[E3 2015] La conférence EA (ça va être vite fait)

2

Comme tout le monde semble s’être mis d’accord pour nous pondre des conférences ennivrantes, Electronic Arts s’est senti obligé d’affirmer sa différence avec un show soporifique au possible.

Ennui. C’est le mot qui convient si on veut décrire la conférence Electronic Arts en un seul mot, et en restant poli. On a rarement vu une conférence aussi pénible à suivre. Ils ont même osé faire un quart d’heure sur Garden Warfare, suivi de dix minutes sur un jeu smartphone à base de minions. Une putain de plaie, j’vous dis ! De tout cela, on ne retiendra que trois jeux :

Mass Effect Andromeda

ME.jpgUn trailer sympatoche qui ne montre pas grand chose, voila ce que EA a bien consenti à nous dévoiler du prochain Mass Effect. Quasiment rien à se mettre sous la dent donc, mais je suis tellement archi-fan de cette licence que ça m’a suffit pour aller me chatouiller la nouille aux toilettes en hurlant le nom de Sheppard (même s’il ne sera pas présent dans cet épisode).

https://youtube.com/watch?v=1_erInpbnvc

Mirror’s Edge Catalyst

Mirror-2.jpgDepuis le temps qu’on le demande, Electronic Arts répond enfin à nos attentes en annonçant un nouveau Mirror’s Edge. Enfin nouveau, pas vraiment puisqu’il s’agira en réalité d’un reboot, revenant sur les origines de Faith si j’ai bien compris. Résultat, on a un peu trop l’impression de voir le premier épisode, à cela près que le jeu sera un Open World, sans temps de chargement. Et ça pour le coup, c’est plutôt cool. Reste à savoir si on aura droit à quelques nouveautés de gameplay, ce qui au vu du trailer proposé, ne semble pas gagné.

https://youtube.com/watch?v=FqvCuM6rjXE

Star Wars: Battlefront

SW.jpgLa star de cette morne conférence, c’était la première et très attendue (longue) vidéo de gameplay de Star Wars: Battlefront. Et pour le coup, on n’a pas été déçu. Tout ce qu’attendent les afficionados de la licence de Lucas semble présent, avec du fanservice à tous les étages : Guest Stars (Vador, Luke, …), véhicules, vaisseaux et champ de bataille blindé de soldats de l’Empire et de l’Alliance qui se foutent sur la gueule en simultané, ça en jette sacrément. Même moi qui ne suis pourtant pas un grand adorateur de la saga cinématographique, je ne peux qu’avouer mon impatience. Si ça se confirme, on tient sans doute là le meilleur jeu Star Wars de l’histoire du jeu vidéo.

https://youtube.com/watch?v=oqoebT8hpYI

2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.