Radiohead – KID A MNESIA, étrange voyage

0

Pour célébrer les 21 ans de deux de leurs albums cultes, RADIOHEAD nous plonge dans une exposition virtuelle surprenante

Délire psychédélique ou expo visionnaire ?

Non je n’ai pas pris d’acide et pourtant je ne suis toujours pas sûr de comprendre les heures passées dans cette application, créée par deux membres du groupe RADIOHEAD, Thom York, leader, musicien et chanteur et Stanley Donwood, graphiste du groupe.

Et je ne vais pas tenter de faire l’intello à expliquer les salles et les ambiances, interprétant le travail réalisé il y a plus de vingt ans lors de la sortie des mythiques (aller… célèbres) albums KID A et AMNESIA. Non non, j’ai juste envie de mettre en avant la sortie de cette expo virtuelle, d’où cet article, mais pour se faire je vais paraphraser les propos de Thom York qui s’est confié sur le Playstation Blog :

En gros ils voulaient faire une expo pour mettre en avant plein de contenus de l’époque et célébrer le 21e anniversaire de leurs albums, une vraie expo physique à Londres avec un petit soucis de folie des grandeurs mais vu que c’était too much et que le COVID les a bien niqués bah ils se sont dit « hey pourquoi pas une expo qui n’existe pas vraiment ». Du coup pas de règles à respecter. Ils ont collaborer avec des gars balèzes et hop cet ocni (c pour culturel) est né.

Je sais je suis pas mal en paraphrase mais pour la suite je me contenterai de quelques captures :

Après avoir traversé une superbe foret faite au crayon vous débarquez là-dessus. Mais ce n’est que le début d’un univers étrange

 

L’univers oscille entre des salles d’exposition qui pourraient exister…

 

…et des endroits sortis de nul part.

 

Ce passage en live et en musique est hypnotique

 

A quoi bon continuer de parler d’une expérience à vivre (en musique)

En Conclusion

C’est sûr c’est pas le dernier DLC pour Fortnite mais c’est gratuit jusqu’au 25 Novembre. Alors si vous avez plus de 21 ans et/ou que vous connaissez Radiohead, n’hésitez pas une seconde à découvrir cette drôle d’exposition virtuelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.