Concours Polygamer, Unleash – Nautilus l’expédition Aronnax

14

Suite de la célébration du plus beau site avec un singe en slip comme mascotte, avec cette fois notre fantasme d’enfermement à gagner, l’escape game de l’année 2019…

Vous devez commencer à savoir qu’on aime les Escape Games, on vous saoule avec ça depuis 5 ans plusieurs fois par mois, et si vous n’en n’avez toujours pas joué, on se demande si vous êtes encore dignes de nous ! Mais dans notre magnanimité, on va vous permettre de découvrir la plus belle salle de Paris, tout simplement. Et si vous avez déjà fait des Escapes ailleurs, oubliez tout, vous n’avez tout simplement encore rien vu.

C’est quoi ?

Cette aventure se passe dans le décor du sous-marin de Jules Vernes, et pour reprendre la conclusion de Fylo dans notre article, ce Nautilus représente un peu ce que nous avions toujours fantasmé sur les Escape Games.

Louis Aronnax, le fils du biographe du capitaine Nemo, découvre dans le manuscrit original un plan du Nautilus et des coordonnées. Il monte une expédition dont vous allez faire partie, et se rend sur place… Dès les premières secondes du jeu, vous devriez halluciner comme nous l’avons fait l’été dernier, et ne plus vous en remettre pendant les 75 minutes qui suivront. Cet Escape Game est la perfection, tant sur les décors, les mécanismes et le scénario. La claque ressentie est encore forte, cinq mois plus tard, au moment d’écrire ces lignes.

Cette incroyable réussite est chez Unleash Escape, qui vous offre une session pour ce concours.

Comment on joue ?

Vous allez devoir imaginer une nouvelle fin du roman Vingt mille lieues sous les mers. Il se passe normalement en 1867, mais vous pouvez le déplacer à n’importe quelle époque pour votre histoire, on se moque des anachronismes ! Vous commentez en bas de cet article, juste là en dessous (dans « Laisser un commentaire »). On a même laissé un exemple en commentaire justement.

On vous résume l’histoire en quelques lignes pour vous aider (et aussi parce qu’on l’a carrément oubliée).

Une expédition est organisée afin de retrouver un effrayant monstre marin. Après plusieurs mois en mer, l’équipage l’aperçoit enfin et le harponne, mais l’animal plonge et le vaisseau est submergé. Trois membres de l’équipage se réfugient sur le dos du monstre et découvrent qu’il s’agit en fait d’un sous-marin, le Nautilus. Ils y pénètrent et sont faits prisonniers par le capitaine Nemo. Après huit mois en captivité, le capitaine fini par apprécier le scientifique Pierre Aronnax et les libère. S’en suit un tour du monde des profondeurs et de multiples découvertes, de l’Atlantide à un combat épique contre des poulpes géants. Le roman se termine par la découverte de l’identité du capitaine Nemo, un prince indien qui déteste les anglais et fait couler leurs navires. Les trois personnages s’enfuient sur une chaloupe…

Vous pouvez participer pendant une semaine, l’article des résultats prendra en compte toute participation postée jusque-là.

Kiki gagne ?

Tout est décidé de manière arbitraire et injuste par nous. On choisira le commentaire le plus original, la meilleure fin du roman ou celle qui nous fait le plus marrer.

Concours organisé du 16/12/2019 au 22/12/2019 23h59, règlement complet du concours.
Et pourquoi on fait tout ça ? Parce que Polygamer se refait une beauté !

Autres concours

Vous pouvez aussi participer aux autres concours :
INSIDE³ Legend
PlayStation France (Death Stranding, Days Gone et Blood & Truth)
Ludifolie
Kazé (Blue Exorcist et Terra Formars)

14 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.