un Tarkov en mode casu (lui  aussi assez cool, mais qui ne remplacera pas Hunt dans ma ludo Steam). Je me suis aussi laissé tenter par quelques petits jeux mignonnets très sympa, à savoir Preserve, un puzzle game qui nous demande de construire des écosystèmes à l’aide de cartes, Terra Nil, ma caution écolo pour faire oublier que j’ai allumé le chauffage en octobre, qui nous demande de raviver la faune et la flore sur une planète supposée morte, et enfin Tiny Glades où tu construits châteaux et villages médiévaux avec des graphismes choupi tout plein. Enfin, mon jeu du mois c’est le nouveau titre des créateurs de Dead Cells, à savoir Windblown, un rogue lite très nerveux et coopératif jusqu’à 3 joueurs.

Smy :


Ça y est, j’ai terminé Shadow of the Erdtree, le DLC d’Elden Ring. Enfin terminé à l’exception du boss final qui semble imbattable avec mon build magie, sachant que je n’ai strictement aucune envie de respec pour changer de build et que ce boss n’apporte rien de plus. Je pense avoir vu 95% du DLC en une quarantaine d’heures, le level design est encore une fois complètement fou. J’ai aussi joué à un petit jeu anglais comme je les aime bien, Thank Goodness You’re Here!. C’est du bac à sable avec des petites missions débiles.

Nachcar :


Un mois d’octobre relativement chargé grâce notamment au Néofest de Steam. J’ai pu m’essayer au gameplay nerveux de Fragpunk qui se veut concurrent sous acides de Valorant. J’ai également pu me frotter pour la seconde fois à la bêta de Delta Force. Chouette copie accessible de l’élitiste Tarkov. J’ai aussi pu (enfin) me replonger dans un MMO avec Throne & Liberty. Sympa mais il ne prendra jamais la place de Guild Wars ou Secret World dans mon petit cœur tout mou. La bonne surprise de ce mois est très certainement Windblown. Pas concaincu lors de son annonce, j’ai finalement été plus que conquis manette en mains (même si selon Tom je suis très nul) ! Poussé par un jeune collègue amateur de jeux casus’ j’ai pas mal joué au shooter Rogue Company. Eh bien, contre toute attente, j’ai apprécié ! Ca fait du bien de se défouler sur un jeu bourrin/débile (de temps en temps seulement, faut pas buser). Hunt quant à lui fait son grand retour après avoir été délaissé pendant quelques semaines. Spoiler : Fylo est toujours aussi nul (mais je l’aime quand même).

Tsokoa


En ce mois d’Octobre, j’ai joué et carrément fini Gris (oui, en soi c’est pas un exploit, mais pour moi un peu quand même) car je me suis dit que ça devait être un jeu de saison et qu’il était gratuit dans le PS+. Et sinon toujours du EA FC 25 et je pense qu’on peut officiellement dire que j’ai abandonné Star Wars Outlaws.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *