Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Février… ça fait deux mois qu’on affronte l’hiver, mais en ressenti t’as l’impression que ça fait deux ans. Du coup, on essaie de jouer un peu pour se réchauffer avec la chaleur des processeurs de nos consoles/PC Master Race, voire avec la batterie de nos téléphones qui font tourner BGA à plein régime.
Toma021 :
Après la purge AW 2 (ouai c’est petit de le re-citer juste pour énerver Smy) j’ai dû me changer les idées avec des jeux simples et efficaces. J’ai commencé par The Cub, petite perle qui mixe les jeux de plateforme à la Sega des années 90 avec l’ambiance de Golf Club Westland. J’ai relancé ma new game plus de God of War parce qu’un collègue le découvre et que ça m’a donné envie d’y rejouer. Toujours du Ravenswatch car c’est vraiment un de mes tops jeux. La démo de Fourmis qui m’a convaincu de le prendre à la première promo dispo. Need for Speed hot pursuit remastered j’ai tenu 1h mais c’était marrant. On continue dans les jeux du mois ps+ avec High on Life, marrant, original mais quand même vraiment moyen sur la durée. Et enfin Payday 3 pour vraiment dire que je profite des jeux offerts… Ah non j’ai désinstallé le jeu avant d’y jouer car fallait créer un compte Nebula, confirmer des codes reçus par mail, accepter des pages et des pages de licences et sûrement sacrifier un enfant du coup j’ai abandonné en route.
Fylo :
A la base je m’en foutais un peu de ce jeu, puis plus par curiosité qu’autre chose, j’ai rempli le formulaire éditeur pour recevoir un code PC de Kingdom Come Deliverance 2. A l’arrivée, j’aurai eu une version physique sur Xbox et ma console n’a pas compris ce qui lui arrivait (je me demande si ce n’est pas le 1er CD… enfin BluRay, que je lui donne à bouffer). Toujours est-il que désormais, je mange KCD2, je dors KCD2, je vis KCD2, je pense à ce jeu H24 tant il m’a séduit. Et pourtant, il est loin, très loin d’être parfait et m’énerve autant qu’il me passionne. Enfin bref, c’était quasi mon seul jeu de février, au point que je n’ai même pas pu essayer Avowed. Et c’est pas pour tout de suite que je m’y mettrais, car place désormais à Monster Hunter Wilds…
Smy :
Après Alan Wake 2 en janvier, il me fallait un petit jeu plus léger et rien de mieux qu’un Cinematic Platformer post-apo pour se changer les idées. J’ai suivi Toma avec The Cub, qui est du même studio que le génial Golf Club Wasteland Nostalgia et avec la même ambiance. J’ai aussi joué à un jeu PC sur mon Mac avec un émulateur Windows, je me sens sale. Mais c’était pour Vendrán Las Aves, un jeu de Deconstructeam créé lors d’une Game Jam, avec une fille qui se remet doucement d’un burn-out dans son appartement en pixel art (j’assume mes goûts bizarres en JV)… Et enfin j’ai terminé Neva, l’article arrivera un de ces jours.
Nachcar :
En Février, j’ai pu jouer à un jeu que je surveillais du coin de l’œil depuis son annonce il y a fort longtemps. Maintes fois repoussé, il est enfin là ! Avowed ! Quelle belle surprise. Je n’en attendais pas grand chose et j’ai finalement été happé par son exploration gratifiante et parfois surprenante. J’ai également été agréablement surpris par ses combats très permissifs dans le choix des armes. Personnellement j’ai opté pour le combo mousquet et livre de sorts pour la distance et hache à une main plus bouclier pour le corps à corps. Bien évidemment j’ai continué de coacher Fylo et quelques noobs sur Hunt: Showdown…
Tsokoa
Après avoir fui Alan Wake 2, ce mois ci j’ai voulu me mettre sur un bon jeu et je me suis lancé dans Baldur’s Gate 3. Un choix à la fois safe car le jeu me faisait de l’oeil depuis un moment, mais aussi casse gueule car j’y joue via GeForce Now avec un compte gratos et que moi qui abandonne 90% de mes jeux, j’ai lancé ce gros morceau juste avant de partir en vacances. Malgré ces contraintes, j’ai bien accroché au début de l’aventure d’autant que ça me fait un plan B de jeu de rôle avec un groupe qui n’arrêtent pas de se trash talker vu que Nachcar a abandonné son rôle de MJ sur Chroniques Oubliées mais qu’il n’ose pas encore nous l’avouer officiellement alors que nos personnages pourrissent dans leur premier donjon.