Les sorties Jeux Vidéo de la semaine du 8 septembre

22

Qui dit rentrée, dit retour des rubriques oubliées durant l’été, pour causes de vacances, coupe du monde, actualité famélique et poil dans la main. Voici donc sans plus attendre (j’ai déjà une semaine de retard) les sorties de ce début septembre… encore bien calme.

Séance de rattrapage

Avant de parler des sorties de cette semaine, revenons brièvement sur les principaux titres débarqués en ce début septembre..

velocity2x4.pngVelocity 2X – 3 septembre – PS4/PSVita
Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu, jusqu’à ce que @Toma envoie un mail à la team pour nous en parler… Ou, pour être tout à fait précis, pour en parler à K.mi, @Nachcar et moi étant sur Xbox One, donc absolument pas concernés. Mais comme on a aussi fait le coup pour Abyss, je lui pardonne de m’avoir spammé en évoquant son coup de coeur dans cet article. Il s’agit donc d’un shoot’em up-plateformer ou d’un plateformer-shoot’em up (selon votre préférence) plein de couleurs chatoyantes, où l’on se balade tour à tour en vaisseau ou à pinces comme un connard (enfin une connasse, le héros étant une héroïne). Si vous voulez plus d’infos, demandez à Google ou à @Toma, selon vos affinités avec chacun.

les-sims-4-pc-1382470106-019.jpgLes Sims 4 – 4 septembre – PC/Mac
C’est marrant de voir comme EA enchaîne les nouveaux opus de ses titres à succès tous les ans (Fifa, Madden, Need For Speed, Battlefield voire Medal of Honor il n’y a pas si longtemps encore) et pourtant n’être qu’à l’épisode 4 des Sims, licence pourtant ô combien rentable. Il faut dire que si nous autres gamers nous plaignons des différentes politiques de DLC pour nos jeux, du côté des casuals on n’est pas mieux loti avec des extensions toutes aussi nombreuses qu’inutiles et perfectibles pour la saga Les Sims. Enfin bref, le quatrième opus de ce jeu détestable est sorti.

2389768-dead-rising-3.jpgDead Rising 3 – 5 septembre – PC
Exclusivité Xbox One au lancement de celle-ci, Dead Rising 3 vient enfin de sortir sur PC. Il est donc temps, M. Microsoft, de nous le proposer gratos dans votre programme Games With Gold. C’est de toute façon la seule chance que je joue à ce jeu… Je ne suis pas assez fan pour dépenser le moindre denier le concernant.

Cette première semaine aura également vu les sorties respectives de Danganronpa 2 et Don’t Starve: Giant Edition sur PSVita, Minecraft, Warframe et Dance Central Spotlight sur Xbox One, The Golf Club sur PS4 et quelques autres qui ne méritent même pas d’être cités.

Destiny – 9 septembre – PS4/PS3/XBO/360

Avec Halo MMO Destiny, la saison des blockbusters de fin d’année est lancée. Le FPS de Bungie, désormais dans le giron d’Activision, est super ambitieux, et j’avoue que mon passage sur sa bêta m’avait bien plu. On va enfin savoir si la déflagration va secouer toute l’industrie du jeu vidéo, ou s’il s’avère plus d’un pétard mouillé qu’autre chose. Pour rappel, il s’agit d’un FPS futuriste lorgnant du côté des mécaniques de MMO mais pas trop.

NHL 15 – 12 septembre – PS4/PS3/XBO/360

Quelques jours avant le titre phare d’EA Sports, le Fifa du hockey fait sa rentrée des glaces (ahahahahahahah, je m’aime). Bon, j’aurai bien du mal à vous en parler vu que la dernière fois que j’ai joué à un NHL, on croyait encore au bug de l’an 2000, mais j’imagine que pour les fans ça doit être un grand moment. En même temps, quand t’es fan de hockey, et à fortiori de simu d’hockey, c’est pas comme si t’avais le choix. C’est NHL ou rien !

https://youtube.com/watch?v=0jEgFzpsPMA

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution – 12 septembre – PS3/360

Les titres des jeux Naruto comprendront bientôt plus de mots que l’ensemble de leurs dialogues. Donc en attendant Naruto Shippuden: Ultimate Black Thunder Ninja of The Death Revolution III, The Curse of the Giant Cursed Moutain When Night Falls, les adorateurs du petit ninja blondinet trouveront dans ce jeu l’occasion de poutrer ce connard de Sasuke qui se la pète grave. Et c’est bien tout ce qu’on lui demande !

https://youtube.com/watch?v=j3jHdov98zc

J.U.L.I.A. Among the Stars – 12 septembre – PC

Un jeu d’aventures/Puzzle game à la Myst (ou presque) mais dans l’espace, ça vous tente ? Parce que moi non… M’enfin, comme vous avez le droit de ne pas avoir de goût, je vous laisse en compagnie du trailer qui vous en dira sûrement plus que moi sur ce jeu, prévu exclusivement sur PC (encore heureux !).

22 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.