Archive, vous reprendrez bien une dose ?

6

Une fois n’est pas coutume j’ai décidé de vous parler de musique pour la sortie du neuvième album du groupe britannique Archive. With Us Until You’re Dead.

archive-with-us-until-youre-dead.jpg
La pochette de leur dernier album mais si vous aviez besoin de ma légende pour comprendre vous avez un problème
Le 27 août dernier a vu la sorite de With Us Until You’re Dead, le nouvel album d’Archive. L’album est a découvrir sur les radios rock où Violently passe actuellement. L’occasion de découvrir la nouvelle chanteuse du groupe Holly Martin (un groupe qui a changé en fonction des albums autour d’une base historique composée de Darius Keeler et Danny Griffiths). On retrouve entre autres sur ce dernier album Rosko John, rappeur de la première heure de retour depuis Controlling Crowds).

3 ans après Controlling Crowds (et part IV), le groupe revient donc en forme avec un nouvel album qui respecte parfaitement le genre si particulier du groupe, entre électro, rock-alternatif et trip hop. Perso j’accroche beaucoup sur le premier single ainsi que sur le titre Stick Me In My Heart.

concerts-archive-paris_1.jpg
Les membres actuels du groupe, enfin je crois…c’est plus dur à suivre qu’une série leur formation

L’album apparaît très varié entre morceaux classiques (pour le groupe) et un son plus orchestré grand public. Si je reste nostalgique de la période Craig Walker et spécialement les albums You All Look the Same et Noise, on peut dire que ce dernier né est une belle réussite où les rythmiques entêtantes et les ambiances oppressantes alternent avec des moments de calme et des voix féminines qui les accompagnent en coeur.

https://youtube.com/watch?v=WcK4n-DqlQI%26feature%3Dplcp

Si vous aussi vous aimez bien Archive et ce premier single, la bonne nouvelle est que l’album est en écoute libre sur deezer : http://www.deezer.com/en/music/archive/with-us-until-you-re-dead-5386091

https://youtube.com/watch?v=gk-Nla5Fag8%26feature%3Drelated

En bonus, un peu de nostalgie :
https://youtube.com/watch?v=EkhY4YXX6x4%26feature%3Drelated

6 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.