Deux mois après la sortie du jeu de foot phare d’EA, je voulais présenter mes excuses à ses équipes de dév que j’avais condamné un peu vite. Attention cet article est déconseillé aux gens sans second degré.
2 mois après sa sortie, EA FC 25 a été patché déjà moult fois. Et il était temps de rendre justice au travail d’EA et d’effacer toutes les critiques présentes dans mon test car réalisé un peu trop tôt après la sortie du jeu.
Une correction par-ci par-là
Bon, je sais qu’on peut vite être sévère quand il s’agit de juger un jeu, du coup il était temps d’apprécier le travail de correction fait sur le jeu. On peut lire tout un tas de corrections dans les patch notes et certaines valent la peine d’être mises en avant. J’avais, par exemple, fait remarquer que lorsqu’on prenait l’OM les commentateurs nous appelaient Rennes. Ce n’est plus vrai depuis la dernière mise à jour… ah… attendez… En fait si, rien à changé. Désolé, mauvais exemple.
Par contre on me fait signe que les cinématiques des transferts ont enfin changé ! Maintenant, quand on négocie, le chiffre sélectionné est en blanc sur blanc pour que ça soit plus pratique et parfois les textes n’apparaissent pas parce qu’on les connait par coeur. Voilà qui est plus pratique.
Merci EA.
Ah un autre truc corrigé, le jingle introduisant le premier match de Ligue des champions qui restait muet. Tout est maintenant ok, EA me communique que « les développeurs se sont occupés de régler tous les problèmes sur cette compétition légendaire ». En témoigne cette capture prise après mon sacre. Et non l’anomalie n’est pas que le PSG remporte le trophée mais plutôt le trophée lui-même.
Merci EA.
L’I.A. au centre des jeux de demain
On l’espère car quand on voit comment EA code ses jeux on se dit qu’il vaudrait mieux qu’on progresse assez vite dans le domaine de l’I.A. pour qu’ils réfléchissent tout seul. Non je ne dis pas ça gratuitement mais par rapport à mon dernier exemple qui me fait rager sur le jeu. Les maillots. Dans ma tête de mec qui ne sait pas coder, j’imagine qu’un truc simple est faisable du genre « Si équipe 1 en bleu, choisir rouge pour équipe 2 » en préparant un panel de couleur assez éloignées les unes des autres. Mais EA se tue à la tâche pour me prouver chaque année que le code ce n’est pas si simple. Le message est bien passé lors de mes six derniers matchs consécutifs en mode carrière… je vais attendre que l’IA fasse le choix à votre place.
Merci EA.
On pourrait surement classer dans la catégorie, « l’I.A. fera surement mieux bientôt » la gestion des difficultés du jeu. On joue souvent à deux dans la même équipe avec Tsokoa. Alors certes c’est pas son niveau sur EA FC 25 qui m’aide à trouver un juste milieu mais quand même. Quand on n’arrive pas à finir une saison sans se faire licencier, on se dit que le problème c’est peut-être notre amour propre. Alors la dernière session j’ai craqué et j’ai basculé sur le niveau de difficulté inférieur, champion de mémoire. Ça reste classe champion comme nom. Pourtant on est passé de scores serrés (mais souvent défavorables et frustrants) à un bon 6-0. C’est ce qu’on appelle des différences de niveau bien gérées.
Merci EA.
Ça mérite bien une petite récompense tout ce travail
Avec des équipes aussi concernées par la perfection, un suivi aussi soutenu et une gratuité totale de l’ensemble des modes de jeu on ne peut qu’accepter plus facilement que les développeurs glissent des pubs sponsorisées à l’intérieur de notre mode carrière. Oui, maintenant en plus des infos et des rumeurs dans le feed des réseaux sociaux sur notre page d’accueil, on peut profiter de pubs sponsorisées pour Beats. Alors déjà, les réseaux sociaux, ne servaient à rien et étaient un effet d’annonce pour dire que les infos avaient très légèrement changées, mais maintenant en plus des messages nuls on a des pubs. En même temps c’est vrai que le design des Beats Fit Pro est innovant avec sa forme en ailes.
Merci EA.
Fin de mon coup de gueule
En fait je pense que le studio n’a pas digéré le ballon d’or de Rodri alors qu’ils avaient tout misé sur Bellingham cette année !