Un site comme celui-là, mon petit, ne né pas sur un coup de tête, non non non… Bon si, un peu quand même. Mais y avait des circonstances que je m’en va vous conter.
Polygamer.com est né suite au licenciement abusif et à la démission honorable d’une petite poignée de rédacteurs qui travaillaient avec amour sur un site internet de jeux vidéo dont nous allons taire le nom à cause de son attitude…
Bien décidés à continuer à assouvir leur passion et à avoir des jeux gratuits, les quatre irréductibles rédacteurs ont tout de suite décidés de fonder ensemble un site merveilleux et magnifique, original, pas prise de tête, qui parlerait de jeux vidéo comme ils veulent et en plus juste des jeux qui les intéressent et pas des autres parce que sinon quand même on va pas faire comme tout le monde, non plus, quand même. La première étape fut de trouver un nom de domaine à la fois hilarant et explicite, étonnant, magique, passionnant, admirable et même aussi qui sent bon.
Après quelques derniers détails à régler avec notre passé…
…nous étions enfin prêt à bosser sur le développement de Polygamer (oui j’ai remarqué que j’alterne la troisième personne du pluriel et la première personne du pluriel, mais je ne suis qu’un rédacteur en jeux vidéo, faut m’excuser, j’ai pas eu le BAC.). Bref, on a commencé par énumérer ce qu’on voulait faire sans se poser de questions.
Et puis on a bossé aussi un peu, enfin Tsokoa surtout parce que les autres y savent pas développer des sites. (Moi je sais me toucher l’omoplate gauche avec ma main gauche par contre, mais on m’a dit que ça servait à rien alors j’suis rentré chez moi.) Tsokoa c’est un type un peu bizarre qui a toujours des réflexions métaphysiques démentes, alors quand il a dit qu’il allait s’occuper de faire le logo du site on a un peu flippé…
Voici ci-dessous le fameux logo (authentique) créé par Tsokoa, que j’ai gardé précieusement comme on garderait le dessin pourri de sa petite nièce de 5 ans pour lui ressortir des années après et lui faire honte.
Puis est venu cette mémorable discussion quant au choix de la mascotte qui orne aujourd’hui le logo de Polygamer, le vrai, le beau (pour des raisons de conflits bien connu entre dessinateurs, l’illustrateur de cette histoire n’a pas dessiné le créateur de la mascotte – Baba nous te saluons – qui participait pourtant au débat, mais ceci est une autre histoire…).
Le développement s’est poursuivit dans la joie et la bonne humeur, avec juste quelques minuscules difficultés de temps en temps, trois fois rien.
Puis pour se souvenir de tout ça quand on sera vieux (sauf Fylo qui l’est déjà), on a décidé de faire un « Comment qu’on a fait », un « Ze maiking of » comme on dit en Australie, du site avec des textes et du dessin.
Et voilà, le 2 novembre 2007, Polygamer.com a vu le jour (et puis la v2 qui déchire est arrivée en juillet 2008). On est assez contents, surtout moi parce tout est grâce à moi, évidemment.
Textes : K.mi (avec l’assistance de Tsokoa, Fylodindon et Guime).
Dessins : Manu Delente (avec l’assistance de C’Noel qui colorie bien mieux que lui).
6 Commentaires
Comment qu’on a fait Polygamer
Si vous avez du mal à lire certaines images n’hésitez pas à faire un clique droit « afficher l’image ». Vous verrez ça ira vachement mieux. 🙂
Comment qu’on a fait Polygamer
Et pas sur la miniature bien sûr, sur l’image en grande, crétin de lecteur va.
Comment qu’on a fait Polygamer
Ah quelle belle histoire ! J’ai failli en avoir la larme à l’oeil !!
Comment qu’on a fait Polygamer
D’ailleurs, où qu’il est passé Guime ?
Comment qu’on a fait Polygamer
Zut, c’est moi qui ai posé la question juste au dessus…
Comment qu’on a fait Polygamer
Bah justement, on se demande nous aussi où il est passé…
… A mon avis, il est tombé dans une faille spatio-temporelle avec Les Simpson et l’Orange Box qu’on lui avait filé à tester.
Peut-être qu’en 2014 il nous en fera deux rétro-tests.