Gaspar Noé fait polémique aussi en réalisateur de clip

5

Certains diront qu’il cherche un peu, perso je trouve que le début de polémique au sujet du clip de SebastiAn « Love in motion » réalisé par Gaspar Noé c’est du bruit pour rien.

Gaspar Noé est un réalisateur provoc’ et talentueux, bon son premier film Seul contre tous, qui était déjà gratiné, ne m’a pas spécialement marqué, certes. Son dernier, Soudain le vide, a été fait pour tous les amateurs de drogues puisqu’on a l’impression d’être perché pendant toute la durée du long métrage (ou devant un aquarium), certes. Ceci dit son deuxième, le plus connu, Irréversible était vraiment bien et, il est vrai, choquant pour au moins deux scènes super réalistes (une de viol et surtout une de défonçage de gueule à l’extincteur).

Il se trouve que Gaspar aime aussi réaliser des clips, ce qu’il vient de faire pour SebastiAn, un des gars de la french touch de l’électro hype. Je ne le connaissais pas et à vrai dire je m’en fous un peu (même si je dois dire que le morceau ne m’a pas déplu), ce qui m’intéresse c’est le clip :

https://youtube.com/watch?v=7jUiDxpZBj0%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0

Franchement, il en faut peu pour choquer la bienséance non ? Ok, c’est une gamine habillée comme une pute et maquillée comme une meuf qui vient de se faire violer dans le métro, ok elle danse dans sa chambre de gamine, y compris sur son lit, mais bon… On ne voit même pas sa culotte !

Pour en revenir à Gaspar Noé, la fameuse scène de l’extincteur d’Irréversible n’a pas suscité que mon admiration, mais aussi celle de Martin Scorsese lui-même qui lui a demandé comment il a fait pour tourner son gros plan séquence de malade avec le visage qui se défonce en temps réel. Scorsese qui lui aussi aime bien réaliser des clips, d’ailleurs juste pour le plaisir voici un de ses plus connus :

x25wmf

5 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.