Flume : 4,99€ d’extase electro

12

Une fois n’est pas coutume : j’écris un article, sur de la musique et de l’electro avec même parfois un peu de hip-hop dedans, fallait bien que ça arrive avant la fin du monde quand même.

Je suis une sale feignasse. Ca fait quelques temps que je voulais vour parler de Flume, mais bon entre le moment où je pense à faire un truc et celui ou je le fais effectivement il peut parfois se passer pas mal de temps, il n’y a qu’à lire ma critique de Fez pour s’en rendre compte (ne cherchez pas, l’article n’a pas encore été posté alors que ça doit faire genre 5 mois que j’ai eu le jeu, quand je vous dis que je suis une feignasse).

Oui mais voilà, en plus d’être une feignasse je suis aussi un mec bien et un chieur. En tant que mec bien je me suis enfin décidé à acheter l’album de ce petit australien de 21 ans (Harley Streten) qui a peut être bien sorti le meilleur disque éléctro de l’année (non pas que j’ai écouté tous les albums du genre non plus j’avoue). Ne voulant pas non plus attendre 2 mois de recevoir le cd en import du pays de Bernard et Bianca au pays des kangourous, je me suis donc tourné vers le téléchargement digital. Mais donc je suis un chieur anti-Apple de surcroit du coup je suis allé voir sur Amazon où l’album est juste 2 fois moins cher que sur iThunes et à 4.99€ un album de ce calibre je ne pouvais laisser passer l’occaze de partager cette découverte qui tourne en boucle dans mes écouteurs rond pas en forme d’oreilles (car je suis anti-Apple je rappelle) depuis quelques temps.

Flume ce sont des productions éléctroniques à la fois échevelées et limpides, matinées de boucles hip-hopisantes qui donnent un supplément d’âme pour aboutir à un design sonore parfait. J’adore. Mais je ne vais pas vous parler pendant des dizaines de paragraphes parce que pour moi la musique ça s’écoute avant tout donc voilà quelques titres aux styles un peu différents un titre à écouter (les autres ayant été retirés je ne sais pourquoi je les remettrai plus tard) pour vous faire votre propre idée.

Pour plus de sons, n’hésitez pas à aller jeter une oreille sur son Soundcloud ou son Youtube où il y a les titres de l’album en écoute intégrale et aussi pas mal de mixes et remixes.

Et donc n’hésitez pas à acheter le premier album de Flume.

12 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.