Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Décembre c’est l’occasion de penser à ses proches, aux fêtes, à ceux qu’on aime bla bla bla et bla bla bla. Nous, on s’en fout, on préfère jouer et venir vous raconter à quoi on joue… C’est quand même plus intéressant non ?
Toma021 :
Décembre a été l’occasion de voyager bien bien loin de chez moi puisque j’ai commencé sur Pandora avec Avatar avant d’aller sur Regis III avec The Invincible. Un des deux voyages s’est avéré bien plus intéressant que l’autre, je vous laisse deviner lequel avec ma capture du mois (indice pour les plus nuls : Regis 3 est une planète aux couleurs ocres et argileuses).
Fylo :
Triste mois de décembre où j’ai finalement assez peu trouvé le temps de jouer, la faute aux fêtes de Noël, au boulot et à ma belle-mère (surtout ma belle-mère). J’ai quand même trouvé le temps de continuer doucement mais sûrement, mon premier run sur Baldur’s Gate 3 (60h au compteur), qui me donne de plus en plus envie d’en faire un deuxième tant je fais des choix de merde et passe à côté de certaines quêtes que j’avais pourtant entamé. J’ai également continué d’enchaîner les frags sur Hunt: Showdown (non, je déconne… je suis un aimant à balles dans ce jeu), et eu le temps de crier comme une fillette sur l’alpha en early access de SCP 5K, qu’on a testé deux grosses heures avec Nachcar (oui, je joue tellement peu que 2h sur un jeu suffit à en parler ici). Ah, et spoiler pour les futurs Kiki Joue à Quoi : J’ai profité des soldes Steam pour me choper le The Expanse de chez Teltale, je vous en parlerai donc sans doute prochainement…
Smy :
Bon, je vous ai fait croire le mois dernier que je m’éclatais sur Xbox, mais c’était juste un pari à la con avec les deux fanboys du RROD de la Rédac. En décembre je retourne avec plaisir sur ma PS5 pour jouer à un jeu… de 2013. Je n’ai pas résisté à la hype autour de l’annonce de GTA VI, et ça m’a donné envie d’enfin jouer avec Franklin, Michael et Trevor. Ah non, pas Trevor. J’avoue m’être moqué de Rockstar qui essorait ce GTA V de génération en génération de consoles, je constate aujourd’hui qu’ils ont fait un super boulot et qu’il est génial sur Next Gen. Sinon j’ai ressorti ma Switch pour Chants of Sennaar qui mérite ses louanges.
Nachcar :
Qui dit décembre dit fêtes. Qui dit fêtes dit grosses bouffes en famille. Qui dit grosses bouffes en famille dit moins de temps pour jouer (et crise de foie ainsi qu’un taux d’alcoolémie hors normes)… Bon, comme toujours, j’ai passé pas mal de temps sur Hunt : Showdown mais j’ai également pu me remettre un peu sur Battlefield 2042 sur le mode ruée. J’adore ce mode mais malheureusement il ne fonctionne pas très bien ici. Trop de monde sur la map. Très compliqué de faire une percée quand les adversaires tiennent les bonnes lignes. Des véhicules trop forts. Et on sent surtout que les maps n’ont pas été pensées pour ce ce mode. Dommage. La bonne surprise de ce mois de décembre (2 ans après tout le monde) a été SCP 5K. C’est con mais un retour à de la coopération simple, avec des petites énigmes et une ambiance plutôt flippante fait grandement plaisir. Bon maintenant j’attends impatiemment que Fylo se débarrasse de sa belle-mère (je lui laisse le choix dans la façon de procéder) pour continuer l’aventure.
Tsokoa :
En Décembre comme en Novembre je suis toujours arrêté au début de mon nouveau run sur Cyberpunk 2077 qui devait à la base me permettre de faire de DLC Phantom Liberty. Rendez-vous en Janvier pour savoir si j’aurai officiellement abandonné le jeu.
1 Commentaire
Perso sur fin novembre/décembre, j’ai pu tester (enfin, finir) The Council, un jeu d’enquête sympa mais au final décevant pour moi, le scénar part dans une direction qui me plait pas trop. Il a de bonnes idées (son système un peu RPG par exemple avec les compétences), mais l’histoire me laisse sur ma faim.
Et j’ai profité de la récéption de ma Series X pour tester The lamplighters league (and the tower at the end of the world), un XCom like pas exempt de tous reproche, entre autre quelques crashs en cours de mission qui renvoient à l’écran principal de la xbox, mais avec de bonnes idées comme les missions en monde semi-ouvert pour récolter des ressources ou mettre ses persos en position avant un combat, et engager avec les compétences hors combat des persos. Malheureusement j’ai lu que le jeu avait fait un énorme flop, c’est dommage il aurait mérité une meilleure pub.