Kiki joue à quoi en Décembre

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

Décembre, le mois où :

  • Geoff Doritos organise, entre deux pubs, l’élection du Game of the Presque Year puisque la sélection s’arrête à septembre ;
  • On prépare un article Bananes d’Or qu’on ne terminera jamais car c’est trop contraignant à écrire et qu’on est des putains de flemmasses ;
  • Le père Noël nous offre des cadeaux dont on ne veut pas ;
  • On se souhaite une bonne année alors qu’on sait pertinemment que la suivante sera encore pire que la précédente.

Toma021 :


J’ai eu Ravenswatch en retard (enfin je me comprends… sombre histoire) mais depuis je me rattrape. Sinon quand je joue pas à la Reine des Neiges, je joue à Aladdin. Parfois je fais une pause et joue Beowulf… ah oui c’est toujours Ravenswatch. Bah voilà mon mois de décembre, j’essaie juste de finir ce jeu. J’adore mais je les déteste chez Passtech Games. Putain un boss de fin c’est la fin ! Bref, je me comprends.

Fylo :

En décembre, j’ai continué d’arpenter la zone de S.T.A.L.K.E.R. 2 par petites sessions intermittentes, entre deux patchs de GSC Game World. J’ai pu tester rapidement le nouvel event de Hunt: Showdown avec Post Malone et un cirque sordide (spoiler : On s’est fait rouler dessus comme jamais). On s’est aussi jetés à corps perdus dans l’early access de Path of Exile 2 avec Nachcar (spoiler : On s’est fait rouler dessus comme jamais). Enfin et contre toute attente, je me suis littéralement fait happer par la magie d’Indiana Jones et le Cercle Ancien ; un titre ô combien imparfait mais tellement grisant quand on se plonge dedans. Sinon, toujours du Honkai Star Rail et du Zenless Zone Zero quotidiennement ; ce dernier ayant particulièrement soigné sa dernière mise à jour avec le chapitre 5 du mode story assez grandiose et l’arrivée d’une Miyabi complètement pétée.

Smy :

J’ai enfin terminé Astro Bot et il est effectivement très réussi et imaginatif, mais je ne pense pas pour autant qu’il soit mon GOTY, l’absence de réglage du volume de la musique provoque toujours un veto pour moi. Son niveau Loco Robo très fortement inspiré de LocoRoco m’a donné envie de ressortir ma PSP et de trouver une version d’occasion de ce jeu pour y rejouer. A 5 balles je n’ai pas trop résisté et c’est fou comme ce genre de jeux et de gameplay n’a absolument pas vieilli en 18 ans, il pourrait ressortir à l’identique sur Switch (enfin sur la future PSP plutôt). Sinon j’ai commencé Neva qui est très sympa, mais bien plus difficile que je n’imaginais, j’en parlerai le mois prochain.

Nachcar :

Mon mois de décembre ressemble fortement à celui de Fylo (normal, nous sommes les deux seuls à avoir du goût ici). Je suis mort de nombreuses fois dans la zone (j’ai continué S.T.A.L.K.E.R 2), je suis mort de nombreuses fois dans le bayou (j’ai encore beaucoup joué à Hunt: Showdown) et je suis mort de nombreuses fois dans le monde de Wraeclast (j’ai également joué au génial mais difficile Path of  Exile 2). Que de très bons jeux en ce mois de décembre donc.

Côté jeux de société ce fut par contre très calme. Je masterise toujours notre campagne Chroniques Oubliées V2 via l’appli textuelle Minimal Roleplay. Ce n’est pas de tout repos…

Tsokoa

Bon alors techniquement c’était peut-être plus en Novembre, mais j’ai quand même pas mal joué à Windlblown et j’en avais pas parlé. Alors certes j’y joue pas forcément très bien vu que je me fais défoncer au monde des pirates, mais j’ai quand même l’excuse d’y jouer soit sur mon petit portable bureautique de 6 ans d’âge avec une carte graphique atrophiée soit sur ma TV via GeForce Now (et le plan gratuit parce que je suis radin) et autant dire que même en 720p la fluidité est pas forcément parfaite pour un jeu si speed (Toma021 qui a essayé la config chez moi ayant d’ailleurs déclaré qu’il y avait trop de lag pour battre le boss de fin du monde de l’usine alors que le flux était meilleur que d’hab et que même moi j’y suis arrivé, ouais je balance).

Sinon effectivement on continue notre partie de Chroniques Oubliées quand notre GM se rappelle de nous même si j’ai un peu l’impression d’être tombé sur une troupe de bras cassés où tout le monde fait n’imp dans son coin (oui je parle de mes collègues de Polygamer, je suis en mode poucave j’ai dit).

On a aussi lancé une nouvelle saison à FIFA (enfin EA Sports bidule, vous savez) avec Toma021 et bizarrement pour le 2ème année de suite, le jeu est vachement plus agréable sur ma console que la sienne, allez comprendre.

Enfin comme mes collègues en avaient marre de tout le temps perdre en ligne contre moi (et quelques fois Seb pour être honnête) à Terraforming Mars, on a décidé de totalement changé d’univers en se mettant à Race for the Galaxy tout ça pour que je gagne encore la majorité des parties (c’est la fin de mes révélations, rendez-vous le mois et même l’année prochaine pour des secrets encore plus sensationnels).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *